unibet
Decathlon

Le petit dej’ : Zach Wilson (Jets) est de retour, Adrian Peterson coupé

L'essentiel de l'actualité NFL du mercredi 24 novembre 2021.

L’actu chaude

Jason Garrett n’est plus le coordinateur offensif des Giants

Podcast : le débrief de la Semaine 11 – Les Chiefs de retour ?

Jets : Zach Wilson est de retour

Absent depuis quatre matchs à cause d’une entorse du genou, Zach Wilson (QB, Jets) va faire son retour ce dimanche contre les Texans. C’est ce qu’annonce ESPN.

Cela tombe très bien, parce que Mike White (QB) et Joe Flacco (QB) ont tous les deux été placés sur la liste COVID. Josh Johnson (QB) est promu du practice squad pour être la doublure de Wilson dimanche.

La NFL chamboule son calendrier

Les affiches de la semaine 15 sont arrêtées. Browns-Raiders aura lieu le samedi à 22h30, suivi par Colts-Patriots dans la nuit du samedi au dimanche à 2h15.

En Semaine 13, le match Seahawks-49ers prévu en prime time est replacé à 22h25. C’est l’opposition Chiefs-Broncos qui passe dans la nuit du dimanche au lundi à 2h20.

Le calendrier complet est disponible sur cette page.

Matt Nagy contredit le rapport sur son potentiel licenciement

S’il est annoncé partant avec insistance par plusieurs sources, Matt Nagy semble, lui, ne pas s’inquiéter pour sa place. Il a même précisé en conférence de presse d’avant match que le rapport était inexact, et qu’il était uniquement concentré sur le match de jeudi face aux Lions.

Bears : Andy Dalton titulaire pour Thanksgiving

Sans surprise, Matt Nagy a aussi profité de son point presse pour confirmer qu’Andy Dalton (QB) sera bien le lanceur titulaire de Chicago pour la rencontre de jeudi face aux Lions. Justin Fields (QB) n’est pas remis de la blessure aux côtes subie face aux Ravens.

Giants : Freddie Kitchens prend l’attaque

NFL Network a confirmé que c’est bien Freddie Kitchens qui hérite du poste de coordinateur offensif des Giants après le licenciement de Jason Garrett. Lui aussi ancien coach principal, Kitchens était jusque-là l’entraîneur des tight ends de New York.

Jared Goff de retour contre les Bears?

Touché aux obliques contre les Browns, Jared Goff ne devrait pas rester trop longtemps en dehors du terrain. En conférence de presse, Dan Campbell a expliqué avec humour qu’il y avait une bonne chance de voir son quarterback titulaire sur le terrain.

« Il y a 60% de chances qu’il soit à 50-50 »

Plus sérieusement, l’entraîneur principal de Détroit a expliqué pourquoi il hésite.

« Il est dur au mal. Et honnêtement, c’est en partie pour ça que je suis inquiet. Je veux m’assurer qu’il soit vraiment prêt à jouer et je dirais que c’est aujourd’hui la tendance. »

Kareem Hunt espère jouer dimanche contre les Ravens

Gêné par un mollet, Kareem Hunt (RB, Browns, mollet) a manqué les 5 derniers matchs de son équipe. En entretien avec Mary Cabot pour Cleveland.com, l’ancien Chiefs s’est exprimé sur son potentiel retour dimanche. S’il se sent prêt à jouer, il préfère rester prudent.

« Nous verrons comment cela se passe à l’entraînement. Je veux m’assurer de me sentir bien et d’être capable de tout donner. »‘

Packers : David Bakhtiari s’éloigne encore d’un retour

Déjà opéré du genou en janvier et en rééducation depuis, David Bakthiari (OT, Packers) a subi récemment une arthroscopie de ce même genou, selon NFL Media. L’espoir serait désormais d’être prêt en décembre.

Blessures

– En conférence de presse l’entraineur principal des Steelers,  Mike Tomlin, a donné des nouvelles rassurantes de ses joueurs. T.J Watt (LB), Joe Haden (CB), et Minkah Fitzpatrick (FS) devraient tous les trois retrouver les terrains dimanche face aux Bengals. Watt était diminué par une blessure à la hanche et au genou, tandis que Haden était touché à la cheville. Fitzpatrick vient lui de sortir de la liste COVID.

CeeDee Lamb (WR, Cowboys) va avoir une semaine d’entraînement allégée afin d’essayer d’être rétabli à temps pour le match de jeudi contre les Raiders. Il devra également sortir du protocole commotion pour être apte. (PFT)

– Les Seahawks ont annoncé que Tre Brown (CB, Seahawks) a été opéré du tendon rotulien et que sa saison est terminée.

– Touché au pied pendant la rencontre face aux Eagles, le rookie Landon Young (OT, Saints) devrait manquer le reste de la saison selon ESPN. Titulaire pour la première fois, le sixième tour de la dernière draft remplaçait Terron Armstead et Ryan Ramczyk, tous les deux blessés pour ce match. Toujours en attaque, Mark Ingram (RB) ne s’est pas entraîné mardi à cause d’une douleur au genou. Alvin Kamara (RB, genou) n’a toujours pas repris l’entraînement.

– Touché aux côtes, Coles Beasley (WR, Bills) était limité à l’entraînement ce mardi. (PFT)

Eric Ebron (TE, Steelers) pourrait être absent plusieurs semaines à cause d’une blessure au genou contracté contre les Chargers. (ESPN)

Ils sortent de la liste des blessés : Jay Tufele (DT, Jaguars), Scotty Miller (WR, Buccaneers)

Ils sont placés sur la liste des blessés : Da’Shawn Hand (DE, Lions), Elgton Jenkins (OL, Packers)

Transactions

– Ce n’est plus ce que c’était… Après trois matchs avec les Titans, Adrian Peterson (RB) a été licencié. Le joueur de 36 ans a porté 27 ballons pour 82 yards et 1 touchdown, soit une moyenne de 3 yards par course.

– Les Chiefs ont fait signer une prolongation de contrat de 2 ans à leur long snapper James Winchester. (ESPN)

Les principales signatures : Thomas Morstead (P, Falcons), Jaydon Mickens (WR, Jaguars), Golden Tate (WR, Titans)

COVID-19

Ils sont placés sur la liste COVID : Ray-Ray McCloud (WR, Steelers), Joe Flacco (QB, Jets), Mike White (QB, Jets), Dalvin Tomlinson (DT, Vikings)

Justice

Marshon Lattimore (CB, Saints) a été condamné à un an de probation pour possession d’arme. Des charges criminelles avaient d’abord été retenues lors de son arrestation en mars dernier avec une arme chargée qui était en plus soupconée d’être volée. Les charges ont été réduites à des délits quand le joueur a plaidé coupable pour ne pas avoir assez vite prévenu les officiers qu’il portait une arme. Il avait bien un permis de port d’arme.

Ron Rivera veut voir jusqu’où peut aller Taylor Heinicke

En difficulté fin octobre, Washington a bien relevé la tête lors des deux dernières rencontres et redevient un candidat crédible aux play offs. Ce revirement est dû en bonne partie aux très solides performances de son quarterback, Taylor Heinicke. Durant son passage sur la radio 106.7 The FAN, Ron Rivera a exprimé son envie de voir son joueur continuer à grandir.

« Il ne faut pas oublier qu’il n’a débuté que 11 rencontres, et qu’il continue de grandir, de se développer. Espérons que l’attaque et toute l’équipe suivent avec lui.

Nous en avons parlé plus tôt cette saison. Ce que nous voulons pour ce poste, c’est un gars qui peut manager ça, et faire les jeux quand il faut le faire. Et c’est ce que ce gars fait. Il est intelligent, il comprend le jeu. Il est juste un gars qui, encore une fois, n’a joué que 11 matchs, et nous allons voir comment il va continuer à évoluer. »

S’il a souvent abordé l’idée de devoir trouver le fameux « franchise quarterback » dont rêvent toutes les équipes, Rivera a indiqué qu’il ne fermait pas la porte à une titularisation de Heinicke la saison prochaine. Ce dernier a donc toutes les cartes en main pour se faire une place au soleil en NFL.

Photo de Une :  Tiffany Amisse à Londres pour Touchdownactu.com

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant au ESPN Player pour suivre la saison NCAA et voir tous les excellents documentaires ESPN.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés

TouchDown