unibet
Decathlon

[Power Rooking] Semaine 11 : Landon Calling

Plus l'aigle royal se rapproche de vous, plus il semble immense.

Chaque mercredi de NFL, le journal des Rookies honore les novices les plus en vue. Le meilleur débutant offensif, son alter ego défensif, l’action, la confirmation, la révélation de la semaine… Et, pour terminer, le Power Rooking. Tout, vous saurez tout sur les Rookies !

Le Rookie offensif de la semaine

Elijah Moore – WR / New York Jets (34ème choix)
8 réceptions, 141 yards, 1 touchdown + 1 course, 15 yards

Le verre est-il à moitié plein, ou vide ? Depuis quelques semaines, Elijah Moore augmente la cadence. Le receveur de 21 ans a marqué au moins une fois lors de ses trois dernières sorties. Dimanche, il a même navigué en terre inconnue, puisqu’il fallait remonter à 1990 pour voir un novice de New York avec autant de yards à la réception (Rob Moore, avec 175 yards). Sa vitesse fait des ravages et ses premiers pas chez les pros se font de manière ascendante, un bon signe pour les Jets. Un problème tout de même, il n’a jamais atteint la barre des 50 yards avec Zach Wilson. Joe Flacco est cool, mais il ne représente pas l’avenir. Wilson et Moore devront bien s’entendre.

Le Rookie défensif de la semaine

Micah Parsons – LB / Dallas Cowboys (12ème choix)
3 plaquages, 2 sacks, 1 fumble forcé

Avant d’entrer en scène, Micah Parsons a pu travailler ses instincts de chasseur avec DeMarcus Ware. Tout ne vient pas du légendaire défenseur des Cowboys mais bon, une chose est sûre, apprendre avec lui ne peut pas faire de mal. La preuve, l’élève vient déjà d’égaler le record de franchise établi en 2005 par le maître, avec 8 sacks en qualité de débutant. Avec encore une belle poignée de rencontres à venir. Et dans un rôle différent, le numéro 11 étant une machine à tout faire. Quand il veut se payer un quarterback, il le fait sans hésiter et sans difficulté. On ne dit pas que lui aussi dépassera la barre des 100 sacks en NFL. Ce n’est pas sa vocation. Mais bon, attention.

L’action de la semaine

Jevon Holland – S / Miami Dolphins (36ème choix)
6 plaquages, 1 passe déviée, 1 fumble recouvert

Il n’a pas réussi une interception à une main. Il n’a pas retourné un coup de pied pour un touchdown. Non, il a mis fin à la pagaille, en recouvrant un fumble de son coéquipier Christian Wilkins, consécutif à l’explosion de Joe Flacco. Cette action est peut-être un détail pour vous, mais elle symbolise l’excellent passage de la défense des Dolphins. Trois parties, 36 points encaissés et trois succès, grâce notamment à la nouvelle garde. Jevon Holland voit tout très vite, Jaelan Phillips arrive, Miami retrouve donc des couleurs.

La confirmation de la semaine

Mac Jones – QB / New England Patriots (15ème choix)
22/26, 207 yards, 1 touchdown, 1 interception

Une seconde fiche de suite à plus de 80%, une 5ème victoire de rang, tout roule pour Mac Jones. Face à Atlanta, le passeur des Patriots a su faire son job et n’a rien forcé, sauf sur l’interception d’A.J. Terrell. Mais il n’a jamais rien donné, en témoigne son plaquage sur ce jeu. Le bilan de son équipe à l’extérieur (5-0) montre aussi que l’ancien d’Alabama n’est pas intimidé. Jeudi soir, il est d’ailleurs devenu le quarterback rookie le plus victorieux de l’histoire de New England (7), devant Jim Plunkett (6) et Drew Bledsoe (5).

La révélation de la semaine

Landon Dickerson – G / Philadelphia Eagles (37ème choix)

L’un des joueurs les plus talentueux de sa cuvée, mais une liste de blessures aussi chargée que celle de ses qualités. On se souvient évidemment tous des mots de notre cher Victor, lors de la sélection de Landon Dickerson. Depuis ses débuts avec les Eagles, il est en bonne santé. C’est déjà une belle nouvelle pour Philadelphie. Mais surtout, depuis la blessure d’Isaac Seumalo et son passage à gauche, le guard est en pleine progression et l’attaque orientée vers le sol lui va à ravir. Il est fort et il est fun. On croise les doigts.

Le Power Rooking

Les plus prometteurs de cette cuvée 2021 tiennent-ils leur rang ? Sont-ils supplantés par des noms appelés un peu plus tard au printemps dernier ? Les réponses, dans le Power Rooking !

1. Micah Parsons – LB / Dallas Cowboys (12ème choix)
58 plaquages, 8 sacks, 2 passes défendues, 2 fumbles forcés

2. Mac Jones – QB / New England Patriots (15ème choix)
245/349, 2540 yards, 14 touchdowns, 8 interceptions

3. Ja’Marr Chase – WR / Cincinnati Bengals (5ème choix)
47 réceptions, 867 yards, 8 touchdowns

4. Najee Harris – RB / Pittsburgh Steelers (24ème choix)
188 courses, 685 yards, 5 touchdowns + 49 réceptions, 337 yards, 2 touchdowns

5. Rashawn Slater – OT / Los Angeles Chargers (13ème choix)

6. DeVonta Smith – WR / Philadelphia Eagles (10ème choix)
46 réceptions, 664 yards, 4 touchdowns

7. Kyle Pitts – TE / Atlanta Falcons (4ème choix)
43 réceptions, 635 yards, 1 touchdown

8. Azeez Ojulari – LB / New York Giants (50ème choix)
27 plaquages, 5,5 sacks, 1 passe défendue, 1 fumble forcé

9. Creed Humphrey – C / Kansas City Chiefs (63ème choix)

10. Elijah Mitchell – RB / San Francisco 49ers (194ème choix)
116 courses, 560 yards, 3 touchdowns + 9 réceptions, 73 yards

Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés

TouchDown