Deshaun Watson va-t-il changer d’équipe ? C’est désormais une des questions brûlantes en NFL. Ces derniers jours, les bruits de couloirs et rumeurs ont recommencé à circuler.
Et une équipe sort désormais du lot : les Dolphins.
Il a d’abord été rapporté que les Broncos, Panthers et Eagles étaient également dans la discussion pour le joueur. Mais selon Yahoo, c’est bien la franchise de Miami qui ferait désormais office de favorite. Le problème serait toujours le même : la gourmandise des Texans.
Les dirigeants de Houston réclameraient trois choix du premier tour et deux choix du second tour pour leur lanceur. Forcément, selon le Miami Herald, les Dolphins refuseraient de payer un tel tarif.
Dans les discussions, certaines équipes auraient cherché à inclure des conditions pour le versement des choix Draft. On peut aisément imaginer des conditions liées au temps de jeu du joueur, qui est sous le coup d’enquêtes civiles et pénales pour de multiples accusations d’agression sexuelle. Sans ce type de conditions, difficile d’imaginer une franchise prendre le risque de le faire venir. Pourtant, les Texans ne seraient pas prêts à accepter des choix soumis à des conditions.
Un des autres paramètres est que Watson dispose d’une clause lui permettant de refuser un transfert si la destination ne lui convient pas. Toujours selon Yahoo, il ne s’opposerait pas à un départ du côté de Miami. Pour les Eagles, par contre, ce serait un « non » du côté du joueur.
Payé à ne rien faire ?
Malgré les rumeurs, rien n’est imminent. C’est ce que rapporte Aaron Wilson, journaliste pour Sports Talk 790 AM.
Les Texans ne souhaiteraient pas se précipiter et seraient même prêts à payer les 10,54 millions de dollars de salaire de Watson cette saison tout en le laissant inactif, comme c’est le cas depuis plusieurs jours.
En clair, Houston n’est pas prêt à faire jouer Watson à cause des accusations qui pèsent contre lui, mais les dirigeants ne sont pas prêts à accepter des choix conditionnels des équipes qui sont apeurées par ces mêmes accusations. La logique a quitté les Texans depuis un bon moment.