Sanction : les 49ers se font supprimer une semaine de leur programme rookie

La ligue a jugé les 49ers coupables d'avoir enfreint les règles relatives au travail hors-saison. Ils se sont vus privés de la dernière semaine de programme rookie.

D’après Tom Pelissero de NFL Network, les 49ers ont enfreint une des règles relatives au travail hors-saison définie par le CBA. La ligue a donc décidé de raccourcir leur programme de développement rookie d’une semaine. Le programme des 49ers, qui a débuté mi-mai, durera donc 6 semaines au lieu de 7 pour les autres équipes.

L’infraction n’est pour l’instant pas connue. Selon Tom Pelissero, la ligue aurait pris connaissance des faits grâce aux réseaux sociaux, et bien que ce ne soit rien de vraiment spécial, les règles sur les contacts ont rendu la sanction automatique. Il est difficile de connaître le réel impact de cette décision sur la franchise puisque l’entraîneur Kyle Shanahan avait déjà annoncé l’arrêt des OTAs mardi.

Cette sanction pourrait en précéder d’autres. En effet, le directeur exécutif de la NFLPA (le syndicat des joueurs) DeMaurice Smith avait déclaré la semaine dernière qu’une équipe avait enfreint les règles et que d’autres étaient sous enquête.

Affaire à suivre, donc.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés
Parier en ligne sur la NFL avec