Propriétaires : Stan Kroenke (Rams) ne veut plus payer ses frais judiciaires et énerve tout le monde

On se déchire à coup de millions de dollars chez les milliardaires de la NFL.

Quand Stan Kroenke a déménagé les Rams de Saint Louis à Los Angeles en 2016, il avait accepté de payer tous les frais légaux liés à l’opération. Sauf que la ville de Saint Louis ne lâche rien, que les procédures s’accumulent, à coup de dizaines de millions de dollars, et qu’on a beau être milliardiaire, quand il y en a marre… (y’a malabar).

Du coup, mardi, à la première réunion des propriétaires physique depuis le COVID, Kroenke a annoncé à la cantonnade qu’il ne compte plus payer, malgré un accord entre lui et les autres propriétaires signé au moment du déménagement à Los Angeles. Horreur dans la salle, où Jerry Jones (Cowboys) serait devenu le seul soutien de Kroenke.

Le patron des Rams a même été invité à quitter la pièce pour que les autres puissent débattre.

Selon ESPN, certains propriétaires ont pris la parole fermement, notamment John Mara (Giants), qui a assuré que les propriétaires n’auraient jamais accepté le déménagement des Rams si Kroenke n’avait pas signé un accord assurant qu’il prendrait en charge les frais légaux.

Mark Davis a rappelé que c’est d’abord le projet commun des Raiders et des Chargers sur le site de Carson qui avait eu la faveur du comité chargé de Los Angeles, avec 5 votes contre 1.

L’email de la discorde ?

Mais Jones se serait fait l’avocat de son camarade californien, arguant que les procédures légales n’étaient pas la faute de Kroenke ou de la ligue. Pour Jones, c’est la déposition fragile d’un propriétaire lors d’une procédure qui aurait fait durer les procédures, et donc les frais. Le nom du propriétaire en question n’aurait pas été mentionné.

En 2019, ESPN avait rapporté que les procédures lancées par la ville de Saint Louis ont permis de découvrir un email d’un membre d’une franchise lié au projet de Carson, qui montrait à la ville de Saint Louis les manières dont le projet des Rams violait les règles de la ligue sur les déménagements. Un email qui aurait largement servi de base aux attaques légales. Du côté des Rams, on serait convaincu que cet email serait en partie responsable de la situation, et que les frais ne devraient donc plus être exclusivement à la charge de la franchise.

Visiblement déterminé à aider Kroenke, Jerry Jones a même laissé entendre que son camarade pourrait poursuivre la ligue en justice.

Bonne ambiance. En même temps, les propriétaires NFL doivent-ils être vraiment surpris d’être trahis par un homme qui a déjà trahi Saint Louis ?

En attendant, le procès opposant la Saint Louis Regional Convention and Sports Complex Authority à la NFL doit commencer le 10 janvier 2022.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires