Le petit dej’ : six nouvelles plaintes contre Deshaun Watson

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 23 mars 2021.

L’actu chaude

Giants : Adoree Jackson (CB) arrive à New York

Six nouvelles plaintes contre Deshaun Watson

Cela fait désormais 13. Lundi, six nouvelles procédures civiles ont été lancées contre Deshaun Watson (QB), toujours pour des agressions sexuelles. Cela porte donc le total à treize.

Les faits sont toujours assez similaires. Des rendez-vous de massage, pris sur Instagram ou même directement dans des spas. Watson qui demanderait à être traité près des parties génitales, avant de tenter de toucher la masseuse avec son pénis. Dans une des procédures lancées lundi, il est notamment accusé d’avoir essayé de forcer une femme à lui donner une fellation. Deux autres l’accusent d’avoir éjaculé au cours d’une séance, dont une sur son visage. Watson est aussi accusé d’avoir touché les fesses et les parties génitales d’une autre femme et de s’être masturbé devant elle.

Les accusations les plus récentes portent sur des faits qui auraient eu lieu au début du mois de mars 2021.

Pour rappel, la NFL a contacté l’avocat des victimes présumées pour enquêter.

Michael Brockers s’est excusé auprès de Jared Goff

Il avait salué l’arrivée de Matthew Stafford (QB) aux Rams comme une « amélioration » au poste de quarterback. Mais quelques jours plus tard, Michael Brockers (DL) a retrouvé Jared Goff (QB) au Lions après avoir lui aussi été échangé. La mise au point qui s’imposait a eu lieu, les deux hommes ont réglé leur différent et tout va pour le mieux à Detroit.

« Je voulais juste aller le voir, comme un homme, et lui expliqué que j’ai énormément de respect pour lui, que ce n’était pas une attaque personnelle, que j’essayais juste de motiver la fan base des Rams, » a expliqué Brockers à TheAthletic.com.

Green Bay discute avec Rodgers sur son contrat

On sait que les relations ne sont toujours pas au beau fixe entre le quarterback et sa direction. Il va falloir marcher sur des œufs pour satisfaire Aaron Rodgers. Lui veut une sécurité sportive et financière. La franchise cherche à s’offrir une marge financière sous le salary cap. Selon Mike Silver (NFL Network), Green Bay travaille pour restructurer le contrat du triple MVP de la ligue. Reste à savoir si c’est une transformation du salaire de base en prime à la signature ou quelque chose de plus complexe en rajoutant des années annulables pour étaler la masse salariale du contrat d’Aaron Rodgers. Le dossier du numéro 12 va encore faire parler pendant un peu de temps encore et le nom de Jordan Love va être associé au futur de la franchise. Reste à savoir si cela sera en 2022 ou plus tard.

Baltimore récupère du salary cap

Les Ravens récupèrent de l’espace dans son salary cap en s’occupant des contrats de Calais Campbell (DE) et de Brandon Williams (DT). Field Yates (ESPN) annonce que les deux opérations permettent de convertir de la base salariale en bonus à la signature et de récupérer 4,5 millions de dollars : 3 millions pour Campbell et 1,5 million pour Williams. Un peu d’argent pour poursuivre le renforcement de l’équipe des Ravens dans les semaines à venir.

Révision vidéo : plus de pouvoir aux officiels dans le stade

D’après NBC Sports les propriétaires de la ligue voterons dans quelques semaines pour modifier les règles de la révision vidéo. L’idée serait de donner plus de pouvoir aux officiels présents dans le stade. Ils disposent pour l’instant de prérogatives pendant les deux dernières minutes des mi-temps, mais leur capacité serait élargie à tout le match. Ils pourraient ainsi se prononcer sur les réceptions/non réceptions, les downs by contact ou les appels bords de ligne. De plus, les entraîneurs conserveraient leurs droits à révision.

La volonté d’éviter la polémique semble donc l’emporter sur la crainte de voir le jeu ralenti par des replays plus réguliers.

Transactions

– San Francisco avait un « grand intérêt » pour Tavon Wilson (S, ex-Lions), et les 49ers sont passés à l’acte. Les deux parties ont signé un accord d’un an. (NBCSportsBayArea.com)

Kai Locksley (QB, ex-UTEP) a partagé sur Twitter une photo de lui en train de signer un contrat avec les Dolphins. Cependant, d’après le Herald, Miami envisage de le positionner au poste de receveur.

– Pittsburgh a engagé Tyler Simmons (WR, ex-Texans) pour un an. (ProFootballTalk.com)

Ola Adeniyi (LB) quitte Pittsburgh pour Nashville. Le linebacker a signé pour un an avec les Titans. (ProFootballTalk.com)

Chris Conley (WR) reste dans la même division mais change de franchise en passant des Jaguars aux Texans. Le contrat porte sur une année. (Aaron Wilson du Houston Chronicle)

– Les Raiders engagent Matt Dickerson (DL, ex-Titans) pour un an et 1,25 million de dollars. (Ian Rapoport de NFL Network)

– Les Raiders, cette fois, prolongent Andre James (OL). Selon Ian Rapoport de NFL Network, le contrat porte sur une durée de 3 ans et 12,5 millions de dollars (6 millions sont garantis).

Chris Wormley (DT) retourne aux Steelers. La prolongation est de deux saisons. (ProFootballTalk.com)

– Une tête connue et une nouvelle du côté des Cardinals. La franchise officialise la prolongation de Max Garcia (OL) et l’arrivée de Brian Winters (OG) en provenance des Bills. Les deux contrats portent sur une saison. (ProFootballTalk.com)

– D’après le Detroit Free Press, les Panthers ont coupé Lirim Hajrullahu (PK).

– Les Chargers ont annoncé le retour de Stephen Anderson (TE) dans l’effectif. (ProFootballTalk.com)

– Les 49ers annoncent le retour de Jaquiski Tartt (S) pour une saison supplémentaire. (Peter Schrager de NFL Média)

– Les Bengals officialisent le retour de Kevin Huber (P) pour une saison supplémentaire.

– Les Raiders officialisent l’arrivée de Darius Philon (DL). L’ancien Charger avait été viré de l’équipe la saison dernière en raison d’une arrestation en possession d’une arme à feu.

– Houston officialise l’arrivée de Hardy Nickerson Jr (LB) qui était à Minnesota la saison dernière.

Nick Keizer (TE) serait en train de finaliser un nouveau contrat d’un an avec les Chiefs. (Kansas City Star)

Sam Tevi (OT) doit signer avec les Colts. (NFL Media)

Rumeurs

– D’après John Clayton de 93.7 The Fan, Russel Wilson continue de faire pression à Seattle pour recruter Antonio Brown (WR, Buccaneers).

– Même si il a resigné très rapidement avec les Buccaneers, Rob Gronkowski (TE) a bel et bien été agent libre. Il a confirmé en conférence de presse avoir été en contact avec les Bills, ainsi que deux autres franchises. (ProFootballTalk.com)

– Les Eagles auraient rencontré Joe Flacco (QB, ex-Broncos), selon Pro Football Talk.

Sammy Watkins (WR, ex-Chiefs) va visiter les Ravens qui cherchent à se renforcer au poste de receveur, selon Ian Rapoport de NFL Network.

Nick Easton (OG, ex-Saints) est attendu en visite du côté de Cincinnati et de Houston. New Orleans garde également un oeil sur son vétéran, qui a été coupé le mois dernier pour des raisons de cap space. (ESPN)

– Dans le désert, toujours pas de nouvelles de Larry Fitzgerald (WR). La signature d’A.J. Green ne rend pas obligatoire le retour du futrur Hall of Famer dans l’effectif, mais Steve Keim (GM) a confirmé que la franchise n’a pas d’indications du choix du vétéran pour l’instant.

Lawrence Guy (DT, ex-Patriots) devrait passer une visite du côté de Miami. Si la visite aboutit, il retrouverait Brian Flores qu’il a connu pendant 2 saisons à New England.

Blessures

– Projeté au premier tour de la draft, Caleb Farley (CB, Hokies) ne participera pas aux Pro Days de Virginia Tech. Il va se faire opérer du dos pour une microdiscectomie. La procédure étant peu invasive, il devrait être remis pour les camps d’été. (ESPN)

Robert Kraft : « La folie des dépenses a été enthousiasmante »

Plutôt connu comme un club frugal, New England a cédé à une frénésie d’achat que la franchise n’avait pas connu depuis longtemps sur le marché libre. Avec 130 millions de dollars garantis en quelques jours, les Patriots ont bien profité de leur large masse salariale durant une année maigre dans la ligue. Robert Kraft (propriétaire) a confirmé à SI.com que cette folie dépensière avait été « enthousiasmante ».

« Ecoutez, nous voulons gagner. Nous avons eu l’habitude de gagner tout le temps. Nous avons été pourris gâtés. Et c’est notre objectif… (Le marche libre) a été une chance pour nous de nous recharger. Nous n’avons jamais fait ça durant toutes les années où j’ai été propriétaire de l’équipe. Alors que nous cherchions à recruter des joueurs, normalement sur le marché libre vous seriez en compétition avec 10 ou 12 équipes. Cette année, il y en avait 2 ou 3.

« Ecoutez, nous ne saurons pas avant l’automne. On se moque toujours des gens qui font les gros titres en mars. Mais voilà, je pense que nous avons vraiment amélioré notre équipe. »

Kendrick Bourne : « Je crois en Cam Newton, il va tout déchirer »

Fraichement débarqué dans l’arsenal de New England, Kendrick Bourne (WR) a participé à sa première conférence en tant que Patriot. Si il a expliqué que le poste de quarterback n’avait pas influé sur son choix de club, il s’est déclaré satisfait d’avoir Cam Newton comme lanceur. Bourne est fan de Newton, et ce dernier l’a appelé pour le féliciter d’avoir rejoint la franchise.

« C’était génial. Je lui ai dit que je suis fan depuis très longtemps, » a expliqué Bourne à NESN et au Providence Journal. « Je sais qu’il va avoir une année formidable. Je suis juste excité de jouer avec lui. […] Je crois en Cam Newton, il va déchirer. »

Frank Reich : « Carson Wentz a toujours ce qu’il faut »

Avant de décider de monter un échange pour Carson Wentz (QB), Frank Reich (HC, Colts) a révisé ses vidéos sur le jeune lanceur.  Son travail l’a convaincu que Wentz a toujours ce qu’il faut pour gagner en NFL.

« Tout ce qu’il y avait à faire c’est revenir aux vidéos de 2019. Avec quatre matchs à jouer, les Eagles devaient tout rafler, » a expliqué Reich à SI.com. « Et non seulement ils ont réussit le carton, mais dans chacun de ces matchs, si je me souviens bien des vidéos, Carson a eu à très bien jouer en seconde période. Il a joué un grand rôle dans la victoire de cette équipe en deuxième mi-temps. »

« Maintenant, ce sont des victoires d’équipe, des efforts d’équipe, ce n’était pas un one-man show. Mais Carson a réussit les actions qu’un quarterback doit réussir quand vous avez besoin de quatre victoires d’affilée pour aller en playoffs. Il l’a fait, et ce n’était pas en 2017. C’était en 2019. Donc, dans mon esprit, ça m’a juste confirmé que ce gars a toujours ce qu’il faut. »

Patrick Peterson : deux heures, emballé, c’est pesé !

Patrick Peterson (CB) a quitté l’Arizona pour s’engager avec les Vikings pour un an. Attiré par la perspective de jouer pour Mike Zimmer, les négociations n’ont pas traîné. Comme l’a dévoilé Rick Spielman (GM), l’agent de Peterson a contacter Minnesota pour tester l’intérêt du club. Deux heures plus tard un accord était conclu pour 10 millions de dollars.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés
Parier en ligne sur la NFL avec