Chiefs–Browns (33-29) : Patrick Mahomes est injuste

Menés de douze points, les Chiefs s'en sont sortis grâce au talent de leur quarterback.

Kansas City Chiefs (1-0) – Cleveland Browns (0-1) : 33-29

Patrick Mahomes dans une position impossible, qui envoie une bombe vers Tyreek Hill, pour renverser le match en cours de quatrième quart-temps, cela vous dit quelque chose ? Le duo avait emmené les Chiefs vers leur premier Super Bowl face aux 49ers il y a un an et demi, il a réédité ce dimanche pour lancer la saison de Kansas City sur une bombe de 75 yards à domicile contre les Browns.

Car avant ce touchdown « made in KC« , les hommes d’Andy Reid sont en grande difficulté face à l’équipe de l’AFC Nord. Mené par un Baker Mayfield impressionnant (21/28, 321 yards, 1 interception), Cleveland est devant tout le match. Après avoir été contrôlés lors du troisième quart-temps, les Browns viennent de reprendre 9 points d’avance. A 10 minutes de la fin, ils sont partis pour venger leur défaite en demi-finale de conférence en janvier dernier et pour lancer leur saison sur une victoire de référence.

Seulement, Mahomes (27/36, 337 yards, 3 touchdowns) allume le feu des Chiefs sur ce coup de génie, bien aidé par la vitesse de Hill et la mauvaise lecture de Josh Johnson  (27-29). Derrière, la défense force le premier 3-and-out des visiteurs du match dans un GEHA Field (Arrowhead) surchauffé. Sur le punt, Jamie Gillian ne contrôle pas la balle et fumble. Trois snaps plus tard, Mahomes envoie Travis Kelce en terre promise (33-29). Le match a tourné, et Baker Mayfield ne réussit pas à mener le drive de la victoire. Il est intercepté par Mark Hugues, ce qui clôt les débats.

C’est cruel pour les Browns qui ont mis les ingrédients pour perturber leurs adversaires. Dès leur premier drive, ils découpent méthodiquement la défense des Kansas City en alternant passes et courses. Impressionnants physiquement et surmotivés, les joueurs de l’Ohio veulent leur revanche. Résultat : ils accumulent trois touchdowns à la course (2 pour Nick Chubb, 1 pour Kareem Hunt), et 14 minutes de possession sur leurs trois premières possessions, se permettant même une conversion à deux points transformée en force par Kareem Hunt.

De l’expérience pour les Browns, mais plus de Jedrick Wills Jr.

Tout n’est cependant pas rose pour les Marrons. La motivation monte à la tête du safety Ronnie Harrison, expulsé pour un coup porté à un membre du staff adverse. Les Browns défendent bien, mais Kansas marque tout de même un field goal et un touchdown. Sur celui-ci, Patrick Mahomes est déjà génial, et prend des airs de Lamar Jackson. Reste qu’à la mi-temps, les Browns sont devant (10-22), et qu’ils seront dans le match jusqu’à la fin.

La défaite leur servira tout de même de référence de ce qu’ils savent faire, autant de ce qui leur reste à améliorer pour viser le top. La seule ombre au tableau est d’envergure : le tackle Jedrick Wills Jr est sorti sur civière à la suite d’ une blessure au genou qui ne dit rien de bon pour le reste de sa saison. Côté Chiefs, la défense pose tout de même question, avec plus de 400 yards encaissés.

 

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
ESPN Player

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés