Texans – Jaguars (37-21) : Trevor Lawrence rate son entrée

Les Jaguars et Trevor Lawrence vont avoir du travail...

Houston Texans (1-0) – Jacksonville Jaguars (0-1) : 37-21

Match sans suspense dans cette rivalité de division. En effet, Jacksonville a sombré avec Trevor Lawrence (27/49, 328 yards, 3TD, 3INT) , auteur d’une bien vilaine prestation pour son premier match NFL. Entre hésitation dans la poche et mauvaise lecture du jeu, le rookie a multiplié les erreurs (3 interceptions).

Rien d’alarmant pour un premier match NFL mais la saison s’annonce tout de même longue pour les Jaguars vu le rendement du reste de l’équipe et les premiers choix étonnants du coaching staff (seulement 16 courses appellées contre 51 passes…).

Houston de son côté a pu compter sur un Tyrod Taylor (21/33, 291 yards, 2TD) appliqué et parfois même plaisant à regarder.

Dur dur d’être un rookie

Après un échange de punt, les Texans ouvrent les hostilités en premier avec une série très bien menée par Tyrod Taylor. Le quarterback conduit les siens sur 84 yards en près de 7 minutes avant de voir son coéquipier Mark Ingram (26 courses, 85 yards, 1TD) conclure au sol (7-0). Houston prouve que sa bande de vétérans n’est pas là pour se faire piétiner toute la saison en enchaînant avec un 2e touchdown (14-0) avec une passe de Taylor pour David Johnson.

Jacksonville tente alors de répondre offensivement avec sa première bonne série. Trevor Lawrence ne panique pas et réussi à convertir 2 troisième tentatives pour poursuivre le drive et trouver Chris Manhertz dans l’endzone (14-7) pour son premier touchdown lancé.


Mais le jeune quarterback n’est qu’un rookie et cela se voit en cette fin de première mi-temps avec deux interceptions affreuses lancées coup sur coup par Lawrence dont la 2e dans sa moitié de terrain. Heureusement pour lui, les Texans n’en profitent pas vraiment avec seulement 2 field goal marqués (20-7) dans cet intervalle.

Un écart que les Texans gonflent avant la mi-temps quand à la suite d’un 3rd & out des Jaguars, TyrodTaylor remonte le terrain en 4 passes dont une de 52 yards pour Brandin Cooks (5rec, 132 yards)


Le quarterback finit sa série en se connectant avec Danny Amendola en terre promise (27-7).

Pas de problème Houston

Le second acte est globalement bien géré par Houston. En plus d’un nouveau touchdown par Philip Lindsay, l’attaque ajoute un field goal (37-14) et la défense intercepte une nouvelle fois Trevor Lawrence sur un lancer incompréhensible.

Que ce soit en attaque ou en défense, les Jaguars ne semblent pas trouver les solutions face aux Texans. Lawrence réussira un vrai drive dans cette seconde mi-temps avec une passe longue de touchdown (34-14) pour DJ Chark avant de lancer un dernier touchdown dans les toutes dernières secondes (37-21).

Le jeune quarterback a donc mesuré ce soir la différence entre la NCAA et la NFL alors qu’il était sensé affronter l’un des effectifs les plus faibles de la saison… Lui et son coach devront vite se remobiliser.

A l’inverse, les vétérans des Texans se sont illustrés toute la soirée. Comme quoi, jouer depuis plusieurs saisons en NFL ce n’est pas si simple et il ne faudra donc pas compter sur ces joueurs-là pour se laisser marcher dessus toute la saison.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
ESPN Player

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés