Zach Wilson (Jets) : « Je suis un gros fanboy d’Aaron Rodgers »

Le recul de l'âge de la retraite permet au moins aux jeunes d'apprendre des leurs idôles.

Tom Brady a 44 ans. Aaron Rodgers 37 ans. Drew Brees est parti à 42 ans. Avec l’allongement des carrières, les jeunes quarterback qui arrivent en NFL se retrouvent désormais à cotoyer des joueurs qu’ils voyaient sur leur écran de télévision lorsqu’ils étaient jeunes.

Cela créé donc d’étranges situations. Zach Wilson, par exemple, idolatrait Aaron Rodgers. Le nouveau lanceur des Jets est né en 1999. Il avait 6 ans lorsque Rodgers a été drafté par les Packers. 12 ans quand Rodgers a décroché son premier titre de MVP.

Lors de l’entraînement commun entre les Packers et Jets mercredi, Wilson et son camarade James Morgan, qui a joué au lycée à Green Bay, se sont donc retrouvés face à une idôle plus qu’un adversaire.

« James est un gros fanboy. Il était un peu nerveux », raconte Wilson à ESPN. « Je suis aussi un gros fanboy. On doit tous faire semblant d’avoir l’habitude. Nous sommes juste contents d’être là et de pouvoir lui parler. »

« Techniquement, nous sommes tous au même niveau maintenant. Nous sommes tous en NFL. Mais on est toujours un peu en mode : « Tu as vu ? C’est Aaron Rodgers. C’est dingue. » »

Rodgers a donné quelques conseils à son cadet. Mais Wilson sait bien qu’il a encore du chemin à parcourir.

« J’aimerais bien faire tout ce qu’il fait, mais quand vous avez 16 ans d’expérience, avec les modifications et les appels qu’il fait sur le terrain… Les coachs ne veulent pas que je fasse tout ça. C’est trop pour une seule personne. Il n’y a pas beaucoup de gars dans la ligue qui peuvent faire ce qu’il fait pour ce qui est de voir ce qui se passe et changer les jeux. »

Wilson a eu une nouvelle occasion d’apprendre du MVP en titre jeudi. Et ils se croiseront une dernière fois ce samedi lors du match de présaison. Mais là, Rodgers ne sera pas sur le terrain.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires