Chargers – Giants (37-21) : Justin Herbert en démonstration

Ballade dominicale pour Los Angeles et son jeune quarterback.

Los Angeles Chargers (8-5) – New York Giants (4-9) : 37-21

Toujours privé de Daniel Jones, les Giants emmenés par Mike Glennon n’ont pas réussi à suivre le rythme imposé par Los Angeles. Si New York s’est rapproché en toute fin de match, l’équipe n’a jamais fait illusion.

Les Chargers ont déroulé et n’ont laissé aucune chance à la défense adverse, pourtant en regain de formes ces dernières semaines. Auteur d’une grosse performance et de quelques lancés stratosphériques, Justin Herbert (23/31, 275 yards, 3 touchdowns) a impressionné et a rapidement mis son équipe hors de portée.

La ballade de Justin

Alliant courses perforantes et jeu aérien efficace, les Bolts ont rapidement pris l’ascendant. Après un échange de punts en introduction, c’est sous la houlette de Austin Ekeler que l’attaque de Los Angeles a mis la marche avant. Le running back inscrit le premier touchdown. Sur leur possession suivante, Herbert trouve le rookie Josh Palmer pour un touchdown de 12 yards.

Quelques secondes avant le retour aux vestiaires, Herbert fait parler la puissance de son bras et assomme ses adversaires. Le jeune quarterback envoie une bombe de 59 yards dans les bras de Jalen Guyton

L’attaque New Yorkaise au point mort

SI New York arrive d’abord à répondre par l’intermédiaire du full back Elijhaa Penny à la réception d’une passe de Glennon, les G-Men ont ensuite énormément de mal à faire bouger les chaines avec seulement 31 yards gagnés sur leurs quatre possessions suivantes.

Le retour des vestiaires ne change rien. 13 yards et un échec sur 4e tentaive, puis un fumble de Glennon après un sack de Joey Bosa, les Giants sont cloués sur place et spectateur du match. En face Herbert continue de distribuer à l’image d’une nouvelle ogive à destination de Palmer.

Les Chargers enfilent des points à chaque possession. Deux field goals puis un nouveau touchdown. Jared Cook est à la réception. L.A s’offre même le luxe de laisser Herbert sur le banc pour la fin de match. Chase Daniel prend la main pour finir la rencontre.

Une fin de match sans enjeu qui va pourtant réveillé Glennon et les Giants. Deux touchdowns inscrits dans le 4e quart-temps et un onside kick recouvert ne suffisent pas. New York s’est réveillé bien tard pour rêver.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires