Zach Wilson (Jets) a déjà tapé dans l’œil de son entraîneur

New York aurait-il enfin trouvé son quarterback ?

L’été est la saison propice aux amours et la préparation n’a pas encore débuté que les premiers déclarations fleurissent déjà. Les verts new-yorkais n’échappent pas à cette règle. Lancés dans une énième reconstruction, les Jets espèrent enfin avoir trouvé les bonnes personnes à tous les étages pour reconquérir le coeur de leurs fans. En tant que 2e choix global de la dernière draft, Zach Wilson (QB) a beaucoup à prouver à l’aube de sa 1e saison professionnelle. Compte tenu des noms présents dans l’escouade des quarterbacks, on peut supposer que le petit jeune décrochera rapidement la chasuble de titulaire, même si Robert Saleh (HC) ne l’a pas encore désigné comme tel. Pour l’entraîneur en chef, rien d’anormal. Il y aura de la concurrence à tous les postes, y compris à celui de quarterback.

« Oui, la partie quarterback est la même, ces gars vont tous travailler. Est-ce que [Wilson] prendra le premier snap ? Probablement. Mais en même temps, tout se résume à ce qu’il peut gérer, et comment il peut gérer les choses pendant le camp d’entraînement et la pré-saison. »

Mais Saleh a ajouté qu’il a beaucoup aimé ce qu’il a déjà vu de Wilson, notamment son éthique de travail lors des séances vidéo.

« C’est un travailleur acharné. Il y a des gars qui regardent les vidéos, et d’autres qui les regardent presque religieusement, et il est l’un de ces gars. Il essaie constamment de trouver des moyens d’absorber des informations et d’apprendre. Il épuise l’entraîneur des quarterbacks en étudiant les vidéos. Il est implacable à cet égard. Sa puissance mentale est hors normes. Et il a une chance extraordinaire de devenir un bon joueur de football grâce à cela, grâce à sa volonté d’apprendre, grâce à sa volonté de s’améliorer, grâce à son désir de poser des questions que, franchement, il ne devrait pas encore poser. »

« Et je suis excité à l’idée, lorsque nous irons à Philadelphie et à Green Bay, qu’il puisse voir différentes défenses. Ça va être cool de le voir réagir, et de voir comment il pose des questions, et de voir comment il répond au deuxième jour de ces pratiques, ça va être cool. »

Seul le terrain parlera. Mais si l’on en croit les propos de son entraîneur, le quarterback affiche déjà une certaine rigueur dans les détails malgré son jeune âge. Une maturité qui peut lui permettre non seulement de décrocher le poste de titulaire, mais aussi espérer titiller la hiérarchie au poste dans les années à venir.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
ESPN Player

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés