unibet
Decathlon

Le petit dej’ : Everson Griffen s’est rendu sans incident, les Saints décimés

L'essentiel de l'actualité NFL du jeudi 25 novembre 2021.

L’actu chaude

Hall of Fame 2022 : les 26 demi-finalistes « modernes » connus

Podcast : le débrief de la Semaine 11 – Les Chiefs de retour ?

Everson Griffen s’est rendu sans incident

Pas de drame. Alors qu’il s’était enfermé chez lui, visiblement persuadé que des gens voulaient attenter à sa vie, Everson Griffen (DE, Vikings) a fini par ouvrir sa porte à la police. Selon le communiqué publié par son équipe, Griffen « s’est rendu sans incident et il reçoit maintenant les soins dont il a besoin. »

Les Bears soutiennent Matt Nagy

Viré ? Pas viré ? Il a été annoncé dans la presse que Matt Nagy serait viré après le match de ce jeudi. Depuis, tout le monde nie. Le coach a nié. Et maintenant c’est George McCaskey qui se serait adressé aux joueurs mercredi pour leur assurer que leur coach ne sera pas démi de ses fonctions après la rencontre face à Detroit.

Pas sûr qu’ils aient tous été soulagés.

Lions : Jared Goff en route pour Thanksgiving

Finalement, Jared Goff (QB, Lions) pourrait ne manquer qu’une seule rencontre. Selon NFL Media, Detroit prévoit bien de faire débuter Goff ce jeudi contre les Bears, à 18h30.  Le quarterback revient d’une blessure abdominale.

Ezekiel Elliott jouera malgré son genou

On l’avait vu boiter après un plaquage assez rude de Wille Gay (LB, Chiefs). Le running back des Cowboys Ezekiell Elliott a reconnu auprès du Star que son genou avait un problème.

« C’est bon. Je veux dire, c’est douloureux. Mais il a toujours été douloureux. Je dirais qu’il n’est pas différent de ce qu’il était la semaine dernière. »

Du coup, pas question d’arrêter de jouer.

Blessures

– Pour la troisième fois de suite, les Saints joueront sans Alvin Kamara (RB) ce jeudi. Le coureur souffre toujours du genou. Ryan Ramczyk (OL, genou), Marcus Davenport (DE, épaule) et Tanoh Kpassagnon (DE, cheville) seront aussi absents. Mark Ingram (RB, genou) est incertain.

– Dans une scène un peu étrange, Aaron Rodgers (QB, Packers) a profité de son point presse de mercredi pour montrer son pied à la caméra. Le but était d’expliquer qu’il souffre d’une fracture du petit orteil, et pas de « l’orteil COVID », une condition qui produit des inflammations semblables à des engelures.

– Washington a annoncé le retour de Logan Thomas (TE) à l’entraînement. Il était touché à un ischio depuis le 6 octobre. Son équipe a 21 jours pour l’activer.

– Les Browns ont annoncé que Kareem Hunt (RB) et Jack Conklin (OT) ont été sortis de la liste des blessés. Ils vont pouvoir reprendre l’entraînement et leur équipe a 21 jours pour les activer.

CeeDee Lamb (WR, Cowboys) s’est entraîné mercredi et il devait rencontrer des médecins pour voir s’il peut sortir du protocole post-commotion de la ligue. Des signes encourageants pour son éventuelle participation au match de ce jeudi contre les Raiders. (ESPN)

Baker Mayfield (QB, Browns) joue depuis plusieurs semaines malgré plusieurs blessures. Cela devrait continuer selon le Cleveland Plain Dealer. Baker Mayfield s’est entrainé aujourd’hui et compte bien être titulaire dimanche quand les Browns iront jouer les Ravens à Baltimore

– Lamar Jackson (QB, Ravens) n’avait pas pu être aligné à cause d’un virus dimanche dernier. Il est bien de retour à l’entrainement ce mercredi comme l’a annoncé John Harbaugh aux médias.

– DeMarcus Lawrence (DE, Cowboys) a été désigné pour sortir de la liste des blessés et reprendre l’entraînement. Dallas a désormais 21 jours pour l’activer. (ESPN)

– Fin de saison pour Jamal Perry (CB, Dolphins). Brian Flores, son coach, a confirmé que le defensive back allait devoir mettre un terme à sa saison après avoir été transporté en civière hors du terrain lors du dernier match contre les Jets (Yahoo Sports)

Jaycee Horn (CB, Panthers) est de retour à l’entrainement. Blessé depuis la semaine 3 avec un pied cassé, le choix de premier tour de draft des Panthers lors du dernier exercice. (NFL Network)

Ils sortent de la liste des blessés : Michael Deiter (OL, Dolphins),

Ils sont placés sur la liste des blessés : Davion Taylor (LB, Eagles), Nate Ebner (DB, Giants), Robert Woods (WR, Rams)

Transactions

– Les Dolphins ont récupéré Phillip Lindsay (RB) sur le waiver.

Les principales signatures : Mac McCain (CB, Eagles)

COVID-19

Ils sont placés sur la liste COVID : Logan Woodside (QB, Titans), Jonathan Garvin (LB, Packers)

St Louis et la NFL trouvent un accord pour 790 millions de dollars

Empêtrés dans des poursuites judiciaires depuis la relocalisation des Rams à Los Angeles, la NFL a enfin pu clore les affaires qui restaient ouvertes à St Louis. Selon Pro Football Talk « On ne sait pas encore si le propriétaire des Rams, Stan Kroenke, paiera la totalité de la somme ou s’il a réussi à redistribuer une partie de la responsabilité sur ses partenaires. Il est possible qu’ils soient parvenus à un règlement global avec St. Louis et que la question de l’indemnisation fasse l’objet d’un litige distinct. »

Quoi qu’il en soit, l’affaire est maintenant terminée et le procès évité pour la ligue. En attendant, le règlement de la somme pourrait à lui seul faire l’objet d’un tout autre conflit.

DeForest Buckner n’envie pas Tom Brady

Brady impressionne le monde du sport dans sa globalité en restant dans la course pour le trophée de MVP à 44 ans. Mais DeForest Buckner (DE, Colts) est loin de l’envier. Dans son interview avec The Athletic relayée par Bleacher Report il souriait.

« Si je joue jusqu’à 44 ans c’est que je suis ruiné. »

À 27 ans, le Colt est 2 fois All-Pro, 1 Pro Bowler mais aucune bague. À son âge Tom Brady avait déjà deux bagues.

Nick Sirianni s’attend à tout contre les Giants

S’il en est un qui ne se réjouit pas du limogeage de Jason Garrett, c’est bien le coach des Eagles. En effet, sa défense doit revoir toute sa stratégie pour l’adapter à Freddie Kitchens, pressenti pour assurer l’appel des jeux des bleus et blancs lors de la prochaine rencontre. C’est ce que rapporte NBC Sports

« Vous devez revenir en arrière et regarder certaines choses que Kitchens a fait à Cleveland », a déclaré Sirianni. « Bien sûr, vous cherchez chaque avantage que vous pouvez en tirer, vous cherchez les tendances. Vous devez revenir en arrière dans votre préparation. Je l’ai déjà dit ici, c’est un autre coach. Il va y avoir des jeux différents. Il y aura des choses différentes qu’il fera, que le coach Garrett ne fera pas ou vice versa. Nous devons juste être prêts pour tout. »

Robert Saleh défend l’échange pour Joe Flacco

Après l’annonce de sa non vaccination la semaine dernière, Joe Flacco (QB, Jets) est sur la liste Covid. Il devrait manquer le match contre les Texans, son troisième match manqué depuis qu’il est dans l’uniforme verte. Pourtant son coach reste optimiste et convaincu d’être le vainqueur de l’échange comme il l’explique ESPN.

« Je m’en tiendrai toujours à cela : Quand quelqu’un offre un choix de sixième tour pour un joueur du calibre de Joe, pour moi il n’y a aucun risque ».

Pour Robert Saleh, le capital draft n’est pas l’alpha et l’oméga d’une franchise et Joe Flacco apporte autre chose.

« Je sais que nous considérons beaucoup le capital draft, mais c’est une décision facile à prendre. C’est un quarterback qui a fait ses preuves, un qui a gagné le Super Bowl, qui détient des records, un gars qui peut mettre une attaque en ordre s’il le faut, ce qu’il a fait dimanche. Il a fait un travail phénoménal contre Miami. Cela, en soi, vaut son pesant d’or ».

Sur le terrain, la dernière apparition de Flacco était déjà chez les Jets en 2020 pour 5 matchs et 864 yards pour un ratio de 6 touchdowns pour 3 interceptions.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant au ESPN Player pour suivre la saison NCAA et voir tous les excellents documentaires ESPN.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés

TouchDown