Son excellente prestation lors du second match de présaison ne laissait plus trop de place au doute. Et Sean Payton n’a pas attendu la dernière rencontre de préparation pour se décider.
Selon ESPN, Jameis Winston a été nommé quarterback titulaire des Saints ce vendredi. C’est donc lui qui débutera la saison aux commandes de l’attaque contre les Packers.
Après une saison quasiment blanche sur le banc derrière Drew Brees et Taysom Hill, l’ancien numéro un de la Draft a droit à une belle deuxième chance. Avec Sean Payton, un des plus brillants esprits offensifs de sa génération, il aura un allié de choix pour épurer son jeu.
Car la dernière fois que Winston a eu les commandes d’une attaque, c’était en 2019, avec Tampa Bay. Il avait alors lancé 33 touchdowns, mais aussi 30 interceptions en 16 matchs.
La nomination de Winston est aussi un désaveu pour Taysom Hill. Titulaire huit fois l’an dernier pendant la blessure de Drew Brees, il n’avait lancé que 4 touchdowns. Pas vraiment convaincant dans les airs, ses sa capacité à courir qui avait poussé son coach à tenter l’expérience. Visiblement, ce n’est plus suffisant, même si on risque encore de le voir dans des jeux surprise.