Le petit dej’ : DJ Chark blessé, James Washington et C.J. Henderson transférables ?

L'essentiel de l'actualité NFL du lundi 9 août 2021.

L’actu chaude

Dolphins : Xavien Howard obtient une modification de contrat et reste à Miami

La preview du jour : New York Jets

S’abonner au podcast : AppleSpotifyDeezerPodcast AddictRSS

Jaguars : C.J. Henderson sur le départ ?

Neuvième choix général de la Draft 2020, C.J. Henderson (CB, Jaguars) a du mal à se faire une place à Jacksonville. Selon ESPN, plusieurs dirigeants NFL penseraient donc que le cornerback serait disponible en cas d’offre de transfert satisfaisante. Les pontes de Jacksonville seraient contents de leurs autres cornerbacks, et ils auraient donné l’impression que Henderson serait disponible, même s’il n’y aurait pas de problème particulier entre le joueur et son équipe.

Michael Thomas ne décrochait plus son téléphone

Si Michael Thomas (WR, Saints) va manquer le début de la saison, c’est peut-être aussi parce que la communication n’était pas tout à fait fluide entre lui et son équipe. Selon le Times-Picayune, le joueur avait d’abord entendu son équipe lui dire qu’il devrait faire opérer sa cheville à la fin de la saison 2020. Mais il avait alors obtenu le droit d’aller voir un autre médecin pour une seconde opinion. Cet autre médecin lui a alors recommandé du repos. Avec l’accord de l’équipe, c’est l’option qui a été choisie en mars. Ensuite ? Pendant trois mois, pour une raison inconnue, Thomas n’aurait jamais répondu aux appels de Sean Payton, de son coach des receveurs et même du médecin de l’équipe.

À son retour en juin, sa cheville n’était toujours pas remise, et il a fallu se résoudre à une opération.

James Washington (Steelers) voudrait partir

Barré par JuJu Smith-Schuster, Chase Claypool et Diontae Johnson, James Washington (WR, Steelers) ne se sent plus vraiment à sa place à Pittsburgh. Selon ESPN, il aurait approché ses dirigeants pour leur demandé d’être transféré.

Le joueur de 25 ans, qui entre dans la dernière année de son contrat rookie, n’a joué que 44% des snaps de son équipe la saison dernière, avec seulement 392 yards à la clé.

En conférence de presse, Mike Tomlin (coach) a assuré que Washington n’a pas demandé de transfert.

Encore un retraité chez les Giants !

Et de trois en quatre jours. Après Joe Looney (OL) et Todd Davis (LB), c’est Zach Fulton (OL) qui a décidé de prendre sa retraite en plein camp d’entraînement des Giants. Le joueur de 29 ans avait débuté 44 matchs pour les Texans ces trois dernières saisons.

Avec la retraite de Kelvin Benjamin (WR) plus tôt dans la préparation, cela fait quatre retraités à New York. Les entraînements de Joe Judge ne font visiblement pas fureur auprès de tout le monde.

Échos des camps

– Débuts ratés pour Zach Wilson (QB, Jets) devant ses nouveaux supporters. Samedi, les Jets tenaient leur grand scrimmage d’entraînement public annuel devant quasiment 20 000 personnes en MetLife Stadium. Le rookie a terminé avec une fiche de 11/24 pour 112 yards et 2 interceptions. Son attaque n’a marqué que 3 points en sept possessions. Ouch.

– Ca ne va pas mieux pour Denzel Mims (WR, Jets), qui s’enfonce dans la hiérarchie de son équipe. Selon ESPN, il est désormais le sixième ou septième receveur des verts. Dur pour un joueur sélectionné au second tour en 2020.

– Chaude ambiance à Denver, où Bradley Chubb (DE) et Garrett Boles (LT) se sont battus lors de l’entraînement de samedi. Ils auraient continué à se titiller dans les minutes qui ont suivi. Bolles a fini par rentrer aux vestiaires pour se calmer. Les deux hommes ont fini par se serrer la main. (ESPN)

Duane Brown (LT, Seahawks) est bien au camp d’entraînement de Seattle. Mais comme Jamal Adams (S), il ne s’entraîne pas. Car comme son coéquipier, il attend un nouveau contrat. Brown doit gagner 10 millions de dollars pour la saison à venir, mais il est dans la dernière année de son bail. (ESPN)

Nick Sirianni (coach, Eagles) a expliqué à la presse que son équipe effectue des entraînements de moins de deux heures pour donner la priorité à la santé des joueurs. Selon le règlement, les entraînements peuvent durer jusqu’à 2h30 par jour. Philadelphie a donc décidé de s’entraîner moins, mais mieux. Pour le moment, cela n’a pas vraiment fonctionné avec Devonta Smith (WR).

Blessures

DJ Chark (WR, Jaguars) s’est cassé un doigt de la main droite et a du être opéré. Une plaque a été insérée dans son doigt. Urban Meyer, son coach, a expliqué à la presse que le receveur devrait être de retour d’ici au premier match de la saison régulière.

Dak Prescott (QB, Cowboys) revient doucement. Mike McCarthy (coach) a expliqué à la presse que son quarterback, touché à l’épaule, a recommencé à lancer des objets légers. Pas encore de ballons, donc. La date de son retour reste floue.

– Saison terminée pour Raekwon McMillan (LB, Patriots), victime d’une déchirure du ligament croisé antérieur du genou. Selon ESPN, il avait fait forte impression à Bill Belichick pendant le début du camp d’entraînement.

John Wolford (QB, Rams) a été opéré de l’appendicite et sera absent entre 10 et 14 jours. (ESPN)

Ils sortent de la liste des blessures (PUP) : Bud Dupree (LB, Titans)

Ils sont placés sur la liste des blessés longs : Levine Toilolo (TE, Giants, tendon d’Achille), Cody Hollister (WR, Titans)

Transactions

– Les Jets ont placé Alex Lewis (OG) sur la liste des joueurs qui ont quitté leur équipe. (ESPN)

Les signatures du jour : Miles Brown (DT, Lions), Ito Smith (RB, Cardinals), Bo Scarbrough (RB, Raiders), Lorenzo Burns (CB, Jaguars)

Les coupes du jour : Rolan Milligan (S, Colts)

Par ailleurs

Justin Houston (LB, Ravens) a avoué à ESPN qu’il était tout proche de signer avec les Steelers, mais que les schémas défensifs de Baltimore l’ont trop charmé pour qu’il refuse de les rejoindre.

COVID-19

Ils sont placés sur la liste COVID-19 : Darryl Williams (OL, Chiefs), Nick Williams (DT, Lions)

Ils sortent de la liste COVID-19 : Xavier Rhodes (CB, Colts), Dante Fowler (DE, Falcons), Chris Jones (DB, Titans), Devin Asiasi (TE, Patriots), Alex Singleton (LB, Eagles), George Fant (OL, Jets), Gus Edwards (RB, Ravens), Rico Gafford (WR, Cardinals), Shaq Calhoun (OL, Cardinals)

Devin Funchess s’excuse après une sortie raciste

Devin Funchess (WR, Packers) était heureux de retrouver la presse dimanche. Le problème, c’est qu’il l’a exprimé de la mauvaise manière. Expliquant qu’il était heureux de voir les visages des journalistes en chair et en os malgré les masques, il a précisé qu’il pouvait voir que tout le monde souriait puisqu’ils avaient l’air, selon lui « chinky », qu’on pourrait traduire par « chintok. » Et si ce n’était pas clair, il a ajouté le geste à la parole, en portant ses doigts vers son visage.

Funchess s’est rapidement excusé sur Twitter. Du côté des Packers, le manager Brian Gutekunst a dénoncé des propos « inacceptables », tout en précisant que la franchise n’a pas prévu de couper le receveur pour le moment.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires