[Draft 2022] Si j’étais un espoir : David Bell (WR), l’heure a sonné

Pour être un bon receveur, il n'est pas nécessaire d'être un sprinter.

Alors que la saison universitaire se déroule parallèlement à celle en NFL et en attendant les fiches draft d’après-saison, la rédaction de TDActu vous propose un coup de projecteur sur les futures pépites qui rejoindront la NFL en 2022. La saison NCAA, les Bowl Games et les playoffs sont à suivre en direct ou en replay avec ESPN Player.

David Bell

Né le 14 décembre 2000 à Indianapolis, IN, USA
1m88 pour 92 kilos
Wide receiver, Purdue, Junior

Après deux classes de receveurs exceptionnelles, la cuvée 2022 revient un peu dans le rang. Il n’empêche qu’il existe de beaux profils, et David Bell est l’un des meilleurs prospects. Tour d’horizon des forces et des faiblesses du Boilermaker.

Si j’étais une qualité : catch radius

Pour prendre une définition large du catch radius, c’est la capacité que le receveur va avoir à utiliser son corps et ses bras pour réaliser des réceptions difficiles, ce qui lui permet notamment de réussir la réception même quand le défenseur est très proche. Et le moins que l’on puisse dire est que Bell est un spécialiste de l’exercice : avant la saison 2021, il a déjà réussi 63 réceptions contestées ! Il transforme des possibles interceptions en gains importants, et c’est une qualité rare.

Si j’étais un défaut : vitesse pure

Si David Bell est un joueur complet et physique, il n’est pas particulièrement rapide. Il garde une bonne explosivité, mais ne peut pas compter sur la vitesse pour battre son adversaire. Ce qui pose question est que l’université de Purdue ne lui permet pas forcément de prouver qu’il peut réussir dans toutes les situations. Très peu en press coverage, il a également un arbre de tracés limité. Parier sur Bell est donc risqué, puisque son potentiel maximum est encore inconnu de par son utilisation. 2021 permettra-t-il de répondre à ces interrogations? À suivre.

Si j’étais une stat : 3,4% de passes relachées

Si nous avons déjà parlé de la capacité de Bell a utilisé son corps, il a également d’excellentes mains ce qui lui permet d’être une véritable soupape de sécurité pour son quarterback. Bell est donc a minima un excellent receveur numéro 2, ce qui semble être un plancher très haut dans cette cuvée.

Si j’étais un joueur NFL : Alshon Jeffery

Dans le style des joueurs « lents » qui réussissent grâce à l’utilisation du corps, Alshon Jeffery en est un exemple assez récent. Bien utilisé c’est une arme rare en NFL, et ce profil particulier ne convient pas à toutes les attaques, mais peut-être létal. Si Jeffery n’est plus dans son « prime », il ne faut pas oublier qu’il a eu une excellente carrière en NFL. Si Bell finit Pro Bowler et champion NFL, nul doute qu’il sera content.

Si j’étais un choix de draft : Top 50

La cuvée de receveurs est dense sans être folle, et de nombreux joueurs peuvent prétendre au premier tour sans en être assuré un an avant. Bell fait partie de cette catégorie, et son profil particulier rend difficile une estimation fiable. Le plus probable est qu’il parte à la fin du premier tour, à moins qu’une saison hors norme ne l’envoie encore plus haut. Il devra pour cela montrer une vraie progression dans la création de séparation avec son défenseur;

Si j’étais une équipe NFL : New Orleans Saints

Les Saints devraient avoir besoin de renfort en 2022, et David Bell pourrait être un renfort de poids. Disposant d’un receveur dominant avec Michael Thomas, Bell apporte de la diversité dans les cibles disponibles. En fin de premier tour il pourrait être un choix qui fait sens.

Suivez la saison NCAA et les futures stars NFL sur ESPN Player !

Inscrivez-vous à ESPN Player ici : https://bit.ly/ESPNTouchdownActu

12 mois pour 79,99€ ou 11,99€ par mois. Les nouveaux abonnements incluent un essai gratuit de 7 jours.

Au programme : 800 matchs par an, les Bowl Games, les playoffs, la finale, mais aussi plus de 150 documentaires du catalogue ESPN !

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
ESPN Player

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés