L’actu chaude
Washington : une amende de 10 millions de dollars pour la franchise !
San Francisco, Dallas et Jacksonville rattrapés par la patrouille
La NFL avait la main chaude en matière de sanction ce jeudi. Les mini-camps d’intersaison à peine terminés que 3 équipes se sont retrouvées dans le viseur de la ligue. Selon Adam Schefter d’ESPN, la NFL a infligé des amendes aux 49ers, Cowboys et Jaguars pour violations commises pendant ces jours de préparation.
Urban Meyer (HC) et Jacksonville se sont vus infliger les plus grosses pénalités, respectivement 100 000 et 200 000 dollars chacun ; la franchise perdant par la même occasion deux journées de préparation la saison prochaine. Selon l’Associated Press, il s’agirait d’une infraction à la règle de non-contact lors des mini-camps, en particulier lors d’exercices à 11 contre 11 entre receveurs et defensive backs.
Kyle Shanahan, Mike McCarthy et leurs employeurs devront eux s’acquitter de 50 000 dollars (entraineurs) et 100 000 dollars (équipes) chacun, mais le motif n’a pas été dévoilé. Si Dallas doit renoncer à une journée de pratique en 2022, San Francisco a déjà été puni à ce niveau-là. Toujours selon Schefter, le conseil de gestion de la NFL a ordonné aux 49ers d’annuler la dernière semaine de préparation du mois dernier. On pensait alors que c’était à cause des blessures et pertes pour la saison de Justin Skule et Tarvarius Moore.
EA Sports envisage d’ajouter des joueurs universitaires sur son nouvel opus
Au début de l’année, Electronic Arts a annoncé le retour de son jeu vidéo de football universitaire disparu depuis longtemps. Maintenant que les vannes de la NIL sont ouvertes, et les étudiants-athlètes autorisés à monnayer leur image, le jeu pourrait inclure des joueurs de football universitaire en exercice.
« Nous suivons de très près les récents développements concernant le nom, l’image et la ressemblance des étudiants-athlètes », a déclaré EA dans un communiqué. « C’est encore trop tôt à ce stade, et nous prévoyons d’explorer la possibilité d’inclure des joueurs dans EA Sports College Football. Pour l’instant, notre équipe de développement se concentre sur la collaboration avec nos partenaires de la CLC [Collegiate Licensing Company] afin de s’assurer que le jeu présente de manière authentique le grand sport qu’est le football universitaire et les plus de 100 institutions qui ont signé pour figurer dans notre jeu. »
Le défi consistera à conclure des accords avec chaque joueurs. Pour la version NFL, un accord de licence global couvre les joueurs actifs. Pour se retirer de Madden, un joueur doit se retirer de l’ensemble de l’accord de licence. Pour le jeu universitaire, il faudra retrouver chaque joueur et conclure un accord pour qu’il puisse être dans le jeu. Aucune date de sortie n’a pour le moment été dévoilée.
Carson Wentz a tourné la page
Transféré durant l’intersaison à Indianapolis, Carson Wentz (QB) a semble-t-il laissé derrière lui les moments pénibles connus à Philadelphie. Le quarterback a passé les derniers mois à s’habituer à sa nouvelle équipe et la greffe a l’air de prendre. Il s’est exprimé à ce sujet lors d’une visite à Fargo, dans le Dakota du Nord, pour travailler avec sa fondation.
« Je sens vraiment que j’ai une nouvelle passion pour le jeu », a déclaré Wentz, via Jonathan X. Simmons de l’Indianapolis Star. « J’ai été adulé , j’ai été blessé, j’ai été mis sur le banc, j’ai été échangé, j’ai un peu vu beaucoup de choses en cinq ans, donc quoi que le jeu me réserve, je suis prêt. »
Les Colts l’espèrent en tout cas. Le succès de leur saison en dépend.
Donovan McNabb et Lane Johnson soutiennent Jalen Hurts
À l’entame de sa seconde année, Jalen Hurts (QB) peut compter sur des soutiens de poids. Ancien de la maison verte, Donovan McNabb milite pour le jeune homme, pensant qu’il possède l’outil indispensable pour conserver son poste de titulaire : la gagne.
« Vous voulez être étiqueté comme un gagnant et partout où il a été, il a gagné », a déclaré McNabb à l’Associated Press. « Il a gagné à Alabama. Il a été transféré, puis est allé à Oklahoma, a appris une nouvelle attaque et a gagné là-bas. Il est arrivé à Philadelphie, a réussi quelques coups d’éclat et a fait un excellent travail pour les Eagles quand il a démarré. »
« Maintenant, il va être titulaire à plein temps, alors est-ce que je m’attends à quelque chose de différent ? Absolument pas. Je sais le travail qu’il a fourni pendant l’intersaison et avec qui il a travaillé. Maintenant, il doit juste construire l’alchimie avec les entraîneurs, l’alchimie avec le reste des joueurs en attaque. La question est de savoir s’il a suffisamment d’éléments autour de lui pour réussir ».
Philadelphie avait l’une des pires attaques de la ligue l’an dernier. McNabb a pointé du doigt la ligne offensive et sa capacité à rester en bonne santé, ainsi que l’avenir incertain de Zach Ertz (TE). Pour tenter d’inverser la tendance, la franchise a sélectionné DeVonta Smith (WR) en 10e position de la draft pour donner à Hurts le receveur qui manquait à l’équipe tout au long du séjour de Carson Wentz en Pennsylvanie. Reste à savoir si cela sera suffisant.
Et qu’en est-il de ses coéquipiers actuels ? Blessé lorsqu’il a pris les rênes de l’attaque, Lane Johnson (OT) a pu prendre le pouls durant le mini-camp organisé et faire connaissance avec celui qu’il est censé protéger. Il a déclaré au micro de SiriusXM NFL Radio que le jeune homme ne ressemblait pas à un joueur qui entamait sa 1e saison dans la peau d’un quarterback titulaire et que son style de jeu était une aubaine pour une ligne offensive.
« Il a cette confiance en lui », a déclaré Johnson. « La façon dont il se comporte, il se comporte comme un vétéran. Les choses qu’il peut faire sur le terrain, vous savez, il peut sortir de la poche. Quand ça arrive, ça rend les choses un peu plus faciles pour la ligne offensive. Quand vous avez un quarterback mobile derrière, les pass rushers abordent la pression un peu différemment. »
Ndamukong Suh a mûri
Les Dolphins ont fait de Ndamukong Suh (DE) le joueur défensif le mieux payé de la NFL en 2015, mais cela ne l’a pas rendu plus sympathique pour autant. Sur Twitter, celui qui entame désormais sa 3e saison sous les couleurs de Buccaneers a admis que son comportement lui a causé des problèmes avec son employeur de l’époque, mais qu’avec l’expérience il est devenu un meilleur coéquipier en apprenant à communiquer.
« Je suis une personne très directe par nature », a écrit Suh. « Mon travail consiste entièrement à imposer ma volonté aux autres. Cela se répercute donc sur d’autres aspects de ma personne. Pendant longtemps dans ma carrière, j’ai toujours dit ce que je voulais dire. Sans jamais penser à la façon dont je délivrais le message. Tout a changé quand je suis arrivé à Miami. J’étais dans une position forte et influente. Je me contentais donc de faire connaître mon opinion, sans me soucier de l’impact que cela pouvait avoir sur les autres. Après 2 ans, j’ai réalisé que cette attitude a créé des divisions dans l’équipe, elle repoussait les gens et me mettait dans un état d’esprit négatif. »
« Puis est arrivé notre nouvel entraîneur [Adam Gase]. Je n’étais pas d’accord avec tout ce qu’il voulait faire. Mais… rien de ce que je disais n’était entendu. Je n’arrivais pas à obtenir le soutien que je voulais. J’ai réalisé que c’était parce que je n’avais aucun tact. Si vous ne faites pas attention à la façon dont vous faites les choses, vous finissez par être le méchant. Alors, qu’est-ce que j’ai commencé à faire et que je fais encore aujourd’hui ? 1. J’ai écouté beaucoup plus que je n’ai parlé. 2. J’ai fait attention à la façon dont j’interagissais avec les gens. 3. J’ai observé les réactions des autres et je me suis adapté si nécessaire. 4. J’ai choisi mes mots avec soin pour être plus empathique. C’était un changement total. Il y a eu moins de disputes et plus d’accords. J’ai transformé mon influence sur l’équipe en impact. Mais surtout, je me suis senti mieux dans ma peau et mon humeur s’est améliorée. »
Mouvements
Les Steelers ont coupé Demarcus Christmas (DE) à cause d’une blessure (ESPN). Il devrait revenir sur la liste des blessés de l’équipe si personne ne le réclame sur le waivers.
Rumeurs
. Selon NFL Network, les Steelers vont enregistrer l’arrivée d’un second kicker, Sam Sloman, durant les camps d’entrainement. Ancien des Rams et des Titans, il sera en concurrence avec Chris Boswell pour le poste de titulaire.
. La prolongation de Davante Adams (WR) serait « une priorité » pour le front office des Packers avant le début de la campagne 2021 (ESPN), alors que joueur entame la dernière année de son contrat. Sans grande latitude financière pour le moment, la franchise du Wisconsin doit d’abord régler le cas Aaron Rodgers avant d’accélérer sur le dossier de son receveur vedette qui devrait se voir offrir un joli pactole.
. Objet de rumeurs d’échange à de multiples reprises au cours de l’année écoulée, Stephon Gilmore (CB) reste lié – pour le moment – aux Patriots. Et la situation ne devrait pas évoluer. Selon ESPN, le All-Pro ne s’attendrait pas à être échangé au cours de la préparation, constatant que la franchise n’a fait aucun ajout majeur au poste de cornerback durant l’intersaison. Mais l’interrogation ne disparait pas pour autant. Gilmore arrive dans sa dernière année de contrat et il ne doit percevoir « que » 7 millions de dollars de salaire de base. Il a déjà manifesté son mécontentement à ce sujet en séchant le mini-camp obligatoire le mois dernier.
Chris Harris Jr. confiant pour la saison à venir
Brandon Staley n’a été coordinateur défensif qu’un an avant de devenir l’entraîneur en chef des Chargers. Son ascension rapide s’explique en partie par la façon dont il a réussi à mettre en œuvre son schéma la saison dernière. Notamment au niveau de son dernier rideau, en utilisant de manière créative le personnel à sa disposition. Une méthode qui semble avoir conquis Chris Harris Jr. (CB). Au micro de SiriusXM NFL Radio, le vétéran pense que cette capacité d’adaptation peut placer la défense des Chargers parmi les meilleurs éléments de la ligue et elle pourra compter sur le retour de Derwin James (S) pour l’y aider.
« Le retour de Derwin [James] va être un problème parce que maintenant nous sommes tous les deux des joueurs sans position, et vous ne savez jamais où nous allons nous aligner », a déclaré Harris. « Je peux m’aligner à sa position, il peut s’aligner à ma position. Donc vous ne savez jamais ce que nous allons faire. Et le fait d’avoir la capacité de blitzer avec [Kenneth] Murray – c’est un schéma totalement différent de celui de l’année dernière. Il sera davantage agressif. Je suis impatient de voir ces gars. »
« Ça va être difficile. Notre alignement en Dime et Nickel devrait être le meilleur de la ligue quand vous m’avez moi, Derwin, et K Murray, ou [Drue] Tranquill à l’intérieur – ou Kyzir White parce que c’est un gars qui peut couvrir, aussi. Donc nous avons beaucoup d’alignements possibles que le coach Staley va utiliser et il va être difficile pour les équipes de nous identifier. »
Monte Kiffin honoré par les Buccaneers…
Cerveau défensif des Buccaneers entre 1996 et 2008, champion en 2002, Monte Kiffin va devenir le 1e entraineur assistant à figurer au Ring of Honor de la franchise floridienne. Initialement prévue l’an dernier, mais repoussé à cause de la pandémie, la cérémonie aura lieu le 19 septembre prochain, lors de la réception d’Atlanta en semaine 2. L’annonce a été faite par l’équipe elle-même via un communiqué.
…Patrick Willis et John Taylor par les 49ers
Le linebacker Patrick Willis et le receveur John Taylor sont les derniers intronisés au Hall of Fame des 49ers de San Francisco. Une annonce faite par la franchise et ils sont désormais 31 à faire partie du cercle très fermé des meilleurs joueurs de la franchise.
11e choix de draft en 2007, Willis a collectionné les distinctions individuelles durant ses 8 ans de carrière sous les couleurs californiennes. Rookie défensif de l’année (2007), 5 fois All-Pro, 7 fois Pro Bowler, membre de l’équipe type NFL des années 2010, mais des blessures aux pieds l’ont finalement conduit à se retirer après la saison 2014.
Taylor a lui évolué pendant 1 décennie aux côtés de Jerry Rice. Cela ne l’a pas empêché de glaner une nomination dans l’équipe type des années 1980 de la ligue en tant que retourneur de punt, 2 sélections au Pro Bowl et surtout 3 bagues de champions dans l’ombre du géant. Il est surtout connu pour avoir attrapé la passe de touchdown décisive de Joe Montana lors du Super Bowl XXIII, permettant aux 49ers de battre les Bengals 20 à 16.
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.
Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.
Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.