Le petit dej’ : un maillot rétro pour les Colts, des remords pour les Cowboys

L'essentiel de l'actualité NFL du jeudi 22 juillet 2021.

L’actu chaude

Fred Warner prolonge pour 95 millions !

Les Colts honoreront l’équipe de 1956 avec un maillot rétro

Les Colts ont annoncé mercredi qu’ils porteraient un uniforme rappelant celui de 1956 lors de leur match contre les Buccaneers en semaine 12. Il s’agit d’honorer l’équipe, alors basée à Baltimore, de la fin des années 1950 qui a remporté deux championnats consécutifs en 1958-59 avec des stars comme Johnny Unitas, Alan Ameche et Lenny Moore.

Le casque blanc arborera le logo bleu en forme de fer à cheval à l’arrière. Sur l’uniforme vintage, 3 bandes horizontales prendront place sur les manches, remplaçant les 2 qui se trouvent actuellement sur les épaules, où seront déplacés les numéros des joueurs. Le pantalon ne comportera qu’une seule bande bleue latérale plus large, au lieu des deux bandes habituelles. Enfin, les chaussettes seront assorties aux manches du maillot avec un motif à 3 lignes blanches.

Tom Brady pour la dernière fois au Gillette Stadium

Pour la première fois de sa carrière, Tom Brady (QB) évoluera en tant que visiteur au Gillette Stadium, lorsque les Patriots recevront les Buccaneers en semaine 4. Interviewé par Jim Gray pour SiriusXM, il a noté que ça serait sûrement la dernière fois qu’il jouerait à Foxboro.

« Malheureusement, nous allons être sur différents côtés du terrain cette fois-ci. J’ai beaucoup de familiarité avec le fait de jouer dans ce stade. Vous savez, nous devons d’abord nous rendre au camp d’entraînement et voir où nous allons être, puis passer les trois premières semaines de l’année, mais je suis sûr que ce sera une excellente occasion pour moi d’aller dans un endroit que je connais mieux que n’importe qui. Ce sera un grand jour pour le football. »

De son propre avis, ce match ne sera pas comme les autres, non seulement pour lui mais aussi aux yeux du public.

« Je ne suis pas naïf au fait qu’il y a des matchs de renom que vous regardez toujours au cours de la saison, un affrontement entre les équipes où les gars ont été et où ils sont maintenant. Vous savez, des frères qui s’affrontent ou d’anciennes équipes du Super Bowl. Quand nous jouions contre les Giants en saison régulière, j’avais toujours l’impression que c’était un peu plus quand j’étais avec les Patriots. Donc, naturellement, il y a juste plus d’accumulation, mais à la fin, ça va être un match pour lequel nous allons nous préparer comme nous nous préparons tout le temps. »

Brady aura 44 ans cette saison. S’il reste à Tampa et que le format de programmation de la NFL reste le même, il va falloir attendre ses 52 ans avant de le revoir à Foxboro. Cela semble donc peu probable.

Stephen Jones (Cowboys) regrette la gestion du cas Dak Prescott

Avec des si, on mettrait Paris dans une bouteille. Interrogé par Pat Doney de KXAS-TV NBC 5 sur le plus grand raté de sa carrière à la tête du front office des Cowboys, Stephen Jones (vice-président exécutif) regrette la façon dont a été gérée le cas Dak Prescott (QB). S’il avait pu réécrire l’histoire, l’homme fort des instances texanes aurait conclu un accord plus tôt, sans utiliser le franchise tag l’an dernier.

« J’aurais probablement signé Dak du premier coup », a déclaré Jones. « Cela aurait été mieux pour tout le monde ».

Cam Akers (Rams) déterminé à retrouver les terrains au plus vite

En passe de devenir le running back titulaire des Rams en 2021, Cam Akers s’est déchiré le tendon d’Achille alors qu’il s’entraînait pour la saison à venir. Un coup dur pour la franchise californienne, mais le joueur ne semble pas abattu, préférant adopter une attitude positive pour le long processus de récupération qui l’attend.

« Je veux juste remercier toutes les personnes qui m’envoient des prières et me souhaitent le meilleur », a déclaré Akers dans un tweet mardi après-midi. « Je déteste que cela soit arrivé, mais je suis de bonne humeur et je comprends que Dieu ne fait aucune erreur. Je serai de retour, meilleur que jamais, en un rien de temps, je suis un soldat. Encore une fois, merci. »

Transactions

– Les Cardinals ont annoncé avoir coupé Lamont Gaillard (C).

– Les 49ers ont récupéré Nsimba Webster (WR) sur le waiver suite à sa libération des Rams plus tôt cette semaine. (The Baltimore Sun)

Vince Williams (LB, Steelers) a annoncé sa retraite à l’âge de 31 ans. Il a évolué durant les 8 ans de sa carrière pour Pittsburgh.

– Mis à l’essai en compagnie de Tyler Ervin (RB), les Giants ont finalement signé Mike Weber (RB) et Jordyn Peters (DB) (NBC Sports).

Rumeurs

– D’après Howard Eskin de Sports Radio 94 WIP, Zach Ertz (TE) ne devrait pas quitter les Eagles durant cette intersaison. Il devrait donc être présent à l’ouverture du camp d’entraînement la semaine prochaine.

– Juste après l’annonce de l’extension record de Fred Warner (LB, 49ers), les Colts devraient également offrir un contrat maximal à Darius Leonard (LB). D’après Adam Schefter d‘ESPN, Leonard se verrait offrir une extension de 4 ans pour plus de 19 millions de dollars par saison.

Lamar Jackson (QB) devrait être le premier quarterback du premier tour de la Draft 2018 à signer une extension de contrat. Le MVP 2019 devrait recevoir une offre des Ravens entre 40 et 45 millions de dollars par an, d’après Dan Graziano d’ESPN. Un montant qui le placerait second en termes de salaire, derrière Patrick Mahomes et devant Dak Prescott.

Blessures

– Blessé aux abdominaux après 9 matchs en 2020, Jeff Okudah (CB) s’est finalement fait opérer des deux côtés par mesure de précaution, pour ne pas risquer le même type de blessure sur la partie non touchée initialement (Ian Rapoport, NFL Network)

– Les Ravens ont placé deux rookies, Ben Cleveland (G) et Jake Breeland (TE), sur la liste des blessures non-liées au football (NFL Media).

– Du côté des Patriots, Joshuah Bledsoe (S), Cameron McGrone (LB) et Rhamondre Stevenson (RB) commenceront le camp d’entraînement sur la liste des blessures non-liées au football (ESPN).

– Selon le Pittsburgh Post-Gazette, Devin Bush (LB) devrait être autorisé à s’entraîner pleinement dès maintenant. Il avait participé à 5 matchs en 2020 avant que sa saison ne s’arrête brutalement face à Cleveland à cause d’une blessure au genou.

– En préambule de l’ouverture du camp d’entrainement des Cowboys, l’entraîneur Mike McCarthy a déclaré que Dak Prescott (QB) devrait pouvoir participer normalement à la première séance qui se tiendra aujourd’hui.

Camps d’entraînement

Les Jaguars ont annoncé qu’ils ouvriront les portes de leur préparation au public à 6 reprises durant l’été ; une séance étant réservée aux détenteurs d’abonnements. Cinq des six sessions se dérouleront au centre d’entraînement de l’équipe, dont la 1e le jeudi 29 juillet. La dernière sera un scrimmage au TIAA Bank Field.

Tony Jefferson (49ers) impatient d’en découdre

Sortant de deux belles saisons avec Baltimore, Tony Jefferson (S) a vu son élan se briser net en 2019 contre les Steelers à cause d’une déchirure du ligament croisé antérieur. Depuis, il n’a plus retrouvé les terrains, sans équipe pour lui donner une nouvelle chance. Désireux d’apporter un peu d’expérience sur un poste qui a connu des soucis physiques en 2020, San Francisco a pris le pari en signant le vétéran qui se dit impatient de saisir cette opportunité.

« Je suis excité à l’idée de pouvoir mettre ma main sur le tas, de travailler comme un fou et de faire mes preuves », a déclaré Jefferson sur NFL Network. « Comme je l’ai dit, prendre une année de repos pour un gars qui joue depuis l’âge de quatre ans, les mots ne peuvent pas vraiment exprimer à quel point je suis excité par cette opportunité. »

« En restant assis pendant un an, vous ratez complètement tout. Pour moi, qui n’est pas été drafté, c’est comme si je recommençais tout à zéro et que j’y allais pour faire mes preuves et me faire un nom. Parce que, vous savez, quand vous êtes de côté pendant un an, beaucoup de gens oublient. Oublient qui vous êtes, oublient ce que vous avez fait, et il est temps pour moi de le rappeler aux gens. »

Patrick Chung : « Annoncer à Bill Belichick que je prenais ma retraite a été la conversation la plus difficile que j’ai eue depuis longtemps »

Hormis une passade à Philadelphie en 2013, Patrick Chung (S) a toujours évolué sous les couleurs des Patriots depuis son arrivée dans la ligue en 2009. Il a ainsi pu développer une relation étroite avec Bill Belichick (HC) durant toutes ces années. Au moment de dire stop, la discussion annonciatrice de la décision a été un moment compliqué pour l’ancien safety.

« Je suis allé parler à Bill », a déclaré Chung, via Mike Reiss de ESPN. « C’était probablement la conversation la plus difficile que j’ai eue depuis un moment. Je le respecte. Il me respecte. C’est plus qu’une relation de joueur à entraîneur entre Bill et moi. J’avais l’impression de le laisser tomber, mais c’était quelque chose que je devais faire pour ma famille et pour moi. »

Gabriel Davis (Bills) admiratif d’Emmanuel Sanders

Depuis sa sélection au 3e tour de la draft 2010 par Pittsburgh, Emmanuel Sanders (WR) a pas mal bourlingué à travers le pays. Fraichement débarqué du côté de Buffalo, le vétéran est arrivé avec la ferme intention d’aider Buffalo à franchir un nouveau pallier en 2021, impressionnant au passage un de ses jeunes coéquipiers, Gabriel Davis (WR).

« Les fans des Bills vont se régaler avec ce gars « , a déclaré Davis. « Je suis tellement heureux de l’avoir dans l’équipe. Un vétéran qui a joué plusieurs grandes années dans la ligue et juste un autre gars avec qui apprendre. J’ai appris avec ‘Smoke’ [John Brown], j’ai appris avec ‘Beas’ [Cole Beasley], Andre Roberts, Stefon Diggs. Et le fait d’avoir Emmanuel Sanders dans l’équipe est juste un autre grand atout, je suis si heureux que nous l’ayons amené dans l’équipe. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés
Parier en ligne sur la NFL avec