Le petit dej’ : Stephon Gilmore sèche l’entraînement pour réclamer un nouveau contrat

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 15 juin 2021.

L’actu chaude

Vikings : contrat restructuré pour Danielle Hunter

Patriots : Cam Newton aux manettes

Absent pendant quelques jours après un coup accidentel de sa main dans un casque, Cam Newton (QB, Patriots) a retrouvé l’entraînement vendredi dernier. C’est Bill Belichick qui l’a expliqué à la presse, en précisant que son quarterback allait donc participer à l’entraînement de lundi et au minicamp obligatoire.

Et pour l’instant Cam Newton reste le titulaire. D’après ESPN c’est lui qui a pris les répétitions en premier avec l’équipe une lors des camps de lundi. Les autres quarterbacks sont venus après. Dans l’ordre, Mac Jones, Jarrett Stidham et Brian Hoyer.

Stephon Gilmore sèche la reprise des Patriots

La rumeur courait depuis plusieurs semaines que Stephon Gilmore (CB, Patriots) voudrait un nouveau contrat. Apparemment, c’est d’autant plus vrai qu’il est visiblement prêt à bouder l’entraînement. Selon le The Athletic, Gilmore n’était pas présent pour le début des entraînements obligatoires lundi. Certains joueurs de New England n’ont pas pu arriver à temps à cause de la météo. Mais pour Gilmore, la raison semble plutôt contractuelle. NFL Media confirme qu’il compte bien manquer les trois jours d’entraînements obligatoires prévus par son équipe.

Le cornerback aborde la dernière année de son contrat, qui doit lui rapporter 7 millions de dollars.

La saison dernière, Gilmore a joué 11 matchs, avec 37 plaquages et une interception à la clé.

Allen Robinson est attendu pour son premier jour aux camps

Allen Robinson (WR, Bears) n’a pas obtenu de contrat long terme, mais il ne sera plus absent pour les minicamps de Chicago. Selon le Chicago Sun-Times, le receveur est de retour. Il va pouvoir commencer à s’acclimater à ses deux nouveaux quarterbacks, Andy Dalton et Justin Fields.

Après avoir signé son franchise tag avec les Bears, Robinson doit recevoir un salaire de 17,9 millions de dollars cette saison.

La NFL et les Rams cherchent un jugement sans procès dans le cas de la relocalisation à Los Angeles

Dans le cas qui oppose Saint Louis à la NFL et aux Rams depuis 2017, les défendants sont en train de chercher un jugement sommaire, procédure qui permettra d’éviter un procès avec jury.

D’après le St. Louis Post-Dispatch qui a eu accès aux documents avant leur mise sous scellées, la NFL et les Rams basent leur argumentation sur le fait que la réglementation de la ligue concernant les relocalisations n’a pas un aspect contractuel. Les règles ne seraient qu’un guide appliqué volontairement par les propriétaires.

De leur côté, les représentants de Saint Louis accusent les Rams et la NFL de rupture de contrat, représentation frauduleuse, et interférence nuisible dans les décisions économiques. Un élément clé porte sur l’achat d’un terrain à Inglewood par Stan Kroenk (propriétaire), présenté comme incapable de servir à des activités de football, mais qui finira par accueillir le siège des Rams à Los Angeles. Des considérations pour des terrains à Saint Louis auraient également été des mensonges.

Blessures

– Limité à l’entrainement la semaine dernière, Trevor Lawrence (QB, Jaguars) sera de nouveau peu sollicité dans les prochains jours. La faute à des raideurs dans les ischios d’après ESPN. Urban Meyer (HC) a précisé que Lawrence est en état de jouer, mais le club préfère rester prudent à l’approche des camps d’été.

– Toujours à New England, Jonnu Smith (TE) a rapidement mis fin à sa session d’entrainement de lundi. Il a été vu sur la touche parlant avec le staff en se tenant l’ischio gauche. (ProFootballTalk.com)

Transactions

– Baisse de salaire pour Jamison Crowder (WR, Jets). Selon NFL Media, le receveur de New York a accepté une modification de l’année restante de son contrat pour rester à New York. Les nouveaux termes n’ont pas été précisés. Mais plus tôt dans la journée, ESPN rapportait que les dirigeants demandaient une baisse de salaire de plus de 50% au joueur ! On ne sait pas s’il est allé jusque-là, mais un accord a été trouvé. Crownder a capté 59 ballons en 2020.

– Les Eagles ont annoncé la signature de Nick Mullens (QB).

– Seattle a annoncé la signature de Will Sunderland (CB, ex-Packer).

– Les Dolphins ont signé Jermaine Eluemunor (OL). (ESPN)

Rumeurs

Sheldon Richardson (DT) serait sur le point de revenir chez les Vikings. Selon NFL Media, l’accord n’est pas scellé, mais il serait en bon chemin.

Shaquem Griffin (LB, ex-Seahawk) est en visite du côté de Denver. Il va participer au mini-camp sur la base d’une mise à l’essai selon 9 News.

COVID

– D’après NFL Media, K’Lavon Chaisson (edge, Jaguars) n’a pas participé aux mini-camps lundi car il a été testé positif.

En bref

– Les Ravens ont décidé de raccourcir leurs mini-camps. De trois jours Baltimore réduit ses entrainements à deux jours (mardi et mercredi) avant de laisser les joueurs libres jusqu’aux camps d’été.

Tim Tebow fait bonne impression

D’après ESPN, Tim Tebow (TE, Jaguars) fait un bon début de camp avec Jacksonville. Selon les analystes il n’a pas l’air perdu, sait ce qu’il fait et ce qu’il a à faire. Tebow a donné l’impression de mériter sa place à l’entrainement.

« Ses fondamentaux ont besoin de travail. Son jeu de pied est un peu lent, » a expliqué Michael DiRocco d’ESPN. « Il reçoit du coaching après chaque atelier, mais si les gens s’attendaient à le voir perdu, ne pas savoir ce qu’il fait, ce n’est pas le cas. »

Jalen Ramsey drague Stephon Gilmore

Stephon Gilmore (CB, Patriots) absent pour la reprise parce qu’il veut un nouveau contrat ? Jalen Ramsey (CB, Rams) est à l’affut. Sur Twitter, le cornerback des Rams a déjà commencé à draguer son homologue de New England.

« Mookie Betts (joueur de baseball, NDLR) a été échangé de Boston à Los Angeles et a gagné une bague ! C’était cool. Qu’est ce que tu en penses Stephen Gilmore ? »

Pas de réponse de l’intéressé.

Tyrann Mathieu pas vraiment d’accord avec Le’Veon Bell

Le’Veon Bell (RB) n’est pas content et ne veut plus mettre les pieds à Kansas City ? Qu’il ne compte pas sur le soutien de Tyrann Mathieu (S, Chiefs).

« Ces gars blâmeront toujours tout le monde pour leur manque de succès. C’est pour ça que je suis construit différemment », a lancé Mathieu sur Twitter au sujet de son ancien coéquipier.

La critique d’un autre tout en se renvoyant un compliment. Geste technique.

Titans : « Imposer notre volonté aux défenses adverses »

En associant Julio Jones (WR) à A.J. Brown (WR), les Titans ont le plus impressionnant duo d’ailiers de la ligue. C’est ce que pense Rob Moore, le coach des receveurs à Tennesee. Il voit les qualités physiques de ses joueurs permettre « d’imposer (leur) volonté » aux défenses adverses.

« Je suis impatient de pouvoir arriver sur le terrain avec un joueur comme (Jones). Vous comprenez le problème que ça pose aux défenses. De l’avoir lui et A.J. sur le terrain en même temps, les défenses adverses vont devoir prendre des décisions, » a expliqué Moore à WKRN.

Deux chèvres pour la couverture de Madden 2022

Avant la sortie du jeu, il faut d’abord dévoiler la couverture. Le célèbre jeu Madden va lancer son édition 2022 jeudi prochain en révélant son identité visuelle. Pour l’instant EA Sports, le producteur, n’a diffusé qu’une video de présentation avec… deux chèvres. L’une étant plus grande que l’autre, l’image d’une double couverture figurant Tom Brady (QB, Buccaneers) et Patrick Mahomes (QB, Chiefs) vient vite à l’esprit.

Brady a déjà connu l’honneur de la couverture Madden en 2018, et Mahomes en 2020. La dernière fois que deux joueurs sont apparus sur la jacquette de Madden, c’était pour l’édition 2010, avec Troy Polamalu (S, Steelers) et Larry Fitzgerald (WR, Cardinals) en tête d’affiche.

On achève bien les mulets

Les fans vont être déçus. Alors que depuis la fin de saison Gardner Minshew (QB, Jaguars) arborait un magnifique mulet digne du meilleur swamp chic, la lanceur de Jacksonville a décidé d’éclaircir un peu tout ça pour les camps. Mais que les aficionados se rassurent, la moustache est toujours là.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés
Parier en ligne sur la NFL avec