Touchdown Shop

Les Broncos ont tenté de gruger le système anti-COVID en 2020

La franchise du Colorado a voulu jouer, et elle s'est fait humilier.

Le 29 novembre 2020, les New Orleans Saints se déplaçaient chez les Broncos dans une rencontre qui tourna vite au fiasco pour les locaux. En cause, la titularisation au poste de quarterback d’un joueur qui n’en est pas un. Ce jour là, Denver était privé de Drew Lock, Brett Rypien, Blake Bortles et Jeff Driskel, soit les quatre joueurs qui ressemblent à ce qu’on pourrait qualifier de quarterbacks dans cette franchise. Pris en flagrant délit de contact rapproché sans masques, ce qui constituait une violation d’une règle anti-COVID, ils ont été remplacés au pied levé par Kendall Hinton. Résultat, 1 passe complétée sur 9 pour 13 yards, 2 interceptions, et une défaite 31 à 3.

Pour éviter cette déroute annoncée, John Elway, le manager général a bien tenté de décaler la rencontre, mais la ligue n’a pas bougé. Pourtant, dans des circonstances similaires, le match entre les Ravens et les Steelers avait été déplacé. Mais à la différence des Ravens, les Broncos ont tenté de se jouer de la ligue et du protocole mis en place. L’information a été donnée par Sam Farmer, pour le Los Angeles Times.

« John Elway a tout tenté auprès de Goodell pour repousser le match du dimanche au mardi, quand les quarterbacks auraient été à nouveau disponible. La ligue a refusé ces demandes parce que les caméras de vidéosurveillances dans les locaux de Denver ont montré que les quarterbacks ont tenté de gruger le système. Ils ont enlevé leur traqueur et les ont placé dans les quatre coin de la salle de réunion, puis ils se sont assis côte à côte pour regarder les films du match. Ce contact rapproché les a immédiatement rendu inéligible pour jouer. »

Attrapés par leurs propres caméras de sécurité, c’est ballot. Au final, cette défaite n’aura que peu de conséquence sur une franchise qui terminera la saison avec 5 victoires pour 11 défaites.

 

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires