Ligue des nations IFAF : la demi-finale France – Italie le 7 août à 21h

Privée de terrain pendant dix-huit mois par la pandémie, l'équipe de France de football américain se déplace à Piacenza.

Les champions d’Europe 2018 sont de retour. Le championnat d’Europe a laissé la place à la Ligue des Nations IFAF.

Pour garder son titre, la France doit gagner deux matchs. Le premier sera donc une demi-finale, contre l’Italie. Le match aura lieu à Piacenza ce samedi 7 août à 21 heures. Une rencontre diffusée par la chaine Sport en France, disponible sur toutes les box, mais aussi Sportenfrance.com.

Les transalpins seront un adversaire à ne pas prendre à la légère.

« L’équipe d’Italie sera dur à jouer car elle est en confiance après son festival offensif contre la Suisse, 38 à 0, et sa victoire face à l’Autriche (21-14) qui était l’un des favoris », rappelle Jean-Phillipe Dinglor, le coach des bleus.

D’autant que l’équipe de France est en transition.

« Nous avons mis en place des stages pour sélectionner des joueurs à fort potentiel capables d’intégrer la sélection nationale et de relancer un nouveau groupe pour terminer cette compétition. Par la suite, nous identifierons les joueurs qui, plus tard, deviendront les piliers de cette équipe nationale. »

Dans cette liste, on retrouve notamment Léo Crémades, 19 ans seulement. Le quarterback du Flash de la Courneuve est un des grands espoirs du football américain français, et il honorera sa première sélection.

La Suède et la Finlande s’affrontent dans l’autre demi-finale, toujours le 7 août. La finale est prévue pour le 30 octobre, dans un des deux pays finalistes.

Photo : FFFA

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés