Roger Goodell : la NFL n’a pas assez d’informations pour suspendre Deshaun Watson

Écoutez, laissez la police faire son travail, dès que j’aurais de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.

Si on ne l’a pas vu sur le terrain cette saison, Deshaun Watson n’est pas officiellement suspendu. Ni pas la ligue, ni par son équipe. Il est juste mis de côté. Et payé.

Avec la perspective d’un échange qui se profile, la question de sa disponibilité se pose. Mardi, lors de son point presse, Roger Goodell a indiqué que la ligue ne semble pas prête à sévir.

« La police enquête, et nous n’avons pas accès à toutes les informations actuellement », a expliqué le patron de la ligue. « Nous mettons un point d’honneur à ne pas interférer avec l’enquête et à coopérer de notre mieux pour obtenir tous les faits. Je crois que ce processus est toujours en cours. »

Watson est accusé de 22 agressions sexuelles au civil, et les autorités pénales se sont aussi saisies du dossier. La dernière tendance semble être que rien ne sera bouclé avant la fin de la saison 2021.

La ligue pourrait placer Watson sur la « Commissioner Exempt List », une réserve sur laquelle les joueurs sont mis de côté, mais tout de même payés. Mais pour le moment, elle attend.

Très concrètement, cela veut dire que n’importe quelle équipe peut faire jouer Watson s’il est dans leur effectif.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires