Touchdown Shop

[Power Rooking] Semaine 7 : Pitts and love

Faucon mais vrai joueur, ce Kyle.

Chaque mercredi de NFL, le journal des Rookies honore les novices les plus en vue. Le meilleur débutant offensif, son alter ego défensif, l’action, la confirmation, la révélation de la semaine… Et, pour terminer, le Power Rooking. Tout, vous saurez tout sur les Rookies !

Le Rookie offensif de la semaine

Ja’Marr Chase – WR / Cincinnati Bengals (5ème choix)
8 réceptions, 201 yards, 1 touchdown

Le début de cette rubrique est devenu très simple : Ja’Marr Chase, ses exploits du week-end, une petite statistique à souligner pour montrer qu’il est le plus beau des plus forts sur la Terre, une comparaison avec une légende de son sport. Cette fois-ci, on débute par ses 201 yards, contre une équipe de Baltimore en pleine forme. Des Ravens écrabouillés par l’ancien de LSU. La stat : s’il continue sur ce rythme, il réalisera l’une des cinq meilleures campagnes de l’histoire de la NFL à son poste (plus de 1800 yards, en 17 matches certes). La légende : peut-il être le premier receveur depuis Randy Moss (c’était en 1998) à intégrer la première équipe All-Pro dès son arrivée ?

Le Rookie défensif de la semaine

Azeez Ojulari – LB / New York Giants (50ème choix)
5 plaquages, 2,5 sacks

Trois premières sorties avec un sack à chaque fois, puis trois autres discrètes. Azeez Ojulari cherchait son rythme de croisière, il a sans doute trouvé son rythme de speeder contre les Panthers. Il l’a dit lui-même, le jeu commence à ralentir devant ses yeux, signe que le défenseur de 21 ans s’adapte un peu plus au fil des répétitions. Leonard Williams et lui forment un duo de chasseurs plutôt complémentaire et, quand ils parviennent à atteindre leur cible avec régularité, les Giants prennent l’ascendant physique et psychologique. Sam Darnold n’est pas non plus Lamar Jackson, mais il fallait une sacrée soirée, pour changer la panthère de Carolina en chat domestique.

L’action de la semaine

Kyle Pitts – TE / Atlanta Falcons (4ème choix)
7 réceptions, 163 yards

On ne l’avait pas oublié, mais il est quand même venu nous sonner les cloches. Par cette réception à une main fabuleuse d’abord, comme si ce n’était pas plus qu’une action à la hauteur de son immense talent. Par cette partition jouée à la perfection ensuite, Kyle Pitts étant le plus jeune tight end de l’histoire à plus de 150 yards dans les airs. Après deux rencontres à plus de 100 yards, la machine est lancée et il est difficile de savoir qui va pouvoir l’arrêter en si bon chemin. On le voyait générationnel, il voit la même chose.

La confirmation de la semaine

Mac Jones – QB / New England Patriots (15ème choix)
24/36, 307 yards, 2 touchdowns + 3 courses, 19 yards

Mac Jones est-il meilleur que Zach Wilson ? Bon, on ne va pas se prononcer après deux mois en NFL, mais une chose est sûre, le lanceur des Patriots est dans une situation plus agréable que celui des Jets. La barre des 300 yards passée pour la première fois, une réussite de plus en plus présente sur les passes à longue distance, une connexion en vraie progression avec Hunter Henry, le quarterback de 23 ans est sur la pente ascendante et vient de passer 50 pions à l’ennemi vert. Sur ce point, rien ne change à New England.

La (re)révélation de la semaine

Elijah Mitchell – RB / San Francisco 49ers (194ème choix)
18 courses, 107 yards, 1 touchdown

Il avait trouvé la lumière dès la première semaine de la saison, avant de rentrer dans le rang. Au cours d’une rencontre disputée dans des conditions climatiques dantesques, les 49ers avaient besoin d’un coureur au top, Elijah Mitchell a répondu présent. S’il n’a pas pu empêcher le revers des siens face aux Colts, l’ancien running back de Louisiana fait partie des novices les plus efficaces à son poste et, après avoir dû lutter pendant le camp pour avoir sa place, ce n’est pas rien. Au 6ème tour, je demande une bonne pioche.

Le Power Rooking

Les plus prometteurs de cette cuvée 2021 tiennent-ils leur rang ? Sont-ils supplantés par des noms appelés un peu plus tard au printemps dernier ? Les réponses, dans le Power Rooking !

1. Ja’Marr Chase – WR / Cincinnati Bengals (5ème choix)
35 réceptions, 754 yards, 6 touchdowns

2. Asante Samuel Jr. – CB / Los Angeles Chargers (47ème choix)
19 plaquages, 5 passes défendues, 2 interceptions

3. Najee Harris – RB / Pittsburgh Steelers (24ème choix)
102 courses, 388 yards, 2 touchdowns + 34 réceptions, 244 yards, 2 touchdowns

4. Micah Parsons – LB / Dallas Cowboys (12ème choix)
30 plaquages, 2,5 sacks, 2 passes défendues

5. Mac Jones – QB / New England Patriots (15ème choix)
174/247, 1779 yards, 9 touchdowns, 6 interceptions

6. Rashawn Slater – OT / Los Angeles Chargers (13ème choix)

7. Kyle Pitts – TE / Atlanta Falcons (4ème choix)
31 réceptions, 471 yards, 1 touchdown

8. Jeremiah Owusu-Koramoah – LB / Cleveland Browns (52ème choix)
26 plaquages, 0,5 sack, 4 passes défendues, 1 fumble forcé

9. Azeez Ojulari – LB / New York Giants (50ème choix)
21 plaquages, 5,5 sacks, 1 fumble forcé

10. DeVonta Smith – WR / Philadelphia Eagles (10ème choix)
32 réceptions, 406 yards, 1 touchdown

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires