Le petit dej’ : divorce en vue entre Davante Adams et les Packers, Dak Prescott impatient de jouer

L'essentiel de l'actualité NFL du samedi 24 juillet 2021.

L’actu chaude

Michael Thomas (Saints) va louper le début de saison

Packers – Davante Adams, négociations rompues

Les fans de Green Bay peuvent (continuer à) s’inquiéter. L’affaire Aaron Rodgers est loin d’être résolue, que se profile déjà un nouveau tourbillon avec un autre joueur majeur de son attaque. Le receveur Davante Adams entre dans la dernière année de son contrat, et il est de plus en plus probable qu’il sera libre en 2022. Selon Ian Rapoport de NFL Network, les deux camps ont rompu les négociations contractuelles et ne prévoient pas de les reprendre. Les propositions de la franchise ne faisaient pas du receveur le joueur le mieux payé de la ligue à son poste.

Le mois dernier, Adams a déclaré qu’il ne ferait pas de grève parce qu’il ne voulait pas recevoir d’amende, il devrait donc logiquement être présent pour l’ouverture de la préparation estivale, avant d’entamer ce qui pourrait être sa probable dernière saison dans le Wisconsin. La situation peut aussi très bien évoluer favorablement, mais semble soumise à la décision de Rodgers de prolonger – ou non – son aventure. À moins que Brian Gutekunst (GM) ne dévoile un peu plus ses fins talents de stratège en échangeant son joueur pour obtenir une compensation.

Dak Prescott (Cowboys) veut jouer en pré-saison

Oublié ses soucis de blessure, le quarterback de Dallas est impatient de revenir sur le terrain. Dak Prescott a participé à un entraînement complet, y compris des exercices à 11 contre 11, pour la première fois depuis sa blessure à la cheville droite qui a mis fin à sa saison en octobre. Il a déclaré le mois dernier qu’il avait « enterré » toutes les pensées restantes de la blessure et cela semble le cas après avoir complété 11 de ses 16 passes lors des exercices collectifs.

« Il n’y a eu aucune partie de l’entraînement où j’ai pensé à ma cheville, à quelque chose de physique qui me retenait, pour être honnête avec vous », a déclaré Prescott, via Todd Archer de ESPN.

S’il ne jouera probablement pas lors du Hall of Fame Game le 5 août contre les Steelers, il s’attend à obtenir des snaps lors des rencontres préparatoires suivantes.

« Je veux vraiment jouer. Pour ce qui est de vous donner un chiffre ou une quantité de ce dont j’ai besoin, je veux juste revenir sur le terrain et faire quelques répétitions avant que ce soit réel. J’espère ne pas prendre trop de coups parce que j’ai une excellente protection, mais cela fait partie du jeu, et je pense que ce serait évidemment génial de se relever de cela, de l’effacer, juste un autre processus pour enterrer la blessure. Je pense que ce sera énorme ».

Les Steelers croient dur comme fer en leur renouveau

Pittsburgh a vécu une intersaison assez agitée cette année avec, en point d’orgue, le renouvellement presque intégral de leur ligne offensive, qui faisait figure de référence pendant de nombreuses années. Pour leur coach Mike Tomlin, il était temps de rajouter de la fraicheur comme il l’explique au Pittsburgh Tribune-Review.

« L’année passée n’a pas placé la barre très haute. On était dernier de la ligue à la course, sur certains secteurs on ne peut pas tomber plus bas. Ce changement n’est pas quelque chose dont on a peur. »

Mike Tomlin prévient, ses joueurs pourraient surprendre la ligue mais pas lui.

« On a des gars compétents. On a donc des attentes et je ne serais pas du tout surpris quand ils y répondront. Vous pouvez écrire qu’on repart de zéro, mais je ne vois pas ça comme ça. »

Par contre s’il y a quelques chose qui ne change pas chez les Steelers, c’est la présence de Ben Roethlisberger (QB, Steelers) au poste de quarterback. Pour sa (peut-être) dernière saison, Big Ben a même changé son approche pour être « plus frais » comme il le confie à ESPN

« A cette époque l’an passé, j’avais déjà lancé des dizaines de ballons pour être prêt. Cette année je viens à peine de lancer mon premier ballon depuis le mini-camp. Mon bras a l’air vraiment, vraiment bien »

David Bakhtiari (Packers) incertain pour le début de saison

Le tackle star de Green Bay s’était déchiré un ligament croisé antérieur à l’entrainement début 2021. Presque 8 mois plus tard, David Bakhtiari (LT) n’est pas sûr d’être prêt pour la première semaine de la prochaine saison comme il l’a expliqué au State Journal.

« C’est la première fois que je suis ce processus, je vais essayer de tout donner chaque jour, de réussir tous les tests possibles. Et une fois que le docteur m’aura donné son feu vert, je retournerai sur le terrain pour performer non seulement pour moi, mais surtout performer au niveau dont les Packers ont besoin que je joue. Quand j’atteindrais ce niveau, je reviendrais. »

Frank Clark sera au camp des Chiefs malgré son arrestation, Patrick Mahomes à 100%

Arrêté pendant l’intersaison pour possession d’un fusil d’assaut, le pass-rusher de Kansas City Frank Clark sera bien présent au début du camp d’entrainement mercredi prochain comme l’a confirmé le coach Andy Reid au Bleacher Report.

« Frank [Clark] sera là et on va avancer. Il faut avancer »

Avec deux affaires de possession illégale d’arme à feu encore en instruction, Clark n’en a pas fini de ses démêlés judiciaires.

De son côté Patrick Mahomes (QB) a soigné son orteil et sera un disponible à 100% pour le camp d’entrainement

Jamal Adams (Seahawks) bientôt le safety le mieux payé de la ligue ?

Les négociations continuent entre les Seahawks et Jamal Adams (S) et le moins que l’on puisse dire, c’est que Seattle est disposé à mettre la main au porte-monnaie pour son safety. Ainsi, selon les informations de NFL Media, ils seraient prêts à en faire le dernier défenseur le mieux payé de la ligue.

« Ils sont déjà dans la même zone de négociation donc je pense qu’avant le début de la saison, le contrat sera signé. » explique l’insider « Les Seahawks sont prêts à en faire le safety le plus payé de la ligue. »

Pour le moment, la palme chez les safeties est la propriété de Justin Simmons qui gagne 15,25 millions de dollars par ans chez les Broncos. Par contre, Jamal Adams ne devrait pas atteindre les sommets de son coéquipier Bobby Wagner (LB) qui émarge à 18 millions et que les Seahawks veulent maintenir comme leur défenseur le mieux payé.

Covid-19

– 80% des joueurs NFL sont au moins primo-vaccinés selon le décompte de la ligue, qui complète son rapport en précisant que la quasi-totalité des staffs techniques étaient vaccinés.

– Pour les récalcitrants, le couperet n’a pas tardé à tomber. Selon les informations d’ESPN, plusieurs assistants ont été démis de leurs fonctions après avoir refusé de se faire vacciner contre la Covid-19. C’est le cas de Rick Dennison (coach ligne offensive, Vikings) et de Cole Popovich (coach ligne offensive, Patriots) ils seront respectivement remplacés par Phil Rauscher et Carmen Bricillo

Jordan Whitehead (FS, Buccaneers), Lorenzo Burns (CB, Cardinals), Luq Barcoo (CB, Jaguars) et C.J Henderson (CB Jaguars) ont été placé sur la liste de réserve/COVID-19

Blessures

– Les Jets ont fait plusieurs mouvements dans leur effectif avant le camp d’entraînement. Marcus Maye (S), lVinny Curry (DE) et Folorunso Fatukasi (DT) ont été placé sur la liste des blessures non liées au football (NFI list). Quinnen Williams (DT), Ashtyn Davis (S), Kyle Phillips (DE) et Jonathan Marshall (DT) ont atterri sur la liste des joueurs physiquement incapables de travailler (PUP list).

Isaiah McDuffie (LB) démarrera le camp d’entraînement des Packers sur la liste des blessures non liées au football, et Josiah Deguara (TE) sur celle des joueurs physiquement incapables de travailler (Yahoo Sports).

– Les Jaguars ont placé Leon Jacobs (LB) sur l’active/PUP List et Dylan Moses (LB) sur la NFI List.

– Touché par 4 balles en juin, Jaylen Twyman (DL) poursuit sa rééducation et prévoit de se présenter au début du camp d’entraînement de Minnesota, qui évaluera sa situation physique à ce moment-là (Pioneer Press).

Mouvements

– Les Dolphins ont annoncé la signature de Shaquem Griffin (LB) pour un an, et Cre’Von LeBlanc (CB) pour un an (NFL Network). Pour faire de la place dans leur effectif, ils ont dû libérer Nick Coe (DE) et Rex Sunahara (LS).

– Les Rams ont signé Kyle Markway (TE) pour un an, selon son agent.

– Les Seahawks ont annoncé l’arrivée de Cameron Scarlett (RB) dans leur effectif.

David Wells (TE) débarque chez les Patriots dans une escouade de tight ends déjà bien garnie (franchise).

Rumeurs

Les Cowboys s’intéresse de nouveau à Malik Hooker (SS). Quelques mois après un premier entretien infructueux, Dallas veut évaluer l’évolution médicale du safety avant, si tout se passe bien, de l’intégrer dans son effectif (Dallas Morning News, CBS Sports).

Essais

Dede Westbrook (WR) suscite l’intérêt. Après des conversations avec les 49ers et les Bengals, le receveur rendra visite aux Vikings aujourd’hui. S’il ne parvient pas à se mettre d’accord avec Minnesota, une autre entrevue est prévue dimanche à Seattle (NFL Media).

– Selon NFL Network, Austin Reiter (C) sera testé par les Bengals lundi.

Eddie Vanderdoes (DL)  et Justus Reed (DE) ont été mis à l’essai par les 49ers (SI.com).

Justice

Le procès de l’ancien tackles des Seahawks et Giants, Chad Wheeler, a été reporté du 26 août au 21 octobre selon NBC Sports. Il s’agit du 3e report dans cette affaire (6 avril au 1er juin, puis 21 août). Wheeler fait face à trois accusations découlant d’un incident de violence domestique survenu en janvier, au cours duquel sa petite amie a subi une commotion cérébrale et une fracture du bras. Il a plaidé non coupable aux accusations d’agression au premier degré pour violence domestique, d’emprisonnement illégal pour violence domestique et de résistance à l’arrestation.

Wheeler aurait étranglé sa petite amie jusqu’à ce qu’elle perde connaissance. Lorsqu’elle a repris ses esprits, sa petite amie s’est enfermée dans une salle de bain et le joueur aurait été surpris qu’elle soit encore en vie. Le rapport de police indique que Wheeler était sous traitement pour des troubles bipolaires mais qu’il ne prenait plus ses médicaments avant l’incident.

Calvin Johnson prépare un discours de Hall of Fame salé

La relation entre Megatron et les Lions reste compliquée. Preuve s’il en est, il a annoncé dans le podcast Talk of Fame que son ancienne équipe ne figurait pas parmi les remerciements de son discours.

« Je vais remercier beaucoup de gens. Il y a tellement de gens qui ont eu un impact sur ma vie durant ma carrière. Je vais essayer de les remercier. Par contre je ne vais pas mentionner tout le monde. Les Lions ? Je n’ai rien à leur dire. »

Fred Warner (49ers) : Contrat record mais complexe

Le linebacker de San Francisco est riche et a battu tous les records. Mais son contrat a été structuré d’une manière bien particulière comme NFL Network le détaille. En effet il a signé deux contrats pour le prix d’un. L’extension de 5 ans a été divisée en un contrat de 3 ans pour 54.9 millions de dollars (18.3 millions par  an) et 2 ans de plus à 21.85 millions la première année et 19.2 millions pour la dernière année.

Ces manœuvres financières permettent à Warner de garantir 70% de l’argent de son contrat, tandis que les 49ers s’offrent plus de flexibilité sur la fin du bail.

Tom Brady sort la bijouterie

Après avoir reçu sa septième bague, le quarterback de 43 ans s’est offert une petite rétrospective de ses débuts sur les réseaux sociaux et a fait le compte de tous ses accomplissements.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook
ESPN Player

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés