Panthers – Washington (21-27) : retour victorieux pour Ron Rivera

Cam Newton n'aura pas fait de miracle pour son grand retour comme titulaire.

Carolina Panthers (5-6) – Washington Football Team (4-6) : 21-27

Ce match était celui des retours : d’un côté le retour de Cam Newton au poste de quarterback titulaire chez ses Panthers; de l’autre, le retour de Ron Rivera à Carolina, franchise qu’il a entraîné pendant 9 ans. Forcément, un de ses hommes allaient manquer son retour.

Malheureusement pour Cam Newton (21/27, 189 yards, 2TD + 46 yards et 1 TD à la course), il est le perdant du soir. Alors que son équipe pouvait toujours espérer un comeback sur le fil, le quarterback s’est fait sacker sur une 4e tentative, laissant ainsi la victoire lui échapper. Newton avait par ailleurs déjà raté la conversion d’une 4e tentatives sur la série précédente.

Ron Rivera est donc le grand vainqueur de cette bataille des revenants. Le coach de Washington peut savourer la victoire (21-27) sur ses anciennes terres et les progrès de son équipe qui se confirment.

Les deux équipes dos à dos

Les Panthers frappent d’entrée de jeu en insistant sur Christian McCaffrey (10 courses, 59 yards, 7 réceptions, 60 yards, 1TD) au sol et à la réception. Une stratégie bien connue de Carolina qui fonctionne et permet aux Panthers et à Cam Newton de se retrouver dans la red zone adverse puis de conclure par un touchdown (7-0) sur une réception de DJ Moore.

Suite à un échange de punt, ce sont les joueurs de Washington qui avancent le mieux en attaque. Si une première offensive est stoppée dans la red zone adverse sur un fumble de Antonio Gibson (19 courses, 95 yards, 1 fumble), la suivante est la bonne lors que Taylor Heinicke (16/22, 206 yards, 3TD) trouve Cam Sims dans l’en-but pour le touchdown (7-7).

Après deux nouveaux stop défensifs, le temps semble s’ être arrêté ou être revenu en arrière du côté de Carolina. Cam Newton refait vivre à ses fans et aux fans de NFL une de ses actions classiques où le quarterback fait parler sa vitesse et sa puissance pour s’offrir un touchdown (14-7) sur une course de 24 yards !

Les visiteurs répondent sur la série suivante en réussissant une 4&5 mi-terrain puis en marquant le touchdown de l’égalisation (14-14) à 9 secondes de la fin quand Heinicke trouve McLaurin (5 réceptions, 103 yards, 1TD) dans l’endzone.

Cam rate son retour

Washington reprend sur le même rythme au retour des vestiaires. Après 10 actions et 66 yards remontés, le quarterback envoie une 3e passe pour un touchdown ce soir en trouvant D Carter pour son premier touchdown de la saison. Pour la première fois du match, l’équipe de Washington DC est devant au score (14-21).

Muets lors du 3e quart-temps, les locaux sortent enfin de leur léthargie en début de 4e quart avec un Cam Newton qui réussit quelques actions clés et envoie McCaffrey vers le touchdown (21-21) sur une réception de 27 yards.

La Football Team reprend l’avantage sur la série offensive suivante avec un field goal (21-24) mais peut regretter son manque d’efficacité après un drive de 12 jeux et près de 7 minutes de possession.

Les Panthers tentent alors leur comeback mais sont rapidement stoppés sur une 4e tentative où Newton et McCaffrey sont trop court d’un petit yards. Une 4e jouée sur leurs propres 34 yards et qui permet donc à Washington de repartir idéalement positionné à 3 minutes de la fin.

Sauf qu’une nouvelle fois, les visiteurs n’en profitent pas vraiment et ne parviennent pas à faire mieux que prendre un field goal et n’utiliser qu’une minute au compteur. Menant alors 27 à 21, Washington reste susceptible de se faire reprendre sur le fil.

Heureusement pour l’attaque, les collèges de la défense finissent le travail avec un sack sur Newton lors de la dernière action du match.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires