Direction les Titans pour Julio Jones !

Atlanta perd son receveur vedette, mais gagne au moins un choix du second tour.

L’échange de Julio Jones n’est pas encore officiel, mais la destination est connue. Selon Ian Rapoport (NFL Network), ce sont les Titans qui ont trouvé un accord avec les Falcons pour récupérer le receveur.

Atlanta récupère un choix du second tour en 2022 et un choix du 4e tour en 2023. Tennessee met la main sur Jones, mais aussi un choix du 6e tour en 2023.

Si l’accord n’est pas encore officiel, c’est parce que Jones doit passer une visite médicale pour que tout soit finalisé.

C’est la fin d’une sacrée aventure entre le receveur et Atlanta. Sélectionné en sixième position générale de la Draft 2011, l’ancien d’Alabama aura donc joué dix saisons pour les Falcons, avec 848 réceptions, 12896 yards et 60 touchdowns à la clé. Aux côtés de Matt Ryan, il aura notamment connu un Super Bowl, perdu en prolongation contre les Patriots.

Trois fois sélectionné dans la première équipe All-Pro et deux fois dans la seconde équipe All-Pro, il apporte son immense CV et ses qualités à une attaque de Tennessee qui pouvait déjà compter sur Derrick Henry, Ryan Tannehill et A.J. Brown. Sur le papier, les Titans disposent donc désormais d’une énorme force de frappe.

La seule interrogation ? À 32 ans, après seulement 9 matchs joués la saison dernière, Jones peut-il retrouver son meilleur niveau ?

Côté contrat, il doit toucher 15,3 millions de dollars garantis pour la saison à venir. Les Titans récupèrent ce salaire en totalité. C’est aussi pour ça qu’il n’est plus à Atlanta, même si les Falcons auront tout de même 7,75 millions de dollars bloqués dans la masse salariale suite à ce départ.

Mise à jour 19h11 : ajout de la contrepartie complète.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés