Matthew Stafford (Rams) : « J’essaie d’en apprendre autant que possible »

Tout se présente pour le mieux pour le nouveau joueur de Los Angeles.

Après douze saisons dans le Michigan à défendre les couleurs des Lions, Matthew Stafford découvre une nouvelle équipe. Avec le lancement des OTA (activité d’entrainements), c’est l’heure pour le quarterback de 33 ans de faire connaissance sur le terrain avec son nouveau staff, ses nouveaux coéquipiers, sa nouvelle attaque. Un moment particulier pour le lanceur déterminé à rapidement s’intégrer.

« La plus grande chose au poste de quarterback est d’être capable d’entrer et de sortir du huddle, d’apprendre la nouvelle terminologie, puis de voir nos jeux se développer contre différentes défenses » a déclaré Stafford à l’Associated Press.  « J’essaie juste d’en apprendre autant que possible, pas seulement sur notre cahier de jeu et comment nous voulons opérer, mais aussi pour connaître mes coéquipiers. »

Après une intersaison 2020 sans entrainement en raison du contexte sanitaire, le joueur est ravi que sa première intersaison dans son nouvel uniforme se déroule dans un cadre normal.

« Égoïstement, j’aime ces moments-là. Cela me donne la chance d’être sur le terrain et d’appeler des jeux et d’aller un peu contre notre défense. Etre capable de travailler l’aspect mental du jeu. Donc, cette partie a été formidable pour moi. »

Enlisé dans une reconstruction perpétuelle à Détroit, Stafford a eu une bonne impression des méthodes des Rams en tant qu’équipe.

« J’ai l’impression que tout le monde cherche ce qui fonctionne le mieux pour eux en tant qu’organisation, et j’ai l’impression que nous avons accompli cela. « 

Sa relation avec Sean McVay, réputé pour son esprit offensif, démarre également sous les meilleurs auspices. Stafford apprécie la mentalité de son nouveau coach.

«J’apprends constamment des choses sur lui», a déclaré le lanceur à propos de McVay. « C’est de toute évidence un gars très énergique. Il aime le jeu. Le plus important pour moi jusqu’à présent, c’est que j’ai le même gars tous les jours. Il exige beaucoup de tout le monde, et il sait que nous exigeons la même chose de l’un l’autre. »

Eliminé au 2nd tour des playoffs la saison dernière, les Rams ont fait venir Stafford pour passer un nouveau palier. En attendant la réponse sur le terrain, tout va bien dans le meilleur des mondes à L.A.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés