unibet
Decathlon

[Preview] Semaine 7 (jeudi) : l’occasion ou jamais pour les Broncos

Face à des Browns décimés, Denver tient sa chance de repartir de l’avant.

Cleveland Browns (3-3) – Denver Broncos (3-3)

Baker Mayfield, Nick Chubb, Kareem Hunt, Jedrick Wills, Jack Conklin… voici la liste (non exhaustive) des joueurs qui devraient être indisponibles pour Cleveland. Vous l’aurez compris, Kevin Stefanski va devoir composer avec une équipe B pour ce Thursday Night Football, notamment en attaque. Résultat, cette escouade sera menée par Case Keenum. Le quarterback n’a plus été titulaire depuis 2019. L’occasion est trop belle pour les Broncos pour ne pas la saisir. Malgré une rencontre à l’extérieur, ils se retrouvent propulser favori de ce match. Il faut désormais assumer ce statut.

Équilibre fragile

Depuis le début de la semaine, on parle beaucoup du côté du Colorado. D’abord, Von Miller a promis un grand match de sa part face aux Browns. Ensuite, Teddy Bridgewater a pris la responsabilité de la défaite face à Las Vegas. Il faut dire en effet que face aux Raiders, le quarterback a livré son plus mauvais match de la saison. Jusqu’à présent, l’équilibre de l’équipe de Vic Fangio tenait sur un fil. La défense devait être solide et le quarterback devait à tout prix éviter les pertes de balles. Malheureusement, aucune des deux conditions n’était réunie ce dimanche.

Résultat, Denver est passé d’un bilan de 3-0, à un bilan de 3-3. D’où l’absolue nécessité de l’emporter. Les Broncos doivent repasser au-dessus des 50 %. Il faut revenir donc aux fondamentaux. Bridgewater doit mieux protéger le ballon. L’escouade défensive, elle, doit en faire plus. Denver est la franchise qui a le plus investi dans la défense de toute la ligue. George Paton, le manager général, doit voir un retour sur investissement. Surtout que Vic Fangio est considéré comme un entraîneur défensif. Si son équipe continue de prendre autant de points et de yards, il pourrait commencer à se sentir en danger.

84 points encaissés en deux matchs

Côté Cleveland, Kevin Stefanski n’est pas (encore) en danger. Tout de même, le début de saison difficile ne plaide pas en sa faveur. Pour la première fois depuis son arrivée dans l’Ohio, la franchise a perdu deux fois d’affilée. Et avec les absents ce jeudi, il se pourrait que la série s’allonge à trois. Vous l’aurez compris, l’attaque risque d’avoir du mal à avancer. Même si Case Keenum connait bien Stefanski pour avoir travaillé avec lui à Minnesota, il reste un quarterback remplaçant limité. Pour l’emporter, il faudra donc se tourner vers la défense.

Cette escouade sur laquelle tant d’espoirs étaient placés en début de saison et qui ne cesse de décevoir. Certes, elle a eu quelques coups d’éclat, comme limiter les Vikings à 7 points, mais globalement elle est en grandes difficultés. Paradoxalement, les statistiques ne sont pas catastrophiques avec seulement 307,7 yards autorisés par rencontre (2e de la ligue), mais si on regarde les dernières sorties de cette escouade il y a de quoi être inquiet. Elle a encaissé 84 points en deux matchs. Face à eux, deux attaques explosives, les Chargers et les Cardinals. Et si on ne peut pas en dire autant de l’escouade offensive de Denver, c’est le moment pour cette défense de faire gagner un match à cette équipe.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés

TouchDown