unibet
Decathlon

Vikings – Packers (34-31) : Le duo Cousins-Jefferson résiste à Aaron Rodgers

Irrésistible et inarrêtable, le receveur tient tête au triple MVP.

Minnesota Vikings (5-5) – Green Bay Packers (8-3) : 34-31

Dans un final fou, les deux équipes se sont rendues coups pour coups mais les Vikings ont tenu bon et décroché la victoire sur un field goal à la dernière seconde. Malgré un comeback tardif, les Packers sont finalement aller trop vite et rendu le ballon avec trop de temps. Kirk Cousins (24/35, 341 yards, 3 touchdowns) auteur d’un match très propre s’est chargé de mener l’assaut victorieux.

Il faut dire que les Vikings étaient en confiance après une victoire probante sur le terrain des Chargers le week-end dernier, et accueillaient les Packers avec des certitudes. Après une excellente entame, les locaux ont vu revenir leurs adversaires menés par un Aaron Rodgers (23/33, 385 yards, 4 touchdowns) de nouveau en pleine possession de ses moyens. Mais auteur d’une nouvelle partition parfaite, Justin Jefferson (8 réceptions, 169 yards, 2 TD) a fait la différence et s’affirme de plus en plus comme un des tout meilleur à son poste et comme la nouvelle arme létale de son équipe. La défense des Packers pourtant en grande forme avant ce match a été impuissante face au receveur de seconde année.

Minnesota démarre en trombe…

Très vite dans le rythme les Vikings ont marqué des points sur leur 3 drives. Après un field goal marqué en ouverture, c’est Dalvin Cook qui inscrit le 1er touchdown au sol. Il vient conclure une série marquée par une bombe de 56 yards de Cousins pour Jefferson venu mourir à un yard de la end zone.

Sur leur possession suivante, les Viks capitalisent sur des fautes de l’adversaire. Très vite en zone rouge, Cousins trouve Adam Thielen pour le break. 16-3

En face les Packers balbutient leur football. Des appels de jeux suspects, une exécution très discutable, l’attaque de Green Bay est à côté de son sujet. Tout comme Mason Crosby qui manque un nouveau field goal. Son 7e sur ses 13 dernières tentatives.

… Mais voit Green Bay revenir

Sur le dernier drive de la 1ère mi-temps, le triple MVP sort de sa torpeur. Il enchaine les passes et trouve son tight end Josiah Deguara qui inscrit son premier touchdown en carrière.

 

Les leaders de NFC nord n’affichent plus le même visage. Malgré un touchdown dès le retour des vestiaires inscrit par Justin Jefferson, les hommes de Matt LaFleur sont métamorphosés. A commencer par le duo Rodgers-Adams. Le quarterback s’appuie sur sa cible fétiche pour dérouler son jeu. 85 yards remontés et Davante Adams (7 réceptions, 115 yards, 2 TD) est à la réception. 23-17

Après avoir forcé le punt, les visiteurs récupèrent le cuir. Cette fois ce sont 94 yards qui sont remontés en 7 minutes, et on reprend les mêmes pour la conclusion. Les Packers ont refait leur retard et prennent la tête. 23-24

Un final fou

Les deux équipes nous offrent alors un final totalement fou. Pas échaudé de voir les rivaux revenir dans la rencontre, Minny repart à l’assaut. Et le duo offensif des violets n’est pas en reste. Kirk Cousins déroule une très bonne série et se connecte une nouvelle fois avec Justin Jefferson qui inscrit son second touchdown du jour. Dalvin Cook transforme la tentative à 2 points. 31-24

Aucun problème pour Rodgers. Un snap, une passe, un touchdown. Marquez Valdes-Scantling file dans l’en but pour un touchdown de 75 yards. 31-31.

Avec 2 minutes à l’horloge, Kirk Cousins a l’occasion de remporter une victoire précieuse dans la saison de son équipe. Malgré une frayeur sur une passe presque interceptée par Savage, le quarterback fait bouger les chaines et met son knicker en position. Laissant filer la montre pour s’éviter tout éventuel retour de Rodgers, les Vikings valident leur victoire sur ce field goal final. En revenant à l’équilibre, les Vikings sont plus que jamais toujours en course pour les playoffs.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés

TouchDown