Patriots – Dolphins (16-17) : Miami remporte un duel défensif intense

Tua Tagovailoa remporte le duel contre son ancien coéquipier Mac Jones.

New England Patriots (0-1) – Miami Dolphins (1-0) : 16-17

Le duel de quarterback était attendu entre le sophomore Tua Tagovailoa et le rookie Mac Jones. Mais ce sont bien les escouades défensives qui ont domina ce choc de division AFC Est. L’entraîneur des Dolphins Brian Flores a vaincu son ancien mentor à son propre jeu, privilégiant le jeu de course et le contrôle du rythme du match.

New England avait pourtant le match en main à un peu plus de 3 minutes de la fin, avant qu’un fumble de Damien Harris ne viennent redonner le contrôle à Miami. Les Dolphins sont seuls en tête de la division AFC Est et peuvent jubiler, alors que New England risque de regretter cette défaite largement évitable.

Miami frappe en premier

Dès sa première action, Mac Jones obtient un cadeau d’arrivée en NFL : un sack de Christian Wilkins, et 13 yards de perdu suite à un fumble de l’ancien quarterback d’Alabama. Les Dolphins sont plus prêts que leurs adversaires, et le prouvent rapidement avec un premier touchdown de Tua Tagovailoa à la course. Miami est en rythme, et compte sur ses joueurs rapides comme Jaylen Waddle et Salvon Ahmed (0-7).

New England ne s’écroule pas, malgré un fumble de Rhamondre Stevenson, et impose le jeu de course avec Damien Harris. Un touchdown de ce dernier est annulé pour holding, et les Patriots se contentent de trois points (3-7).

Ce n’est que partie remise, puisque dans ce match défensif ce sont les hommes de Bill Belichick qui prennent l’avantage après un touchdown de Nelson Agholor. Il s’agit du premier touchdown de la carrière de Mac Jones (10-7). Miami régit avec un field goal, pour égaliser avant la mi-temps. 10 partout, tout reste à faire.

Les rookies sous la lumière

Pour commencer ce second acte, les Dolphins changent d’approche en concentrant l’attaque sur le jeu de course. Stratégie payante, qui est paradoxalement conclue dans les airs par Jaylen Waddle. Dans un match serré, les hommes de Flores respirent mieux dès la reprise (10-17).

Mais encore une fois le mano a mano continue, et les Patriots bien que toujours menés n’abdique pas. La production de yards n’est pas un problème, mais la finition est plus compliquée. Ainsi les Pats ressortent de deux drives prometteurs avec 2 field goals, et reviennent à 1 point (16-17).

Dans ce genre de matches, éviter les erreurs individuelles est crucial pour l’emporter. Et les Dolphins ont cru perdre le « momentum » lorsque Tua Tagovailoa a réalisé une interception largement évitable, mais les deux équipes semblant vouloir se ressembler les Patriots perdent eux aussi la balle sur un fumble de Damien Harris. Le score ne bougera plus, et Miami remporte un duel crucial dans la division.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
ESPN Player

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés