Kyle Shanahan ne veut pas entendre parler d’un duel entre Jimmy Garoppolo et Trey Lancepour le poste de quarterback à San Francisco. Certains observateurs voulaient voir dans la prestation moyenne de Garoppolo face aux Packers dimanche (deux touchdowns lancés, mais deux pertes de balle dont un fumble crucial à quelques minutes de la fin) une raison de titulariser Lance, choix numéro 3 de la draft.
L’entraîneur n’est pas de cet avis, et il l’a fait savoir clairement.
« Il n’y a pas de bataille de quarterback aujourd’hui » a déclaré Shanahan en conférence de presse mercredi. « Nous restons avec notre quarterback titulaire. Je pense qu’il joue très bien » a-t-il poursuivi.
Alex Smith a récemment insisté sur l’importance de prendre son temps avec les rookies au lieu de les lancer trop vite dans le grand bain. Ses mots trouvent un écho dans ceux de l’entraineur de 41 ans.
« Nous sommes ravis (que Garoppolo joue bien) afin que Trey ne soit pas lancé dans des situations trop tôt. S’il l’était, je sais qu’il serait prêt et qu’il s’améliorerait avec le temps. Mais c’est un luxe de ne pas avoir à faire ça à Trey ou à notre équipe, donc espérons ne pas avoir à le faire » a continué l’ancien coordinateur offensif des Falcons.
D’après lui, cela ne dépend donc pas de Lance, et le fait qu’il rentre sur quelques actions ne modifie rien à la hiérarchie.
« Trey est notre quarterback remplaçant. (…) Il rentre sur certaines actions que nous voulons essayer. (…) Ce n’est pas une grande réflexion toutes les semaines à ce sujet » a-t-il conclu.
Avec cette clarification, Shanahan donne un boost de confiance important à Garoppolo alors qu’un match important s’annonce face aux Seahawks, rival de division, dimanche.