Ce mois de septembre a bien lancé la saison de NFL qui marque aussi le retour du public en masse dans les stades. Certaines équipes en profitent pour des débuts canon et les joueurs ne se privent pas pour accumuler quelques records au niveau de la ligue. En 3 journées, il y a eu quelques belles performances et six joueurs reçoivent le titre de joueur du mois.
Derek Carr (QB) amène ses Raiders à une fiche de 3-0, la première depuis 2002. Carr affiche 375 yards et 2 touchdowns à la passe minimum sur ses 3 premiers matchs. Cooper Kupp (WR, Rams) est aussi en forme en étant le seul joueur de la ligue à avoir à minima 95 yards à la réception lors de chacun des 3 premiers matchs. 4e titre du mois pour Von Miller (LB, Broncos) qui a obtenu un sack sur ses 3 premiers matchs. Pour Trevon Diggs (CB, Cowboys), lui, c’est l’interception à chaque match depuis le début de la saison. On fait parler les jambes ensuite : les coups de canon pour Mitch Wishnowsky (P, 49ers) et la vitesse pour Jamal Agnew (WR, Jaguars) (premier joueur de l’histoire à marquer un touchdown d’au moins 100 yards lors de deux matchs consécutifs).
Conférence NFC :
– Offensif : Cooper Kupp (WR, Rams) : 25 réceptions, 367 yards et 5 touchdowns.
– Defensif : Trevon Diggs (CB, Cowboys) : 3 interceptions, 1 touchdown , 6 passes défendues et 9 plaquages.
– Equipes spéciales : Mitch Wishnowsky (P, 49ers) : 11 coups de pied, 46,8 yards de moyenne, 8 à l’intérieur de la zone des 20 yards
Conférence AFC :
– Offensif : Derek Carr (QB, Raiders) : 88/136, 1 203 yards et 6 touchdowns, 101,4 d’évaluation.
– Defensif : Von Miller (LB, Broncos) : 4 sacks, 8 plaquages, 6 plaquages pour une perte.
– Equipes spéciales : Jamal Agnew (WR, Jaguars) : 3 retours de coups de pied pour 138 yards dont 1 touchdown, 1 touchdown sur une tentative manqué de field goal.