Chargers – Browns (47-42) : Los Angeles remporte un festival offensif

Touchdown après touchdown, les Chargers ont fini par gagner le match.

Los Angeles Chargers (4-1) – Cleveland Browns (3-2) : 47-42

Dans un match fou sur le plan offensif, les Chargers ont remporté une victoire précieuse contre les Cleveland Browns. Bien qu’ayant réussi moins de yards (494 contre 532), Mike Williams (165 yards, 2 TD) et Austin Ekeler (119 yards, 3 TD) ont porté leur équipe pour décrocher un succès en fin de match. Cleveland a volontairement pris le touchdown en fin de match pour tenter de revenir en attaque, sans réussite.

La défense des Browns avait été séduisante cette saison, elle a craqué devant Justin Herbert (26/43, 398 yards, 4 TD) et ses hommes. Cleveland a pourtant déroulé offensivement, surtout au sol où le duo composé de Nick Chubb (170 yards, 1 TD) et Kareem Hunt (90 yards, 2 TD) a tout donné, mais ce n’était pas suffisant. Baker Mayfield (23/32, 305 yards, 2 TD) était lui aussi plus en forme que les dernières semaines, en vain.

Avec cette victoire, Los Angeles est plus que jamais en course pour les playoffs, alors que Cleveland se complique un peu la tâche.

Les attaques au rendez-vous

Dès le début de match, les attaques se montrent. Ce sont d’abord les Browns qui avancent, notamment au sol grâce à Nick Chubb, et ils ouvrent le score au pied (0-3). Mais les Chargers de Justin Herbert sont en forme dans ce début de saison, et répondent rapidement. L’ancien quarterback d’Oregon distribue sur ses cibles, notamment Austin Ekeler et Donald Parham Jr. (29 yards, 1 TD) pour le touchdown (7-3).

Ce touchdown a pour mérite de réveiller les Browns, et David NJoku (149 yards, 1 TD) fait rapidement avancer l’attaque. C’est finalement Rashard Higgins qui redonne l’avance à son équipe, pour un court moment. Car Herbert 4 jeux plus tard trouve Mike Williams pour un touchdown de 72 yards (13-10), tout est à refaire pour les Browns.

Après un échec en 4e tentative, les Browns reprennent l’avance en se basant sur le jeu de sol, et c’est cette fois Kareem Hunt à la conclusion (13-17). C’est alors qu’Austin Ekeler commet la première grosse faute, avec un fumble a moins d’une minute de la mi-temps. Ce sont trois points « bonus » pour Cleveland, qui rentre au vestiaire avec 7 points d’avance (13-20).

Cleveland confirme au sol

Dès le retour sur le terrain, Cleveland continue de dérouler, avec toujours autant de facilité au sol. Nick Chubb fait parler sa vision et sa puissance pour un touchdown de 52 yards qui donne une avance considérable aux Browns (13-27).

Los Angeles n’absique pas. Dans un drive interminable ponctué par deux conversions en 4e tentative et un Keenan Allen (75 yards) décisif, Justin Herbert réussit une course de 9 yards  pour le touchdown (21-27). C’est une prise de risque maximum qui se termine avec 8 points.

Les Chargers sont dans le match. Mike Williams se retrouve à nouveau seul et marque un touchdown de 42 yards pour donner l’avantage à son équipe (28-27). La défense des Browns se fissure, à l’image d’un John Johnson perdu.

Alors que Cleveland semble avoir perdu le « momentum », c’est un héros inattendu qui va débloquer la situation. David Njoku transperce la défense adverse pour un touchdown de 71 yards, ce qui redonne l’avantage aux Browns (28-35). Les défenses sont absentes, les attaques en profitent.

Mais ce match fou n’est pas fini. Les Chargers redémarrent, continue de convertir des 4e tentatives et Austin Ekeler ramène son équipe à égalité (35-35). Encore et toujours pourtant, Cleveland prouve qu’il a de la ressource. Nick Chubb et Kareem Hunt continuent le festival au sol, et ce dernier marque un encore un touchdown (35-42). Ausitin Ekeler répond encore, dans un 4e quart-temps définitivement fou. Alors qu’on pense que les Chargers vont revenir à égalité, mais Tristan Vizcaino manque l’extra point, et Los Angeles est un point derrière (41-42). C’est son deuxième échec de la soirée, et cela fait une grosse différence.

Heureusement pour lui, la défense (et l’attaque) font le boulot, et Ekeler marque encore un touchdown pour parachever la victoire des Chargers (47-42).

Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés