L’actu chaude
[Quiz] Vous rappelez-vous du Top 50 TDA 2019 ?
Les joueurs NFL, bons élèves de la vaccination
À moins d’un mois du début des camps d’entraînement, les joueurs NFL font bonne figure vis à vis de la vaccination. Selon une information de Tom Pelissero (NFL Media), 68% des joueurs ont déjà reçu au moins une dose de vaccin.
C’est un peu plus que la moyenne nationale (67.1%) et beaucoup plus que la moyenne des hommes de 18-35 ans (53%). Réelle envie de montrer l’exemple ou simple motivation professionnelle, il convient de rappeler que les joueurs non-vaccinés n’auront pas la vie facile.
Kyle Shanahan (49ers) est frustré
L’intersaison a été mouvementée à San Francisco, notamment alimentée par les tentatives du front-office de récupérer un quarterback. Matthew Stafford aurait pu être l’heureux élu, mais c’est finalement les Rams qui ont récupéré le joueur de 33 ans. De quoi mettre Kyle Shanahan (HC) en rogne, comme il l’explique au Flying Coach podcast, dans lequel était d’ailleurs invité avec Sean McVay.
« C’était frustrant. Tout le monde me disait qu’il y avait un monde où nous le récupérions, et Stafford c’est LE mec. Je l’avais étudié intensivement à sa sortie d’université, et nous avons déjà joué contre lui, donc nous savons à quel point il est bon. »
Plus tard dans l’interview, Shanahan explique aussi avoir été à la poursuite de son ancien joueur Julio Jones (WR), qui a finalement atterri chez les Titans. Si les 49ers n’ont pas fait une offre démesurée pour l’ex-Falcons, c’est notamment pour éviter de mettre l’avenir de la franchise en péril.
« Ça c’était la chose la plus frustrante pour moi. Je dis toujours qu’il faut faire les choses bien. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise manière de faire les choses, mais on n’a pas envie de risquer notre futur juste pour être compétitifs pendant une saison. »
Kirk Cousins puis Matthew Stafford, et maintenant Trey Lance : les signaux sont clairs pour l’avenir de Garoppolo dans la Bay.
Derek Carr (Raiders) a un plan machiavélique pour recruter Davante Adams (Packers)
Partenaires à l’université de Fresno State de 2011 à 2013, Derek Carr (QB) et Davante Adams (WR) ont gardé contact. L’envie de jouer à nouveau sous les mêmes couleurs démange le quarterback, surtout que le contrat d’Adams expire à la fin de la saison prochaine. Carr a même un plan.
« Je sais qu’il est concentré sur les Packers, et je le sais parce que je sais comment il fonctionne et combien ça lui importe. Il est concentré là-dessus, et moi je suis concentré sur le gain du Super Bowl. Avec de la chance il serait face à moi, comme ça je pourrais lui botter les fesses aussi. Puis, je le recruterai du côté obscur de la force »
Et si c’était plutôt les Packers qui étaient à la recherche d’un quarterback la saison prochaine ?
La CFL et la XFL rompent les fiançailles
En discussion depuis quelques mois pour la mise en place d’un partenariat, la CFL (Canadian Football League) a annoncé ce mercredi dans une déclaration avoir mis fin aux pourparlers avec leurs homologues de la XFL.
En banqueroute depuis la pandémie de COVID, la XFL espérait reprendre ses activités au printemps 2022. Une reprise maintenant repoussée d’un an selon une déclaration officielle de la ligue relayée par le Sports Business Journal.
« Même si nos discussions avec la CFL n’ont pas abouti, l’initiative renforce notre croyance et l’énergie que nous allons mettre pour développer la XFL en tant que ligue internationale de football ayant lieu au printemps. Nous avons hâte de vous revoir pour le début de la saison au printemps 2023 »
Camps d’entrainement
. Les Dolphins tiendront leur camp d’entraînement cette année pour la première fois au nouveau Baptist Health Training Complex de Miami Gardens, un complexe que les fans auront la possibilité de découvrir. Mercredi, l’équipe a annoncé son programme d’intersaison. Ainsi, 14 séances seront ouvertes au public, la première ayant lieu le samedi 31 juillet lors de l’évènement « Back Together Saturday ».
. 14, c’est également le nombre de sessions ouvertes du côté de Chicago durant la préparation. Il y aura environ 1 000 billets disponibles à chaque fois et les personnes intéressées doivent s’inscrire sur le site Web de l’équipe pour avoir une chance d’y assister. L’un de ces entraînements aura lieu au Soldier Field le mardi 3 août à 11 heures et les autres se dérouleront dans les installations de l’équipe à Halas Hall. Les Bears ont également confirmé qu’ils accueilleront les Dolphins pour deux séances conjointes les 11 et 12 août, qui se dérouleront en privé.
Sean McVay : « Le futur s’annonce radieux pour Van Jefferson »
Difficile de se faire une place dans l’escouade de receveurs chez les Rams, quand les coéquipiers s’appellent Robert Woods ou Cooper Kupp. Pourtant, Van Jefferson a joué tous les matchs de son équipe lors de sa saison rookie en 2020, le temps de compiler 25 réceptions, 266 yards et 3 touchdowns. Si la franchise a rajouté le vétéran DeSean Jackson et le rookie Tutu Atwell (sélectionné au second tour), c’est bien vers Jefferson qu’il faut regarder selon McVay, interrogé par ESPN.
« On peut voir qu’il a vraiment bossé durant l’intersaison. Il est revenu avec tout ce qu’il faut pour s’établir comme un mec légitime, un mec sur qui on va compter pour faire de grandes choses, et je pense que le futur s’annonce radieux pour lui »
Madden 22
Chaque semaine, EA Sports dévoile un peu plus les contours de son futur opus. Pour son mode « Face of the Franchise », pas de grands bouleversements si ce n’est un approfondissement du processus draft, un nouveau mode scénarisé et un peu plus de personnalisation possible à l’instar de ce qu’il se fait sur MLB The Show en baseball. Pour rappel, Madden 22 sortira le 22 août mais sera disponible dès le 17 en édition MVP.
Jerry Rice : « J’aurais probablement le double de mes stats dans la NFL d’aujourd’hui »
Non-content d’être le receveur le plus prolifique de tous les temps (22 895 yards, soit plus de 5000 yards devant le 2ème, Larry Fitzgerald), Jerry Rice dresse un comparatif entre son époque (1985-2005) et la NFL actuelle, dans une interview à Brother from Another.
« Tout d’abord, le jeu actuel favorise vraiment les receveurs parce que personne ne peut mettre la main sur eux. Les linebackers ne peuvent plus vous dégommer au centre du terrain. C’est difficile à estimer parce que c’est hypothétique, mais j’aurais probablement le double de mes stats dans la NFL d’aujourd’hui. »
Latavius Murray (Saints) : « Je veux être plus efficace cette saison »
En progression en 2020 avec 4,5 yards par course, sa plus haute moyenne depuis sa saison rookie, Latavius Murray (RB) ne pense pas avoir atteint ses limites, comme expliqué sur le site de l’équipe.
« Personnellement, je veux juste être plus efficace que je ne l’étais la saison passée, ou même juste le meilleur tout court pour être honnête. Je veux courir bien, bloquer, recevoir et avoir ma meilleure année. C’est comme ça que j’aborde chaque année. »
Successeur de Mark Ingram dans le comité qu’il constitue avec Alvin Kamara, Murray aura probablement l’occasion de montrer toute sa valeur au sein d’une équipe qui a perdu sa légende Drew Brees à la passe.
Drew Lock (Broncos) a eu chaud
Le quarterback s’est fait une petite frayeur lors d’un road trip sur les routes du Kansas. Alors qu’il roulait tranquillement sur l’Interstate 70, une voiture allant dans la direction opposée a perdu un pneu qui a traversé le terre-plein central selon Fox 31. Drew Lock a pu l’éviter, mais pas l’écrou de maintien et qui a fini sa course dans le pare-brise du côté conducteur. Le joueur n’a pas été blessé mais son véhicule a du être remorqué.
Safe travels the rest of your way across Kansas @DrewLock23 👍
Crazy having a (lug-nut) fly across the median striking your windshield and nearly go through it!
Glad your #seatbelt was fastened. 👍
Have a safe season now and into the future. #ServiceCourtesyProtection 🇺🇸 pic.twitter.com/DXDLon2l0Y
— Trooper Ben (@TrooperBenKHP) July 7, 2021
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.
Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.
Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.