Les dernières saisons ont été compliquées pour lui et alors qu’il est sans club actuellement, la fin de carrière est là pour LeSean McCoy. Sur le site officiel de la franchise, l’ancien numéro 25 des verts annonce qu’il va prendre sa retraite en tant que joueur des Eagles.
Drafté au 2e tour en 2009 par Philadelphie, McCoy va devenir rapidement un des joueurs majeurs de la franchise. Redoutable coureur, il va affoler les compteurs jusqu’à battre le record de la franchise pour les yards à la course avec 6 792 yards. Mais ce n’était pas seulement un coureur, McCoy savait tout faire en s’offrant également les records sur une saison pour le plus de yards à la réception (1 607 en 2013) et le plus de touchdowns (17 en 2011).
Après 6 ans à Philadelphie, il est échangé à Buffalo pour Kiko Alonso et permet aux Bills de retrouver les playoffs après 17 ans d’attente. En 2019, il est libéré de son contrat et retrouve Andy Reid à Kansas City avec qui il remporte le Super Bowl (sans le jouer). Il tente une dernière aventure du côté de Tampa Bay et remporte un second Super Bowl (sans le jouer également).
En 12 années de carrière, LeSean McCoy a cumulé 11 102 yards à la course, 3 898 yards à la réception et un total de 89 touchdowns. On peut ajouter donc 2 Super Bowls, 6 sélections au Pro Bowl et une place dans l’équipe de la décennie 2010.
Ce dimanche, face aux Chiefs, il sera honoré comme il se doit, lui qui est resté vert jusqu’au bout :
« C’est chez moi. J’ai toujours ce vert dans mon cœur. Il y a des moments où je voyais les Eagles à la télévision et ça me faisait juste bizarre de ne pas porter cet uniforme. Je repense instantanément à tous ces gros matchs et au bruit des fans. Je me suis toujours vu comme un Eagle. C’est juste de rentrer à la maison et de me retirer comme un Eagle. »
“I still have that green inside my heart.”
In his own words, @CutonDime25 explains how much the Eagles organization and its fans mean to him.#FlyEaglesFly
— Philadelphia Eagles (@Eagles) September 30, 2021