Le petit dej’ : nouvelles accusations contre Deshaun Watson, Joe Burrow est prêt

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 27 juillet 2021.

L’actu chaude

Washington : prolongation de 4 ans pour Jonathan Allen

Aaron Rodgers veut jouer pour Green Bay en 2021

[buzz] Tom Brady, précision totale ou montage vidéo habile ?

Michael Thomas absent au moins 6 matchs ?

NFL Media rapporte que Michael Thomas (WR, Saints) pourrait débuter la saison sur la liste des blessés. Cela signifie qu’il serait absent au moins six semaines pour ouvrir la saison. Opéré à la cheville au mois de juin, Thomas devraient être absent pour au moins quatre mois de convalescence.

Nouvelles accusations contre Deshaun Watson

En plus de 22 procès au civil, Deshaun Watson (QB, Texans) va aussi avoir des soucis avec la justice criminelle, avec des risques encore plus grands. L’avocat du joueur a confirmé à ESPN que 10 femmes ont déposé plainte auprès de la police de Houston. Toutes accusent le quarterback d’agression sexuelle.

Sur les 10 plaintes au pénal, huit ont été déposées par des femmes qui ont aussi lancée une procédure au civil. Mais la nouveauté, c’est que deux nouvelles femmes accusent Watson.

De quoi compliquer encore un peu plus les choses pour les Texans, enfin décidés à échanger Watson.

Davante Adams remotivé par l’éventuel retour d’Aaron Rodgers

Avec des « si », on mettrait Green Bay en bouteille. Ainsi, si Aaron Rodgers (QB) se décide à revenir, cela pourrait avoir des conséquences sur le reste de l’effectif. Selon ESPN, Davante Adams (WR) serait désormais ouvert à la reprise des négociations avec les Packers si son lanceur reprend du service.

Le receveur n’a plus qu’un an de contrat, et les discussions sur son avenir semblaient à l’arrêt il y a quelques jours.

Joe Burrow est « apte pour toutes les activités »

Zac Taylor (HC, Bengals) a confirmé à ESPN que son quarterback titulaire va bien. Joe Burrow, qui se remet de sa chirurgie reconstructrice au genou, joue avec les rookies depuis quelques jours. Mais surtout, d’après le coach, Burrow a été déclaré « apte pour toutes les activités » et s’alignera avec l’équipe première sur les répétitions à 11 contre 11.

« A nous d’être malins à l’avenir, » a déclaré Taylor au Cincinnati Enquirer.

Le jeune leader de Cincinnati a participé à certaines activités pendant l’intersaison, mais n’a engagé aucun entrainement pour lequel il n’avait pas l’autorisation médicale. Mike Brown (propriétaire) a lui annoncé que Burrow ne participera « probablement » pas aux matchs de présaison afin de se préparer au mieux pour la saison régulière.

Jaylen Twyman mis à la porte

Jaylen Twyman (DT) est presque remis de ses blessures par balle ? Tant mieux, il faudra être mobile pour chercher un nouveau job. Présent pour le début du camp d’entraînement des Vikings, le joueur sélectionné au 6e tour de la dernière Draft a fait le voyage pour mieux se faire licencier. Minnesota a annoncé le coupe de Twyman. Le joueur a tout de même de bonne chance de revenir chez les Vikings. S’il n’est réclamé par personne sur le waiver, il retombera automatiquement sur la liste de réserve des violets, dans la catégorie des joueurs blessés sans rapport avec le football américain.

COVID : 83,6% des joueurs vaccinés, 10 équipes à 90%

En 10 jours, la couverture sanitaire en NFL a progressé de 10%. D’après ProFootabllTalk.com, la ligue annonce que 83,6% des joueurs de la ligue ont reçu au moins une dose de vaccin anti COVID. De plus, 10 clubs auraient atteint le niveau de 90% de leur effectif vacciné. Alors que la ligue a prévenu que les arrangements de 2020 n’étaient pas reconduit cette saison, PFT attend encore une augmentation du nombre de joueurs couvert contre le virus dans les semaines à venir.

Transactions

Chris Hogan (WR) rejoint les Saints. Parti jouer au Lacrosse au mois de février, l’ancien receveur des Patriots et des Bills a visiblement réalisé que le football américain lui manque déjà. Il est âgé de 33 ans. (NFL Media)

– Les Falcons ont annoncé la signature de Emmanuel Ellerbee (LB) et Jason Spriggs (OT). Tony Brooks-James (RB) a été coupé pour libérer de la place dans l’effectif.

– Les Chiefs ont annoncé la signature d’Alex Okafor (DE) et la coupe de Chris Finke (WR).

– Les Titans ont annoncé les signatures de Kyle Peko (DL) et Anthony Rush (DL). Ils ont coupé Bruce Hector (DL).

– Les Ravens ont signé Chris Smith (DE). Le joueur de 29 ans a réussi 9,5 sacks en sept ans de carrière. (ProFootballTalk)

– Les Cardinals ont annoncé les signatures de Daryl Worley (CB) et Marcus Henry (OL).

– Les 49ers ont signé Eddie Yarbrough (DE).

Blessures

– Les Bengals vont placer Wyatt Hubert (DE, 7e tour) sur la liste des blessés sans lien avec le football. La saison du jeune défenseur est terminée à cause d’une déchirure du pectoral. (ProFootballTalk.com)

– Les Texans ont officiellement placé Marcus Cannon (OT) et Lane Taylor (OG) sur la liste des blessés. Ils souffrent tous les deux du genou. Ils peuvent être activés à n’importe quel moment pendant la période de préparation.

COVID-19

Ils sont placés sur la liste COVID-19 : Tutu Atwell (WR, Rams), Jamar Johnson (S, Broncos), Kary Vincent (CB, Broncos), James Winchester (LS, Chiefs)

Justice

Cody Latimer (WR, agent libre) a plaidé coupable pour une agression commise le 16 mai 2020. Il a écopé de deux ans de probation et 1503 dollars de dédommagent, notamment pour les frais de justice. Placé sur la liste d’exemption du commisionner, Latimer avait été coupé par Washington suite à cette affaire. (9News)

Par ailleurs

Daniel Kilgore (C) a décidé de prendre sa retraite. Drafté au cinquième tour en 2011 par San Francisco, Kilgore a passé ses dernières années avec les Dolphins et les Chiefs. (ProFootabllTalk.com)

Dennis Kelly (OT) va rendre visite aux Texans. Il a été le tackle droit titulaire de Tennessee toute la saison dernière. (SportsTalk 790)

– Malgré l’absence de Cam Akers (RB, Rams), Darrell Henderson ne foulera pas la pelouse pour les matchs de présaison. Sean McVay (HC) a expliqué que la franchise ne doute pas du talent du jeune coureur, mais que sa durabilité pose question. (ProFootabllTalk.com)

Melvin Ingram est heureux

Pittsburgh, quand on est défenseur, c’est une ville spéciale. Même pour un joueur de l’expérience de Melvin Ingram (LB), qui vient de rejoindre les Steelers après de longues années avec les Chargers.

« C’est une bénédiction pour moi d’être ici et de jouer avec T.J. Watt et Alex Highsmith. C’est génial de jouer avec ces gars. Je suis comme un gamin dans un magasin de bonbons », a-t-il expliqué au Pittsburgh Post-Gazette.

Ryan Fitzpatrick aussi

Il en a connu des équipes, Ryan Fitzpatrick (QB, Washington). Neuf au total. Et pourtant, c’est la première fois que le vétéran rejoint une équipe qui sort d’une qualification pour les playoffs. Avec une belle défense (4e sur les points encaissés en 2020), quelques belles cibles et un coach respecté, le voilà aux anges.

« C’est la meilleure situation dans laquelle je me suis retrouvé, en tout cas la meilleure situation dans laquelle je me suis retrouvé en étant le leader désigné », a-t-il expliqué à l’ESPN Daily Podcast.

Les Chiefs descendent de cheval

Après avoir interdit les peintures de visage « à l’indienne » et les chapeaux à plumes la saison dernière, les Chiefs continuent de prendre leurs distances avec le détournement des traditions amérindiennes. Mark Donovan, le président de la franchise, a annoncé à USA Today que la course du cheval « Warpaint » n’aura plus lieu avant les matchs à Kansas City. Arrêtée en 1989, la tradition avait repris en 2009.

Il n’est, par contre, pas prévu que la franchise change de nom, comme l’ont fait les Washington Redskins ou bien les Cleveland Indians. L’équipe de baseball deviendra les Guardians en 2022.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook
ESPN Player

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés