Un choix du second tour pour Julio Jones ? Même chose pour DeAndre Hopkins (WR, Cardinals). Il n’y a même pas eu à sortir un choix du premier tour pour récupérer un grand receveur ces dernières années. Est ce que cela veut dire que les choix du premier tour ont plus de valeur ?
« J’aimerais bien voir un choix du premier tour qui peut faire la même chose que Julio et moi », a plaisanté Hopkins auprès de l’Arizona Republic mercredi.
Plus sérieusement, le receveur d’Arizona a toutefois reconnu que des receveurs de grand talent arrivent au premier tour.
« Les receveurs qui sortent de la fac sont un peu plus avancés que moi à l’époque, même si j’avais marqué je ne sais plus combien de touchdowns. Il y a des gars comme Justin Jefferson qui ont tout déchiré dès leur année rookie. Donc il y a clairement des gars qui peuvent faire ce que Julio et moi faisons. »
Avec 1400 yards et 7 touchdowns, Jefferson a signé une grande première année avec les Vikings. Il rivalise en effet avec les 1407 yards et 6 touchdowns d’Hopkins avec Arizona.
S’il reste visiblement taquin sur son cas personnel, Hopkins est vraiment surpris sur celui de Jones.
« Mais je suis surpris. Mince, pour Julio. Je sais que je ne faisais que sortir d’une sélection en première équipe All-Pro, donc j’avais compris que je ne valais peut-être qu’un choix du second tour. Mais j’étais surpris qu’un gars comme Julio ne parte que pour un choix du second tour. »
Hopkins ayant trois ans de moins que Jones et moins de matchs manqués sur blessure, c’est bien la contrepartie de son départ à lui qui reste la plus surprenante.
Here’s DeAndre Hopkins’ full answer to @_EmmanuelMorgan about his reaction to the Julio Jones trade/the parallel of both going for second-rounders: pic.twitter.com/Y9uuVlRKCZ
— katherine fitzgerald (@kfitz134) June 9, 2021