Le petit dej’ : Saquon Barkley est de retour, gros contrats pour joueurs discrets

L'essentiel de l'actualité NFL du dimanche 12 septembre 2021.

L’actu chaude

[One-Year Wonder] Don Majkowksi : le tour de Majik

[Paris en ligne] Misez sur des victoires à domicile et des écarts pour la rentrée

[vidéo] Tableau Noir #62 : Zach Wilson (Jets), le beau gosse du bahut

Saquon Barkley opérationnel

Le retour de Saquon Barkley (RB, Giants) devrait être effectif ce dimanche contre les Broncos. Selon ESPN, il a reçu le feu vert des médecins pour revenir de sa déchirure du ligament croisé antérieur subie en Semaine 2 l’an dernier.

Colts : un gros contrat pour Nyheim Hines

Il n’est pas le numéro un des coureurs de son équipe, mais Nyheim Hines (RB, Colts) vient de s’assurer un bel avenir. Selon ESPN, il a signé une prolongation de contrat de trois ans, qui l’engage jusqu’à la fin de la saison 2024. Il devrait toucher en moyenne 6,2 millions de dollars par an, ce qui le place dans le Top 10 des coureurs les mieux payés de la ligue.

Eagles : Jordan Mailata décroche 64 millions

Quatre ans et 64 millions de dollars. C’est le montant de la prolongation de contrat signée par Jordan Mailata (OT, Eagles), selon ESPN. Au total, le lineman est désormais engagé jusqu’à la fin de la saison 2025, avec 80 millions de dollars au maximum et 40,85 millions garantis.

Texans : Deshaun Watson officiellement forfait

Tyrod Taylor (QB, Texans) ayant été officiellement annoncé titulaire, on imaginait mal les Texans mettre Deshaun Watson en tenue sur le banc. Et cela a été confirmé par le rapport des blessures de samedi. Watson est officiellement forfait pour le match de ce dimanche, avec la mention « sans lien avec une blessure. »

Blessures

Michael Gallup (WR, Cowboys) souffre d’une élongation du genou et devrait manquer trois à cinq semaines de compétition. (Dallas Morning News)

Ils seront absents en match ce dimanche : Star Lotulelei (DE, Bills, mollet), Dennis Gardeck (LB, Cardinals, main), Richie Incognito (OG, Raiders, mollet), Eddie Goldman (DT, BEars)

Ils entrent sur la liste des joueurs blessés (IR) et seront absents au moins trois matchs : Nick Boyle (TE, Ravens, genou), Marcus Peters (CB, Ravens, genou), Gus Edwards (RB, Ravens, genou), George Obina (LB, Falcons), Curtis Samuel (WR, Football Team, adducteurs), Jalen Hurd (WR, 49ers), Taylor Decker (OT, Lions, doigt)

COVID-19

– Jamison Crowder (WR) est toujours sur la liste COVID-19 et manquera le premier match de New-York face aux Panthers.

Ils sont placés sur la liste COVID-19 : Antoine Wesley (WR, Cardinals)

Ils sortent de la liste COVID-19 : Austin Jackson (LT, Dolphins), Tyrann Mathieu (S, Chiefs), Coleman Shelton (OG, Rams)

Par ailleurs

Mick Tingelhoff (C) est mort à l’âge de 81 ans. Il avait débuté 240 matchs de suite pour les Vikings en 17 saisons. Il avait débuté sa carrière en 1962 en tant que joueur non-Drafté. Il a terminé au Hall of Fame.

Washington va retirer le numéro de Bobby Mitchell

La Football a annoncé ce vendredi que le numéro 49 de Bobby Mitchell allait être retiré lors de la rencontre de semaine 2 face aux Giants. Prévu originellement en juin 2020 mais finalement reporté dû à l’absence de public, la cérémonie se tiendra en amont du match face à new-York et les contours du terrain ainsi que les caques des joueurs porteront le nom de Mitchell.

Durant sa carrière, Mitchell aura receptionné 393 passes pour 6492 yards et 49 touchdowns. Introduit au Hall of Fame en 1983, il devient le second joueur à voir son numéro retiré après Sammy Baugh.

Ronald Jones a eu du mal à se remettre de son fumble

Ronald Jones n’a pas eu la même opportunité que Chris Godwin pour réparer ses erreurs. Le receveur, auteur d’un fumble en début de quatrième quart-temps a réalisé une reception décisive en fin de match amenant le drive de la gagne. Jones lui, n’a plus joué un seul snap après son fumble.  En conférence de presse, Burce Arians s’est expliqué sur cette abscence du coureur.

“Il a eu du mal à se remettre mentalement de ça,” explique Arians, via Rick Stroud du Tampa Bay Times.

Avec une escouade de coureur composée de Leonard Fournette et Giovanni Bernard, Jones devra se remettre avant le match face aux Falcons pour ne pas descendre dans la hiérarchie.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant au ESPN Player pour suivre la saison NCAA et voir tous les excellents documentaires ESPN.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires