L’actu chaude
– Falcons – Patriots (0-25) : la défense de New England s’occupe de (presque) tout
Le podcast : la preview de la Semaine 11
Buccaneers : Antonio Brown accusé d’avoir payé un certificat de vaccination
Selon Rick Stroud du Tampa Bay Times, Antonio Brown (WR, Buccaneers) aurait obtenu un faux certificat de vaccination pour contourner les protocoles sanitaires de la NFL.
C’est en tous cas ce qu’affirme Steven Ruiz, son ancien chef cuisinier. Selon ce dernier, la petite-amie du joueur l’aurait contacté en lui disant que Brown était prêt à payer 500$ pour un certificat de vaccination Johnson & Johnson. Ruiz n’a pas obtenu le certificat, mais il assure que le joueur lui a plus tard montré son certificat de vaccination en lui expliquant l’avoir acheté. Le chef cuisinier explique avoir décidé de rendre l’affaire publique car Brown n’aurait pas payé 10 000 dollars qu’il lui doit.
Les Buccaneers ont déjà réagi à ces accusations en assurant que tout est en ordre. L’avocat du joueur a assuré à ESPN que Brown est même prêt, si l’état de la ligue demandent une dose supplémentaire, à se faire piquer devant les caméras.
La NFL va enquêter.
Blessures
– Toujours gêné par une douleur à un orteil, Aaron Rodgers (QB, Packers) était de nouveau absent à l’entraînement jeudi.
– Justin Herbert (QB, Chargers) s’est entraîné normalement jeudi, mais il a été ajouté sur le rapport des blessures avec une douleur abdominale.
– Tua Tagovailoa (QB, Dolphins) n’est plus gêné par son doigt. Jeudi, il s’est entraîné normalement et sans limitation pour la première fois depuis la fin du mois d’octobre.
– Rob Gronkowski (TE, Buccaneers) a pris part entièrement à la séance d’entrainement ce jeudi. C’est le premier pour lui depuis près de trois semaines. (Pro Football Talk)
– Alors qu’il s’était entrainé la veille, Alvin Kamara (RB, Saints) n’a pas foulé les terrains hier. Il reste donc incertain pour le match de dimanche contre les Eagles. (Franchise)
– Blessé à un ischio, DeAndre Hopkins (WR, Cardinals) n’est toujours pas revenu à l’entrainement. (Pro Football Talk)
– Du côté de la ligne offensive des Cardinals les nouvelles sont meilleures après les absences de Justin Pugh (G) et Max Garcia (G) dimanche dernier. Leur entraineur, Kliff Kingsbury, compte sur le retour d’au moins un d’eux pour affronter les Seahawks cette semaine.
– Pourtant activé la semaine dernière de la liste des joueurs incapables de jouer, David Bakhtiari (OT, Packers) était une nouvelle fois absent de l’entrainement hier. Probablement forfait contre les Vikings cette semaine, son entraineur est resté très flou quant à un retour sur les terrains.
« J’espère bien qu’il sera de retour à un moment ou un autre », a indiqué Matt LaFleur à ESPN.
– Blessé au muscle oblique, Jared Goff (QB) n’a pas pris part à l’entrainement jeudi. (Detroit Free Press)
– Handicapé par de nombreuses blessures, Baker Mayfield (QB, Browns) a pourtant été aperçu à l’entrainement hier.
– En revanche, toujours pas d’entrainement pour deux autres quarterbacks titulaires, Aaron Rodgers (QB, Packers, orteil) et Lamar Jackson (QB, Ravens, maladie non liée au Covid-19).
– Toujours dans le protocole commotion de la ligue, Dallas Goedert (TE, Eagles) a pu refouler les terrains ce jeudi. (NBC Sports Philadelphia)
– Absent mercredi, Cole Beasley (WR, Bills) s’est entrainé de manière limitée hier. (Pro Football Talk)
Ils ne se sont pas entraînés jeudi : Allen Robinson (WR, Bears, ischios), Janoris Jenkins (CB, Titans, poitrine)
Ils sortent de la liste des blessés : Carlos Davis (DT, Steelers), Corey Ballentine (CB, Lions)
Ils sont placés sur la liste des blessés : Hayden Hurst (TE, Falcons), Daren Bates (LB, Falcons)
COVID-19
– Joe Flacco (QB, Jets) a confirmé à la presse qu’il n’est pas vacciné.
– Testés positifs au Covid-19 mercredi, D.J. Wonnum (DE, Vikings) et Brian O’Neill (OT, Vikings) sont en fait des faux positifs après un second test jeudi. (St Paul Pioneer Press)
Ils sont placés sur la liste COVID : Spencer Brown (OT, Bills), Marcus Kemp (WR, Chiefs)
Ils sortent de la liste COVID : Markus Bailey (LB, Bengals), John Kelly (RB, Browns), Ryan Connelly (LB, Vikings), Greg Zuerlein (K, Cowboys), Jake Kumerow (WR, Bills)
Transactions
Les principales signatures : Emmanuel Ellerbee (LB, Falcons), Parker Hesse (TE, Falcons), Bruce Irvin (DE, Bears)
Par ailleurs
– Les Texans ont décidé de repositionner Jeff Driskel du poste de quarterback à celui de tight end. C’est ce qu’a expliqué le coach des tight ends des Texans au journaliste Aaron Wilson.
Justice
– Apparu affecté en conférence de presse cette semaine par le cas de Julius Jones, homme condamnée à mort dans l’Oklahoma, Baker Mayfield a vu ses prières exaucées. Le gouverneur de l’Etat a annulé la condamnation à mort de l’homme de 41 ans après une importante mobilisation aux Etats-Unis.
49ers : Kyle Shanahan clarifie la situation de Trey Sermon
Pourtant sélectionné au troisième tour de la dernière draft, Trey Sermon (RB) peine à se faire une place en attaque avec seulement 135 yards parcourus au sol pour 1 touchdown depuis le début de la saison. Il est aujourd’hui relégué en bas de la hiérarchie des coureurs à San Francisco. Situation paradoxale puisque le joueur le plus prolifique à ce poste a été drafté trois tours plus tard la même année. Elijah Mitchell cumule 560 yards au sol et 3 touchdowns dans le même temps.
Kyle Shanahan est revenu sur cette situation en conférence de presse cette semaine. Pour lui la raison est simple, il n’a pas fait ses preuves quand il en a eu l’occasion.
« Trey a eu une opportunité quand les gars se sont blessés et je pensais qu’il allait s’améliorer à chaque match. Mais il n’en a pas fait assez, selon nous, pour passer devant Elijah [Mitchell] ou Jeff [Wilson Jr.]. »
Panthers : Cam Newton joue au père Noël en Caroline du Nord
A l’approche de son retour au Bank of America Stadium, le stade des Panthers, Cam Newton (QB) a son idée pour tirer le maximum du prochain match à domicile contre Washington. En collaboration avec sa société de production et les associations locales, il souhaite élargir la fan base à Charlotte. Tous simplement.
« Je vais offrir 50 places à des personnes qui viennent rarement au match ou qui n’y ont jamais assisté. Cette action est en partenariat avec la franchise. Je suis catégorique, ce dimanche est important pour nous. Nous avons besoin de récupérer le Bank of America Stadium. Je sais que le succès n’a pas été au rendez-vous, mais ne parlons plus du passé. Je parle des choses qui vont nous faire avancer maintenant. »
Jason Garrett catégorique sur Tom Brady
En amont de la confrontation entre les Buccaneers et les Giants dans la nuit de lundi à mardi, le coordinateur offensif de New-York, Jason Garrett s’est montré dithyrambique avec Tom Brady.
« Un jour, ils vont construire un Mont Rushmore des joueurs NFL et le premier visage qu’ils vont tailler sera le sien [celui de Tom Brady]. Il est le meilleur joueur qui ait jamais existé », a-t-il déclaré à Tom Rock pour Newsday.
Peut-être essaie-t-il de mettre en place la même tactique que Bill Belichick…
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.
Ou en vous abonnant au ESPN Player pour suivre la saison NCAA et voir tous les excellents documentaires ESPN.
Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.
Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.