Bengals – Packers (22-25 a.p.) : le Crosby show

Mason Crosby fait pénitence et délivre Green Bay après une fin de match dantesque.

Cincinnati Bengals (3-2) – Green Bay Packers (4-1) : 22-25 a.p.

Une prolongation, cinq field goals manqués, la victoire a brûlé les doigts des deux équipes et a mis du temps à se choisir un camp. Au bout du temps, après un scénario invraisemblable, Mason Crosby offre la victoire aux Packers après avoir failli couter le match à son équipe en laissant filer 10 points.

Il faut dire que le botteur de Green Bay a été mis à contribution plus qu’à l’accoutumée. Fébrile en red zone, Crosby a dû tenter 7 coups de pieds durant la rencontre. Des lancés imprécis, une vilaine interception, une conservation excessive du ballon, un agacement palpable, Aaron Rodgers (27/39, 344 yards, 2 TD, 1 interception) a eu un mal fou à entrer dans son match. Pas aidé par des appels de jeux loin d’être toujours inspirés de Matt LaFleur et un jeu de course à l’impact limité, les Packers ont eu toutes les peines du monde à terminer les drives et ont trop souvent dû s’en remettre à la botte d’un Mason Crosby (4/7 FG, 1/2 extra point) peu en verve.

Rodgers aux deux visages

Tantot médiocre, tantôt brillant, Aaron Rodgers a soufflé le chaud et le froid en début de match. Pour son premier match à 13h (heure locale) de la saison, le quarterback des Packers a eu beaucoup de mal à entrer dans la rencontre. Après un 2/7 dont une interception inhabituelle, le triple MVP a enchainé les passes et les yards. Il trouve A.J Dillon et répond ainsi à l’ouverture du score de Samaje Perine trouvé par Joe Burrow sur la série précédente.

La série suivante est l’image de son début de match. Brillant d’abord avec deux gros gains, puis brouillon et incapable de terminer depuis les 25 yards des Bengals. Green Bay devant se contenter d’un field goal de Mason Crosby. Mais comme souvent, quand Rodgers tâtonne, il s’en remet à sa connexion avec Davante Adams. 6 réceptions, 117 yards rien qu’en 1ère mi-temps. Et logiquement, le quarterback trouve son receveur dans la end-zone (7-16)

Cincinnati en chasse

Avec une minute à l’horloge avant le retour aux vestiaires, les Packers pensent avoir fait un break. Mais Joe Burrow (26/38, 281 yards, 2TD, 2 Int) trouve Ja’Marr Chase pour un magnifique touchdown de 70 yards, le plus long touchdown de la jeune carrière du quarterback de Cincinnati.

En face, malgré une défense qui intercepte Burrow et qui force un punt, les Packers n’arrivent pas à conclure et doit se contenter de deux field goals. Et ce malgré une bombe de Rodgers pour Adams pour un gain de 59 yards et un ballon sur les 6 yards des Bengals. Cette incapacité à terminer les drives permet aux Bengals de rester au contact. Après un long drive de près de 8 minutes bien dirigé par Burrow, Joe Mixon termine au sol. Grâce à la conversion à deux points de Tee Higgins, les locaux reviennent au score. 22-22

L’histoire se répète une fois de trop pour Green Bay. Malgré une magnifique course de 57 yards d’Aaron Jones, l’attaque est incapable de conclure en red zone. Mais cette fois Crosby rate son coup de pied et rend le cuir aux Bengals.

Personne ne veut gagner

Ballon en main avec deux minutes à jouer, Joe Burrow a l’occasion d’aller chercher une victoire référence contre Green Bay. Devant s’en remettre à la botte de son kicker, les Bengals ont laissé passer l’opportunité. Mais ce fut une bien mauvaise soirée pour les botteurs. Mason Crosby mis en position par le duo Rodgers-Adams a également manqué le coup de pied de la gagne.

Place à une prolongation où aucune équipe ne veut gagner. Après une vilaine interception offerte par Burrow. Les Packers sont en position idéal pour conclure. Mais une frilosité surprenante de Matt LaFleur met Crosby en position de field goal sur une 3e tentative. Troisième raté de suite. Au tour des Bengals. Field goal manqué. Finalement après une passe laser de Rodgers pour Cobb, Crosby finit par délivrer les siens et s’offrir la rédemption après une soirée cauchemar.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés