L’actu chaude
– La NFL en Allemagne tous les ans dès 2022 ou 2023 ?
Bears : la compétition est ouverte entre Andy Dalton et Justin Fields
Cela n’aura pas pris longtemps. Alors qu’Andy Dalton (QB) avait reçu l’assurance d’être recruté pour être titulaire de l’attaque de Chicago, la sélection de Justin Fields (QB) à la draft à changé le décor. Désormais c’est compétition ouverte entre les deux quarterbacks. D’après ESPN, Fields va obtenir une chance de battre Dalton durant les camps d’été.
« Si Fields est imbattable sur les 3 ou 4 mois à venir et jusqu’aux camps, il ne vont pas juste le mettre sur le banc pour le fun ou la postérité et laisser jouer le vétéran, » a expliqué David Fowler d’ESPN via Bleacher Report. « Donc il vont lui donner la meilleure opportunité. Mais ils sont OK pour le laisser remplaçant si Dalton fait le boulot et qu’ils sentent qu’ils peuvent gagner avec lui. Donc de leur point de vue ils sont gagnants quoi qu’il arrive. Ca dépendra juste si Fields est prêt dès la semaine 1. »
Julio Jones va chasser l’augmentation
Ce n’est plus qu’une question d’heures avant que la fenêtre d’échange pour Julio Jones (WR, Falcons) ne s’ouvre. Passé le 1er juin, Atlanta pourra se séparer de sa star à moindres frais.
Cependant la question contractuelle devrait se poser rapidement, si ce n’est cette année, à la fin de la saison 2021. Sous son contrat actuel Jones a un salaire prévu de 15,300 millions de dollars cette année, puis 11,513 millions en 2022 et 2023. Soit une moyenne de 12, 775 millions par campagne pour un total de 38,326 millions sur les 3 ans d’engagement restants.
A ce tarif Jones va vouloir revoir ses émoluments à court terme quand des DeAndre Hopkins (Cardinals), Amari Cooper (Cowboys) ou Keenan Allen (Chargers) émargent à plus de 20 millions la saison. Atlanta doit prendre cet aspect en compte, car le futur acquéreur de Jones va devoir mettre la main à la poche.
Bientôt une saison de 19 semaines ?
Lorsque les propriétaires ont voulu élargir la saison régulière, leur objectif était de jouer 18 semaines (plus une semaine de repos). L’an prochain le calendrier va déjà passer à 17 rencontres. Et selon NBC Sports un second élargissement pourrait se produire dès 2025 ou 2026. ProFootballTalk.com envisage plutôt une échéance à 2030.
It is on the way. Just a matter of time. Over-under is 2030. https://t.co/rEztYKrK2M
— ProFootballTalk (@ProFootballTalk) May 31, 2021
Blessures
– Jonathon Cooper (LB, Broncos) a subi une intervention cardiaque, comme il en avait déjà connu deux à la fac. Selon 9News, il a reçu l’autorisation de voyager et devait arriver à Denver lundi soir. L’espoir est qu’il soit prêt pour le camp d’entraînement.
Sam Darnold rencontrera les Jets en semaine 1 : « Peu importe qui est l’adversaire »
Sam Sarnold (QB, Panthers) n’a pas su prendre son envol du côté de Gottham. Maintenant rendu en Caroline, il va affronter son ancien club dès la première rencontre de la saison régulière. Pour l’instant pas de rancoeur affichée, le jeune quarterback joue la fibre du compétiteur.
« Je pense que c’est une excellente opportunité – pour cette équipe qui pourra se prouver face à un bon adversaire, » a annoncé Darnold à SI.com. « En tant que compétiteur, je vais aller sur le terrain, et peu importe l’adversaire. C’est mon état d’esprit à ce sujet. »
COVID : une franchise déjà à 72% de joueurs vaccinés
Les incitations de la NFL à la vaccination commencent à porter leur fruits. D’après Peter King de Football Morning in America, un club de la ligue a déjà 65 de ses 90 joueurs vaccinés, soit 72%. La NFL a fixé un plafond de 85% de vaccinés pour relâcher ses contraintes procédurales.
« Une fois que les joueurs réaliserons qu’être vacciné leur permettra une liberté de mouvement sans masques, la possibilité de diner dehors avec leurs coéquipiers, et de ne pas avoir à se lever tôt chaque matin pour être testé, (le coach) pense que son équipe a une très bonne chance d’atteindre les 85% », a expliqué King, paraprasant le coach de la franchise en question.
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.
Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.
Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.