Mike Tomlin (Steelers) : « Chase Claypool a besoin de mûrir »

Le sophomore fait parler de lui pour de mauvaises raisons.

La deuxième année est souvent difficile à négocier pour les rookies prometteurs, et ce n’est pas Chase Claypool qui dira le contraire. Phénomène de la saison dernière, le receveur des Steelers a quelque peu disparu des radars cette année. Et il n’est pas forcément réapparu pour les bonnes raisons.

Dimanche, l’ancien de Notre-Dame a accumulé une feuille de stats très correcte : 8 réceptions sur 9 cibles et 93 yards. S’il n’a pas marqué de touchdown et reste donc bloqué à 1 cette saison (contre 10 l’année dernière), Claypool a coûté cher à son équipe. Dans la dernière minute, une courte réception lui a permis de donner un first down à son équipe. Ce que le receveur a célébré, alors que son équipe n’avait plus de temps mort, avant de faire tomber le ballon au moment de le tendre à l’arbitre.

Finalement, les Steelers ont perdu 17 secondes sur l’action, et se sont inclinés contre Minnesota (36-28). A cela s’ajoute une pénalité personnelle ayant handicapé le premier drive du match… et une réaction pour le moins discutable. Après coup, le receveur a critiqué un de ses coéquipiers pour avoir fait tomber le ballon plutôt que de reconnaître son erreur.

Trop c’est trop, et Mike Tomlin ne l’a pas caché en conférence de presse.

« A l’évidence, il a fait une erreur là-dessus, et il a fait des erreurs sur d’autres points. C’est un jeune homme qui mûrit et qui grandit de bien des manières. Cela ne peut pas être trop rapide ni pour lui ni pour nous. Il faut qu’il murisse et qu’il grandisse » a déclaré l’entraîneur des Steelers.

Il y a deux semaines, le receveur avait lui demandé de la musique et plus d’amusement lors des entraînements de son équipe. Effectivement, il s’agirait de grandir.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires