Le petit dej’ : le Mercedes-Benz Superdome devient le Caesars Superdome, Greg Knapp n’a pas survécu à son accident

L'essentiel de l'actualité NFL du vendredi 23 juillet 2021.

L’actu chaude

Les Buccaneers ont reçu leur bague

Covid-19 : Pas de report de matches en 2021?

Adieu Mercedes-Benz Superdome, bonjour Caesars Superdome !

Le stade des Saints reste toujours le Superdome, mais il changera de nom dès cette saison. Le contrat avec Mercedes-Benz ayant expiré la semaine dernière, le stade sera rebaptisé Caesars Superdome selon le Times-Picayune. La décision était attendue depuis des mois, elle est désormais officielle. La commission budgétaire mixte de l’assemblée législative de Louisiane a approuvé un contrat de 20 ans et 138 millions de dollars avec la société de jeux d’argent, Caesars. La franchise a déclaré qu’elle consacrerait la totalité de l’argent reçu, en guise de droits de dénomination, à l’amélioration du bâtiment. Des travaux sont notamment prévus dans l’optique du Super Bowl organisé sur place en 2025. Il s’agit du 1e stade NFL à obtenir ce type d’accord avec une société qui tire profit des jeux d’argent.

Greg Knapp (Jets) est décédé

Le spécialiste du jeu de passe des Jets, Greg Knapp, est décédé jeudi matin à l’hôpital. Son agent, Jeff Sperbeck, a confirmé la nouvelle à Mike Klis de la chaîne 9News de Denver. Knapp, 58 ans, a été renversé par une voiture samedi en Californie alors qu’il faisait du vélo. L’accident a laissé le technicien de longue date dans un état critique. Inconscient à l’arrivée des premiers secours, il ne s’est jamais réveillé et laisse derrière lui une femme et 3 filles.

Knapp a passé 23 ans dans la ligue en tant qu’entraîneur pour sept franchises différentes. Après 3 ans passées comme entraîneur des quarterbacks des Falcons, il avait été engagé par Robert Saleh (HC) et les Jets cette saison. Un poste qu’il avait occupé pendant 4 ans à Denver, notamment lors de leur victoire au Super Bowl en 2015. Knapp a également été coordinateur offensif pour les 49ers, Falcons, Raiders, Seahawks et Texans.

Liste des blessés

Les premiers snaps des camps d’entraînement n’ont pas encore eu lieu que les franchises s’activent déjà à déplacer leurs joueurs pour y voir clair.

. Du côté de Dallas, Amari Cooper (WR, cheville) et cinq autre joueur – DeMarcus Lawrence (DE,dos), Trysten Hill (DT, genou), Greg Zuerlein (K, dos), Chauncey Golston (DE, ischio-jambier) et Mitch Hyatt (OT, genou) – ont été placé sur la liste des joueurs physiquement incapables de travailler (PUP list) selon ESPN.

. Sans surprise Saquon Barkley (RB) ne sera pas prêt pour le début de la préparation (ESPN). Il démarrera sur la PUP list des Giants en compagnie de 5 autres joueurs dont Kyle Rudolph (TE) et Oshane Ximines (LB). Taquan Mizzell (RB) a été placé sur la liste des blessés, tandis que Ryan Anderson (DE) et Sandro Platzgummer figurent sur la liste des blessures non liées au football.

. À Tampa Bay, John Franklin (WR) et Chris Wilcox (CB) ont été inscrits sur l’active/PUP list. Il sont pour le moment physiquement incapables de travailler, mais peuvent être réintégrés à tout moment dans l’effectif disponible durant la présaison (franchise). S’ils restent avec cette désignation à la fin des camps, il seront contraints de manquer au moins les 6 premiers matchs de la saison.

. Même cas de figure pour Dennis Gardeck (LB) aux Cardinals. Le linebacker se remet d’un déchirure du ligament croisé antérieur de son genou droit (franchise).

. Aux Patriots, 8 joueurs démarreront les camps d’entraînement sur la liste des joueurs actifs mais physiquement incapables de travailler pour le moment. Parmi eux, Stephon Gilmore (CB), Jarrett Stidham (QB) et Chase Winovich (LB).

. Baltimore a placé sur cette même liste Ronnie Stanley (OT), Otaro Alaka (LB), Nick Boyle (TE) et Iman Marshall (DB). Ju’Wan James figure lui sur la liste des blessures non liées au football.

Mouvements

. Les Buccaneers ont annoncé la libération de Curtis Riley (S).

. Quelques jours après son départ de Pittsburgh, Calvin Bundage (LB) est de retour dans l’effectif des Steelers. Il remplace numériquement Vince Williams (LB), qui a mis un terme à sa carrière.

. Libéré par les Cardinals, Lamont Gaillard (C) ne sera pas resté très longtemps sur le marché. Le centre vient d’être réclamé par les Bengals sur le waiver (NBC Sports).

Essais

. Les Packers vont mettre à l’essai Tommy Stevens (TE), Rashard Robinson (DB) et Sterling Jones (NT) en début de semaine prochaine (NFL Network).

. Holton Hill (CB) sera testé par Dallas dans les prochains jours (NFL Network).

COVID-19

À l’approche des camps d’entraînement, la vaccination suit son cours dans la ligue. Selon NFL Network, 78 % des joueurs ont reçu au moins une dose de vaccin et 14 équipes ont atteint le seuil de 85 % de personnes vaccinées dans leur rang, marque nécessaire pour bénéficier d’assouplissement de certains protocoles sanitaires.

Par ailleurs, les test pratiqués ces derniers jours ont donné lieu aux premiers résultats positifs de la saison. Ainsi, Kadarius Toney (WR, Giants) et Jake Luton (QB, Jaguars) ont été placé sur le liste de réserve/COVID-19 par leurs équipes respectives.

Pour Mike Daniels (Bengals), Joe Burrow est un mini Aaron Rodgers

Après avoir signé un contrat d’un an en mars dernier, Mike Daniels (DT) est sur le point d’entamer sa deuxième saison avec Cincinnati. La présence dans l’effectif de Joe Burrow (QB) a lourdement pesé dans la balance au moment de faire son choix. Elle en est même la principale raison.

« Vous savez ce que je dis de Joe Burrow, c’est comme un mini Aaron [Rodgers] », a déclaré Daniels lors d’une interview dans l’émission Good Morning Football de NFL Network.

Même si le joueur de ligne défensive a passé 7 saisons aux côtés de Rodgers à Green Bay, la comparaison peut paraitre excessive pour un joueur qui n’a qu’une demi-saison professionnelle dans les jambes. Mais Daniels voit beaucoup de points communs entre les deux quarterbacks.

« Vous ne voyez pas beaucoup de rookies entrer dans un vestiaire, agir comme un vétéran de 4 ans, alors qu’il n’en est qu’à sa 1e année », a déclaré Daniels. « Et pour avoir cela au poste de quarterback, cela signifie qu’il a le bon type de savoir-faire, le bon type d’assurance que vous ne voyez que chez des gars comme Aaron. Et je le dis depuis que je suis là, je vois beaucoup de similitudes entre les deux et je suis juste excité de pouvoir en faire partie. Il a beaucoup de qualités. Il a beaucoup de potentiel. Il ne peut que s’améliorer. Et si vous parlez à la « Who Dey » nation ils vous le diront – Joe Burrow est le sauveur. Il l’est vraiment pour cette organisation. »

D.K Metcalf – Tyler Lockett, les deux font la paire

Avec plus de 1000 yards chacun à la réception, D.K Metcalf (1303 yards) et Tyler Lockett (1054 yards) forment l’un des meilleurs duos de receveurs de toute la ligue. Invité dans l’émission Good Morning Football de NFL Network, Lockett a décrit un partenariat qui se nourrit d’altruisme et du désir de voir l’autre réussir.

« La chose la plus importante entre D.K. et moi est que nous avons appris à nous nourrir l’un de l’autre », a déclaré Lockett. « Être capable d’avoir un autre joueur de l’autre côté qui est phénoménal, qui est dominant, c’est excitant pour moi de pouvoir le regarder. Je le vois tous les jours à l’entraînement et donc quand nous sommes en match, nous savons que les équipes doivent trouver ce qu’elles vont faire. Nous avons donc appris à prendre ce que les équipes nous donnent, nous avons appris à nous encourager mutuellement, et nous avons appris à être la pom-pom girls de l’autre. Nous nous encourageons mutuellement et c’est ce qui rend ce lien si spécial. »

Mychal Kendricks s’en sort bien

Inculpé de délit d’initié dans une affaire datant de 2018, Mychal Kendricks (LB) a décidé de plaider coupable. Et après une longue série de reports, son procès a enfin eu lieu et le verdict est plutôt clément. Alors qu’il risquait jusqu’à 25 ans de prison, le linebacker a finalement été condamné à un jour de prison, 3 ans de probation et 300 heures de travaux d’intérêt général. Il devra également s’acquitter d’une amende de 100 000 $ selon le Philadelphia Inquirer. Actuellement agent libre, le joueur souhaiterait reprendre sa carrière après avoir purgé sa peine.

Jerry Jones (Cowboys) s’en veut pour Jimmy Johnson

En attendant de savoir où la saison 2021 va le conduire, le propriétaire de Dallas se dit excité à l’idée de participer, son équipe et lui, au Hall of Fame Game dans quelques jours. La raison ? Il pourra être présent pour l’intronisation au Panthéon de la NFL de Jimmy Johnson, son ancien entraîneur, avec qui il a gagné 2 bagues au début des années 1990. Sur le moment, la séparation a été tumultueuse. Le propriétaire texan est devenu plus émotif deux décennies plus tard, endossant sa part de responsabilité lors du divorce

« C’est un grand entraîneur et je suis fier de l’avoir comme ami, fier des moments et de la grande expérience que nous avons vécus « , a déclaré Jones.

Il a ensuite semblé étouffer ses larmes en disant que c’était de sa faute si les choses ne se sont pas mieux terminées avec Johnson.

« Je n’ai jamais été capable de savoir pourquoi j’ai tout foiré ».

Eric Dickerson milite pour un retour de Todd Gurley aux Rams

Illustre running back de l’équipe californienne lors de son premier séjour à Los Angeles, Eric Dickerson a encore son avis à donner sur sa franchise de cœur et sait comment résoudre les problèmes sur une position qu’il connait sur le bout des doigts. Pour lui, il n’y aucune question à se poser, Todd Gurley (RB) est le candidat idéal pour remplacer Cam Akers.

« C’est une évidence », a déclaré Dickerson à TMZ.com concernant la possibilité de faire revenir Gurley. « Je veux dire, il connaît le jeu, il connaît cette attaque. Il n’a pas besoin de venir et d’essayer d’apprendre. Il connaît [Sean] McVay, il connaît les gars de l’équipe – ce serait un ajustement facile. »

Daniel Jones (Giants) met du coeur à l’ouvrage

Le quarterback des Giants entre dans une année charnière. À l’aube de sa 3e saison dans la ligue, Daniel Jones se sait observé. Il doit réussir une bonne campagne pour espérer l’activation de sa 5e année en option et une prolongation future. Jusqu’à présent, ses coéquipiers et entraîneurs l’ont félicité pour la façon dont il s’est comporté pendant l’intersaison. Le jeune homme a encore beaucoup à prouver, mais en tout cas il n’est pas avare d’effort pour réussir. Un point de vue partagé par le safety de l’équipe, Logan Ryan, lors de son passage sur l’émission Good Morning Football de NFL Network.

« Daniel [Jones] fait tout ce qu’on peut lui demander de faire, de la saison dernière à aujourd’hui. Vous avez entendu parler de lui qui s’est entraîné avec les receveurs à maintes reprises, qui a amené ces gars, qui a payé pour que ces gars viennent et attrapent ses passes. Il était aux mini-camps commandant l’attaque. Il a une année de plus dans l’équipe. Il fait donc tout ce qu’il peut faire pour gagner mon respect en tant que double champion, en tant que professionnel depuis neuf ans, en tant qu’homme qui a côtoyé beaucoup de grands joueurs . Il fait tout ce qu’il peut pour gagner mon respect avec son éthique de travail jour après jour. Il fait donc tout ce qu’il peut pour se préparer à la réussite et c’est tout ce qu’on peut faire. Vous devez être à la hauteur de votre niveau de préparation et je pense qu’il est extrêmement bien préparé. nous soutenons tous Daniel. Il a le respect de ses coéquipiers, il a le respect de l’organisation et il a mérité ce poste de quarterback. »

Ken Anderson et Ken Riley honorés par les Bengals

Cincinnati a officiellement doublé la taille de la classe inaugurale de son Ring of Honor. L’équipe a annoncé que Ken Anderson (QB) et Ken Riley (DB) rejoindront le fondateur de la franchise Paul Brown et Anthony Muñoz (OT) en tant que premiers membres intronisés au « Panthéon » local. La cérémonie aura lieu le 30 septembre, à la mi-temps d’un match à domicile contre les Jaguars. Le même soir, les Bengals célébreront le 40e anniversaire de l’équipe de 1981, celle qui arrivée jusqu’au Super Bowl, le 1e dans l’histoire de la franchise.

Un retour d’Aaron Rodgers aux Packers, même Usain Bolt le souhaite

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook
ESPN Player

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés