Le petit dej’ : le Scouting Combine bientôt sur la route, des manifestations à Londres ?

L'essentiel de l'actualité NFL du jeudi 24 juin 2021.

L’actu chaude

[podcast] Top 50 (11-30) : le vieux Tom Brady et les jeunes vedettes

Les joueurs peuvent renoncer à la saison 2021 à cause du COVID, mais…

Comme l’an dernier, les joueurs qui ne souhaitent pas risquer une infection au COVID auront le droit de faire l’impasse sur la saison à venir. Sauf que les conditions ont changé.

Selon l’Associated Press, le contrat des joueurs qui décideront de faire l’impasse sur le saison sera bien reporté à la saison suivante. Ca, ça ne change pas. Mais contrairement à l’an dernier, il n’y aura pas d’avance sur salaire pour ceux qui choisissent de ne pas jouer alors qu’ils ne présentent pas de condition à risque. L’an dernier, ils avaient le droit à 150 000 dollars.

Seuls les joueurs qualifiés à haut-risque auront droit à une avance de 350 000 dollars. Pour entrer dans cette catégorie, il faut avoir déjà fait l’impasse sur la saison dernière (67 joueurs concernés) ou présenter une comorbidité telle que définie par le Centres pour le contrôle et la prévention des maladies américain.

Ils ont jusqu’au 2 juillet pour se décider.

Le Scouting Combine bientôt sur la route

Indianapolis accueille le Scouting Combine depuis 1987. Mais cela ne devrait bientôt plus être le cas. Selon l’Indianapolis Business Journal, la NFL a informé ses franchises qu’elle accepte désormais les candidatures pour l’accueil de la foire à la mesure des candidats à la Draft.

Comme le Super Bowl et la Draft, le Combine devrait donc devenir un évènement mobile. Selon le Dallas Morning News, les Cowboys prévoient déjà une candidature.

L’édition 2022 du Combine aura encore lieu à Indianapolis. Ensuite ? La course est ouverte. En 2019, la présence du Combine aurait rapporté 8,4 millions de dollars à la ville d’Indianapolis et à ses commerçants.

Un nouveau stade pour les Bears ?

Locataires du Soldier Field depuis 1971 et liés à lui jusqu’en 2033, les Bears de Chicago ont commencé à prospecter l’idée de déménager selon les informations du Chicago Tribune.

Un déménagement qui se ferait à Arlington Park, une cinquantaine de kilomètres au nord de leur domicile actuel. On savait déjà que la franchise a fait une offre sur le terrain d’un champ de course. En plus, la municipalité de Arlington Heights aurait approuvé une autorisation de construire un stade à Arlington Park.

Cependant, un déménagement avant la fin du bail couterait 94,5 millions de dollars à la franchise. Affaire à suivre.

Les matchs de Londres perturbés par les supporters de Tottenham ?

Selon le Daily Mail, les supporters de Tottenham pensent à utiliser les matchs NFL programmés dans leur stade les 10 et 17 octobre prochain pour montrer leur mécontentement vis-à-vis de Daniel Levy, le propriétaire du club.

Les supporters auraient discuté de manifestations non-violentes, ou même d’arrêter le match. Forcément, la sécurité risque d’être très attentive.

Transactions

– Les Rams ont signé Ottis Anderson Jr (RB).

Justice

– Poursuivi pour violences conjugales, l’ancien joueur de Washington Derrius Guice (RB) a vu ces charges abandonnées après avoir trouvé un accord avec son ex petite-amie. (Washington Post)

Jimmy Smith ne jouera pour personne d’autre que les Ravens

Le cornerback vétéran de 32 ans n’a connu qu’une seule franchise en 9 ans de carrière. Selon The Athletic il n’est pas décidé à aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs avant la retraite. Resigné pour un an et 5 millions de dollars, Jimmy Smith aurait préféré la retraite plutôt que de jouer autre part.

« Je ne jouerais jamais pour une autre équipe » expliquait-il à The Athletic « Si les Ravens ne m’avaient pas re-signé l’an passé j’aurais probablement pris ma retraite, même si je me sens encore capable de jouer »

Le trade de Julio Jones est « gagnant-gagnant » pour le coach des Falcons.

C’était la grosse actualité de l’été d’Atlanta, le transfert de Julio Jones (WR, Titans) à Tennessee contre un deuxième, un quatrième et un sixième tour de draft. Malgré la perte de son receveur star, Arthur Smith préfère voir le verre à moitié plein comme il l’explique dans une interview accordée à ProFootballFocus.

« On savait qu’avec la régression du cap salarial, de grosses décisions nous attendaient. Mais la façon dont on s’en est sortis, je trouve ça plutôt bien. Ce transfert était gagnant-gagnant puisqu’on est maintenant capable de résoudre nos problèmes à court-terme avec le cap salarial »

Pour Travis Kelce, sa saison record est un échec

Son avalanche de records et le 14-2 de son équipe, Travis Kelce (TE, Chiefs) balaye tout ça d’un geste de la main à cause de l’échec de Kansas City au Super Bowl. C’est ce qu’il explique à SiriusXM.

« Les Bulls de Jordan quand ils avaient leurs dynasties ils disaient « Ca ne veut rien dire s’il n’y a pas la bague au bout ». Toutes ces récompenses et ces records, ça sera sympa quand je serais dans le canapé à regarder les jeunes chasser ce record mais pour le moment ça ne veut rien dire. »

Pour lui seul la victoire est belle.

« Pour être honnête, l’année passée était un échec pour moi. C’est ce que je suis mec, si tu n’as pas gagné le Super Bowl la saison n’est pas un succès »

Et pourtant, ses 1416 yards à la réception sur la saison est devenue la nouvelle marque à battre pour les Tights Ends.

CJ Mosley « n’a aucun doute sur son niveau »

Le linebacker star des Jets n’a plus foulé un terrain NFL depuis octobre 2019. Blessé dès la première semaine aux adducteurs puis choisissant de se retirer des terrains en 2020 à cause du COVID, C.J Mosley est de retour et ne compte pas faire de la figuration.

« Quand vous êtes hors des terrain pendant un moment vous vous dites toujours comment ça va être quand je reviendrais. Vais-je pouvoir rejouer comme avant » explique-t-il au site officiel de la franchise.

En prenant l’exemple de Rob Gronkowski (TE, Buccaneers), revenu très fort après deux ans loin de la ligue, le linebacker n’a « aucun doute sur lui-même. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés
Parier en ligne sur la NFL avec