Covid-19 : Pas de report de matches en 2021?

Pas de deuxième chance en 2021, même en cas de Covid.

La saison 2020 en NFL a été marquée par de nombreux reports de matches, ce qui a bouleversé le calendrier de nombreuses équipes. Cela ne devrait pas être le cas en 2021, puisque le journaliste de NFL Network Tom Pelissero a confirmé que la NFL avait précisé sa position sur ce point.

Dans une note envoyée aux franchises, la NFL précise qu’aucun match ne sera repoussé au dela des 18 semaines de compétitions, et qu’une équipe touchée par des cas de Covid et devant déclarer forfait aurait, en plus du match perdu, des potentielles amendes financières, surtout en cas de non-respect du protocole. La NFL ne ferme pas totalement la porte à un aménagement à l’intérieur des 18 journées, mais elle ne devra pas faire preuve d’autant de fléxibilité qu’en 2020. Le message est clair : si les franchises veulent éviter les forfaits, les équipes sont fortement incitées à avoir un effectif vacciné.

Les grands perdants de ce courrier sont les joueurs, puisqu’il est précisé que les joueurs ne seront pas payés si le match n’est pas joué. Cela avait été accepté l’année dernière par l’association des joueurs lors des négociations contractuelles, et ce sont encore une fois les propriétaires qui semblent avoir gagné face à des instances représentantes qui peinent à défendre les joueurs.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
ESPN Player

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés