Touchdown Shop

[Power Rooking] Semaine 6 : Najee Harris, le fer de lance

Oui, Pittsburgh a du pain sur la planche. Mais lui, c'est un crack.

Chaque mercredi de NFL, le journal des Rookies honore les novices les plus en vue. Le meilleur débutant offensif, son alter ego défensif, l’action, la confirmation, la révélation de la semaine… Et, pour terminer, le Power Rooking. Tout, vous saurez tout sur les Rookies !

Le Rookie offensif de la semaine

Najee Harris – RB / Pittsburgh Steelers (24ème choix)
24 courses, 81 yards + 6 réceptions, 46 yards, 1 touchdown

Au soir de la victoire des Steelers face aux Bills, les doutes étaient permis. Il ne s’agissait pas de remettre en cause le talent de Najee Harris, mais bien de voir que son travail allait être complexe, derrière une ligne faiblarde. Mais depuis ce premier week-end, l’ancien d’Alabama a trouvé son rythme et a marqué lors de quatre des cinq derniers matches. Il a certes peu de temps pour s’exprimer mais, quand tout indique un jeu négatif, il a la puissance et la volonté pour aller de l’avant. C’est ce qu’il a souvent montré contre Seattle. En 2013, Le’Veon Bell avait cumulé 1259 yards, le record à Pittsburgh pour un coureur novice. Le numéro 22 est parti pour une année à 1800 yards.

Le Rookie défensif de la semaine

Trevon Moehrig – S / Las Vegas Raiders (43ème choix)
3 plaquages, 2 passes défendues, 1 interception

Une pression de tous les instants. Voilà ce qui a porté les Raiders. Voilà ce qui a coulé Denver. Maxx Crosby et ses compères ont harcelé sans relâche Teddy Bridgewater, pour faciliter le travail du dernier rideau. Trois interceptions forcées, dont une pour le prometteur Trevon Moehrig, sa première avec Las Vegas. Ce n’était sans doute pas la plus difficile de sa vie mais, à ce moment de la partie, il fallait être bien placé et concentré, pour anéantir les espoirs des Broncos. Ses qualités faisaient de lui un choix possible au premier tour, il est descendu au deuxième. Pour le bonheur de sa franchise et de ses supporters, dans une période pourtant marquée par des turbulences.

L’action de la semaine

Mac Jones – QB / New England Patriots (15ème choix)
15/21, 229 yards, 2 touchdowns, 1 interception

Il venait de subir la loi de Trevon Diggs. Comme tous les autres avant lui. Mais il n’a pas perdu ses moyens. Au contraire, Mac Jones est revenu sur le terrain et, sur l’action suivant le touchdown du défenseur des Cowboys, il a envoyé une bombe pour Kendrick Bourne. Une passe décisive et 75 yards plus loin, l’avantage repris par les Patriots. Un drop de Nelson Agholor en prolongation a précipité la chute de New England, mais on retiendra cette envolée comme un signe. Le quarterback de 23 ans a le mental d’un champion.

La confirmation de la semaine

Jaylen Waddle – WR / Miami Dolphins (6ème choix)
10 réceptions, 70 yards, 2 touchdowns

Ce rendez-vous londonien a confirmé plusieurs choses. D’abord, les Dolphins ont toujours la tête sous l’eau. On les savait mauvais, mais perdre face aux Jaguars d’Urban Meyer, c’est le pompon. Ensuite, Jaylen Waddle est un receveur de haut niveau, mais Miami est peut-être en train de brider ce joyau venu d’Alabama. Pour la deuxième fois, il a capté 10 ballons ou plus en NFL. Mais les 70 yards sont sa meilleure marque. Il a 10 réceptions de plus que Ja’Marr Chase jusqu’ici, mais surtout 252 yards de moins. Libérez-le.

La révélation de la semaine

Khalil Herbert – RB / Chicago Bears (217ème choix)
19 courses, 97 yards, 1 touchdown + 2 réceptions, 15 yards

Si Aaron Rodgers et les Packers ont eu le dernier mot, Khalil Herbert a tout fait pour garder les Bears dans la partie. Sa saison avait démarré avec les équipes spéciales de Chicago, mais les absences conjuguées de David Montgomery et Damien Williams ont changé la donne. Le voilà titulaire depuis deux rencontres, avec une belle réussite. Son style vertical lui permet d’avancer en permanence, il n’a pas connu de course négative lors des matches qu’il a débutés. Saisir chaque opportunité, rien de mieux pour se faire un nom.

Le Power Rooking

Les plus prometteurs de cette cuvée 2021 tiennent-ils leur rang ? Sont-ils supplantés par des noms appelés un peu plus tard au printemps dernier ? Les réponses, dans le Power Rooking !

1. Ja’Marr Chase – WR / Cincinnati Bengals (5ème choix)
27 réceptions, 553 yards, 5 touchdowns

2. Asante Samuel Jr. – CB / Los Angeles Chargers (47ème choix)
19 plaquages, 5 passes défendues, 2 interceptions

3. Najee Harris – RB / Pittsburgh Steelers (24ème choix)
102 courses, 388 yards, 2 touchdowns + 34 réceptions, 244 yards, 2 touchdowns

4. Micah Parsons – LB / Dallas Cowboys (12ème choix)
29 plaquages, 2,5 sacks, 2 passes défendues

5. Mac Jones – QB / New England Patriots (15ème choix)
150/211, 1472 yards, 7 touchdowns, 6 interceptions

6. Rashawn Slater – OT / Los Angeles Chargers (13ème choix)

7. Jeremiah Owusu-Koramoah – LB / Cleveland Browns (52ème choix)
26 plaquages, 0,5 sack, 4 passes défendues, 1 fumble forcé

8. DeVonta Smith – WR / Philadelphia Eagles (10ème choix)
27 réceptions, 345 yards, 1 touchdown

9. Gregory Rousseau – DE / Buffalo Bills (30ème choix)
20 plaquages, 3 sacks, 1 passe défendue, 1 interception

10. Penei Sewell – OT / Detroit Lions (7ème choix)

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires