Le petit dej’ : Aaron Donald touché au genou, Daniel Jones et Tua Tagovailoa sur le bon chemin

L'essentiel de l'actualité NFL du jeudi 14 octobre 2021.

L’actu chaude

Power Ranking S5 : Buffalo prend le relais, les Chiefs prennent l’eau

Podcast : le débrief de la Semaine 5

Tua Tagovailoa présent ce dimanche ?

Tous les signes portent à croire que Tua Tagovailoa sera de retour à la mène de l’attaque des Dolphins, dimanche, à Londres. Selon Marcel Louis-Jacques d’ESPN, Tagovailoa s’est entraîné mercredi, un jour après que les Dolphins l’ait désigné pour sortir de la liste des blessés. Le quarterback n’était pas apparu en tenue depuis sa fracture des côtes contre les Bills lors de la deuxième semaine.

« Nous sommes ravis de le récupérer. Je sais qu’il est ravi d’être là », a déclaré l’entraîneur de Miami, Brian Flores, à propos de son lanceur. « Nous allons le prendre jour après jour, toujours. Nous avançons dans la bonne direction pour qu’il soit prêt. Il aura l’occasion de s’entraîner et, espérons-le, de jouer le match. »

Son remplaçant, Jacoby Brissett, n’a pas réussi à guider Miami vers une seule victoire en trois matchs. De plus, il s’est blessé aux ischio-jambiers, dimanche dernier, contre les Buccaneers. Les Dolphins ont donc grand besoin d’un quarterback pour ne pas être la première équipe à perdre contre Jacksonville.

Joe Burrow roi du silence

Transporté à l’hôpital dimanche dernier parce qu’il avait du mal à parler après la défaite les Packers, Joe Burrow (QB) a été évalué pour une contusion à la gorge. Libéré ensuite après des examens approfondis, il n’est tout de même pas à 100% alors que l’équipe se prépare pour le match de dimanche contre les Lions.

L’entraîneur des Bengals Zac Taylor a déclaré aux journalistes mercredi que Burrow était en « repos vocal » cette semaine. Cela n’aura pas d’impact sur sa disponibilité à l’entraînement, mais changera évidemment les appels lors des séances. L’objectif pour Cincinnati est que Burrow puisse appeler les jeux et audibles comme d’habitude contre les Lions, mais ils devront peut-être penser à un plan B, au cas où quelque chose n’irait pas pour leur quarterback.

Transfert

Les principales signatures du jour : Michael Badgley (K, Colts)

Blessures

Aaron Donald (DT, Rams) a manqué l’entraînement de mercredi à cause d’une douleur au genou. Les Rams ont expliqué à la presse que l’articulation du défenseur de l’année a enflé après un choc contre le genou d’un autre joueur lors du dernier match de Los Angeles. Il devrait tout de même pouvoir jouer ce dimanche.

– C’est du 50-50 pour Christian McCaffrey (RB, Panthers). C’est ce que Matt Rhule à expliqué à la presse mercredi. Le joueur était limité à l’entraînement.

– Malgré une hyperextension du genou lors de sa première titularisation, Justin Fields (QB, Bears) a confirmé à la presse qu’il sera bien en état pour jouer contre les Packers ce dimanche.

Daniel Jones (QB, Giants) a une chance de jouer ce dimanche. Selon Joe Judge, il est sur les bons rails pour être remis à temps de sa commotion cérébrale. Pour le moment, le quarterback reste tout de même dans le protocole post-commotion de la ligue.

Lavonte David (LB, Buccaneers, cheville) et Antoine Winfield (S, commotion cérébrale) seront absents ce jeudi contre les Eagles. Ils s’ajoutent au forfait de Rob Gronkowski (TE, côtes).

Laremy Tunsil (OT, Texans) devrait manquer quatre semaines de compétition à cause d’une opération du pouce.

– Les Chargers ont annoncé que Bryan Bulaga (OT) a subi une intervention aux abdominaux. Il est sur la liste des blessés depuis le 17 septembre.

Rodney Hudson (C, Cardinals) ne jouera pas le prochain match d’Arizona et sera évalué d’une semaine sur l’autre. C’est son coach qui l’a annoncé. Il souffre de blessures aux côtes et à une épaule. Dans le même temps, Kliff Kingsburry a confirmé la fin de saison de Maxx Williams (TE), touché au genou.

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins trois matchs Maxx Williams (TE, Cardinals), Zeke Turner (LB, Cardinals), Germain Ifedi (OT, Bears), Jeremiah Attaochu (LB, Bears)

Ils sortent de la liste des blessés et ont trois semaines pour être activés : Marcus Mariota (QB, Raiders), Khalid Kareem (DE, Bengals), Nico Collins (WR, Texans), Amani Hooker (S, Titans), Darrick Forrest (S, Washington), Cam Brown (LB, Giants), T.Y. Hilton (WR, Colts), Jordan Glasgow (LB, Colts), Dominique Dafney (TE, Packers), Kelvin Joseph (CB, Cowboys), Sean McKeon (TE, Cowboys), Pat Elflein (G, Panthers), Taylor Decker (OT, Lions), Kevin Strong (DT, Lions)

COVID

Ils sortent de la liste COVID : Jaylon Ferguson (LB, Ravens)

Par ailleurs

– C’est ESPN qui a récupéré la diffusion du nouveau match du lundi soir lors du premier tour des playoffs. La chaîne a annoncé qu’elle a signé pour 5 ans. En plus du match sur ESPN, le « MegaCast » des frères Manning sera disponible sur ESPN 2.

– Les Saints ont annoncé que Sam Mills (LB) va rejoindre leur Ring of honor. Mills a joué pour New Orleans de 1986 à 1994. Il est mort d’un cancer en 2005.

– EA Sports a annoncé que Jon Gruden sera retiré du jeu Madden 22 et remplacé par un coach générique.

Carl Nassib prend du recul, avec le soutien de son équipe

Carl Nassib (DE), le seul joueur ouvertement homosexuel de la NFL, a pris aujourd’hui un jour de congé, suite a la démission de Jon Gruden suite aux révélations selon lesquelles il aurait envoyé des mails contenant des commentaires homophobes des années avant de devenir entraîneur des Raiders. Le manager général de Las Vegas, Mike Mayock, a déclaré aujourd’hui que l’équipe soutient Nassib à 100 %.

« Il a demandé une journée personnelle aujourd’hui », a déclaré Mayock à propos de Nassib. « Il vient de dire qu’il a beaucoup à penser, qu’il s’est passé beaucoup de choses ces derniers jours, et bien sûr, nous soutenons cette demande. »

Dans les e-mails envoyés par Gruden, l’utilisation d’une insulte homophobe pour décrire Roger Goodell, ainsi qu’une déclaration selon laquelle la ligue avait fait pression sur les Rams pour qu’ils draftent des « queers », en référence à Michael Sam, le premier joueur ouvertement homosexuel sélectionné lors de la draft NFL. Pour rappel, lorsque Carl Nassib avait révélé son homosexualité, Jon Gruden avait offert son soutien à son joueur.

Colin Kaepernick s’entraîne toujours

Cinq ans après son dernier match dans la ligue, Colin Kaepernick s’entraîne toujours, dans l’espoir de revenir un jour en NFL. Il s’est confié dans une interview avec Aicha Sacko et Elsabet Franklin d’Ebony.

« Je suis levé à 5 heures du matin pour m’entraîner, cinq, six jours par semaine, pour m’assurer que je suis prêt à emmener une équipe à nouveau au Super Bowl »

La dernière fois que Kaepernick a joué, c’était le 1er janvier 2017 avec les 49ers. Il avait terminé avec 17 sur 22 pour 215 yards à la passe avec un touchdown, dans une défaite de 25-23 contre les Seahawks.

En attendant un (hypothétique) retour en NFL, Colin Kaepernick sera le sujet d’une mini-série sur Netflix, qui sort le 29 octobre.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant au ESPN Player pour suivre la saison NCAA et voir tous les excellents documentaires ESPN.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés