Le petit dej’ : Russell Wilson calme le jeu, mais il avait bien une liste de destinations

L'essentiel de l'actualité NFL du vendredi 11 juin 2021.

L’actu chaude

Le calendrier complet de la présaison NFL 2021, avec les horaires

 [Top 50] #24 : Nick Bosa, l’élève dépasse le frère

Les 49ers pris la main dans le sac

Russell Wilson repart du bon pied

On oublie tout, et on repart de l’avant. C’était le mot d’ordre à Seattle jeudi, lorsque Russell Wilson (QB, Seahawks) est apparu devant la presse. Le quarterback a avoué à demi-mots qu’il avait bien quelques équipes favorites en cas de départ. Mais promis, il n’a jamais demandé directement à partir.

« Je n’ai pas demandé un transfert. J’adore Seattle. J’ai toujours voulu jouer ici toute ma carrière. Je pense qu’il y a eu des frustrations malheureuses après la saison. […] Vous avez envie de gagner, et malheureusement je pense que ça a pris des proportions un peu désmesurées », a-t-il expliqué, selon le Tacoma News Tribune. « Je pense qu’il y a eu beaucoup de confusion. Tout le monde disait que je demandais un échange. Ce n’était pas vrai. Donc nous avons dit clairement que je n’ai pas demandé de transfert. Il y avait des noms d’équipes qui circulaient. »

Des noms qui circulaient notamment parce que son agent avait dit à ESPN qu’il n’accepterait d’aller que chez les Cowboys, Saints, Raiders et Bears.

Pour Wilson, c’était visiblement « au cas où. »

« Je voulais jouer à Seattle. Mais si je devais aller quelque part, c’était les équipes où j’étais prêt à aller, ou à y réfléchir. »

Mais ça, c’était avant.

« C’est un problème médiatique. Ce n’était pas un problème pour nous parce que nous connaissions la vérité », a balayé Pete Carroll

Johnathan Joseph s’arrête là

Après 5 saisons chez les Bengals, 9 chez les Texans et une dernière partagée entre les Titans et les Cardinals, Johnathan Joseph (CB) a décidé de prendre sa retraite. Le joueur a annoncé la nouvelle sur Twitter en l’accompagnant d’une photo son entraineur de l’époque Marvin Lewis après la draft, rappelant que c’était son rêve d’enfant de jouer en NFL.

Durant ses 15 ans en NFL, Joseph a accumulé 200 passes détournées, 32 interceptions et 8 touchdowns défensifs qui lui ont permis de recevoir plusieurs accolades dont 2 Pro Bowls (2011, 2012) et 2 Second-team All-Pro (2011-2015). Bon vent !

Compétition au poste de quarterback à Washington

Ryan Fitzpatrick (QB, Washington) arrivera bien au camp d’entraînement d’été avec le statut de titulaire de son équipe. Mais ensuite, rien ne lui sera garanti. C’est ce que Ron Rivera a rappelé à la presse jeudi. Selon lui, Taylor Heinicke et Kyle Allen auront tous les deux leur chance s’ils font mieux que le vétéran au cours de la préparation.

« Cela va être une bonne compétition. Je suis impatient. Cela va rendre notre équipe meilleure », a assuré le coach, selon ESPN.

Rivera tente de ne pas reproduire la même erreur que l’an dernier, quand Dwayne Haskins avait été assuré du poste de titulaire et bénéficié de tous les snaps avec l’équipe première lors du camp d’entraînement, avec d’échouer en saison.

Minicamps

– Pas d’entraînement jeudi à Dallas, remplacé par une activité de team building. Les vétérans des Cowboys sont désormais libres jusqu’au camp d’entraînement du mois de juillet. (Dallas Morning News)

Blessures

Cam Newton (QB, Patriots) ne s’entraîne toujours pas, mais sa blessure à la main n’est pas sérieuse. C’est Bill Belichick qui l’a lui-même confirmé à la presse jeudi. Le lanceur aurait tapé sa main sur un casque vendredi dernier.

Kyle Long (OL, Chiefs) est touché à la jambe et pourrait manquer tout le camp d’entraînement de l’été. L’espoir est qu’il revienne juste avant le début de la saison régulière. Andy Reid a indiqué en conférence de presse qu’une opération sera peut-être nécessaire  (NFL Media).

– Sean Payton s’est montré rassurant en conférence de presse sur la situation de Michael Thomas (WR, Saints). L’entraîneur a expliqué que pour l’instant que le joueur, limité par sa cheville l’année dernière, faisait bonne figure aux entraînements et qu’aucun problème n’était à signaler. Thomas reste suivi de près par le staff médical pour éviter toute rechute.

– Absent pendant toute la saison 2020 à cause d’une blessure à l’épaule, Greedy Williams (CB, Browns) s’est entraîné avec les Browns ces derniers jours. Il a assuré à la presse qu’il se sent de nouveau en pleine possession de ses moyens.

Transactions

Toddy Gurley (RB) continue les entretiens. Selon NFL Media, il a rencontre les Ravens jeudi.

Charvarius Ward (CB, Chiefs) a signé le contrat tender d’un an placé sur lui par les Chiefs pour en faire un free agent restreint. Il touchera 3,38 millions de dollars pour la saison à venir.

– D’après Aaron Wilson de Sports Talk 790, les Texans ont coupé Duke Ejiofor (OLB) en raison d’un test physique raté.

– Les Falcons ont signé Jeff Holland (LB) d’après Mike Garafolo de NFL Media.

Jake Dolegala (QB) a signé avec les Packers d’après Ian Rapoport de NFL Media. L’équipe a annoncé avoir coupé Anthony Rush (DT).

Sharrod Neasman (S) a signé avec les Jets d’après l’agent du joueur Christina Phillips.

Par ailleurs

– Joe Judge a confirmé ce jeudi que les joueurs des Giants allaient partager leur entraînement avec les Patriots avant leur match de présaison du 29 août.

– L’ensemble des entraîneurs des Lions ont été vaccinés. C’est toujours un souci de moins dans une saison plein d’enjeu pour la franchise de Detroit.

– La quasi-intégralité des entraîneurs des Packers ont été vaccinés selon Olivia Reiner du Milwaukee Journal Sentinel. En revanche, la franchise n’est pas encore aux 85% de joueurs vaccinés qui allègent les contraintes de la ligue.

– 53 des 91 joueurs des 49ers ont été vaccinés pour le moment. 5 sont en attente de leur deuxième dose. La franchise espère en faire vacciner 20 de plus avant le début du camp d’entraînement (NBCSports).

Discipline

– La NFL a infligé deux matchs de suspension à Jace Sternberger (TE, Packers) pour avoir enfreint les règlements relatifs aux substances illicites selon la franchise du Wisconsin.

Bruce Arians, maître vaccinateur

2021 est l’année de tous les renouveaux. Alors que certains présidents sont devenus épidémiologistes, Bruce Arians (entraîneur, Buccaneers) est lui spécialiste des vaccins.

Interrogé sur la nécessité de faire venir un spécialiste de la question pour convaincre ses joueurs d’être vaccinés, Bruce Arians a eu une réponse claire.

« Je suis le spécialiste » a dit Arians selon Jenna Laine de ESPN.com. « Si vous voulez que les choses redeviennent normales, faites-vous vacciner (…) On vise 85%. Cela reste un choix personnel, mais je ne vois pas de raison de ne pas être vacciné » a-t-il ajouté.

On attend de voir sa réaction si un joueur refuse.

Julio Jones est là pour l’équipe

En tant que receveur actuellement sous contrat le plus prolifique de la ligue, Julio Jones (WR, Titans) pourrait s’attendre à avoir la part du lion dans sa nouvelle équipe. Mais comme il l’a démontré en laissant le numéro  à A.J. Brown, Jones est là pour l’équipe.

« En fin de compte, vous voulez créer une culture de la gagne. De n’importe quelle manière, il faut faire le boulot. Dans toute ma carrière, je n’ai jamais été focalisé sur les stats. Je suis un joueur d’équipe. Je ferai tout ce qu’on me demande, et je prendrai du plaisir à jouer mon rôle à haut niveau » a déclaré Jones pour sa première conférence de presse avec les Titans.

Avant d’ajouter un petit mot pour ceux qui douteraient de ses performances, notamment physiques.

« Restez connectés » a-t-il déclaré.

Shaq Barrett veut tout casser

Trophée Lombardi, extension à 72 millions de dollars sur 4 ans… l’année 2020 ne s’est pas trop mal passée pour Shaq Barrett (OLB, Buccaneers). Mais le joueur en veut beaucoup plus.

« Je veux avoir la meilleure saison que vous ayez jamais vue d’un pass rusher. Je viens avec une vengeance cette année. (…) Même si on a gagné le Super Bowl, j’ai toujours faim. Je veux montrer à mes supproters qu’ils ont raison d’être derrière moi et aux autres qu’ils ne devraient pas douter de moi » a déclaré Barrett en conférence de presse jeudi.

« Je veux être Défenseur de l’Année, voire MVP s’ils veulent me le donner. Ma saison devrait être au niveau MVP. Personne ne m’arrêtera cette année » a-t-il ajouté.

Matt Nagy aussi veut que ses joueurs soient vaccinés

La question du vaccin continue d’agiter la NFL. Alors que certaines franchises laissent le choix à leurs joueurs d’être vaccinés ou non, d’autres sont plus directives.

Matt Nagy (Entraîneur, Bears) s’est clairement prononcé en faveur du vaccin, pour des raisons de communication.

« Si vous n’êtes pas vacciné, vous devez porter votre masque. Donc, de notre côté, on voudrait que tout le monde soit vacciné. On encourage cela et on éduque tout le monde là dessus » a expliqué Nagy au Chicago Sun-Times.

« C’est juste différent quand on peut voir l’expression des gens quand on leur parle sur le terrain ou dans les réunions » a ajouté Nagy.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés
Parier en ligne sur la NFL avec