Matthew Stafford est désormais un membre des Rams. Mais il aurait pu aller partout ailleurs. Ou presque.
Selon NBC Sports Boston, les Patriots étaient la seule franchise dans laquelle Stafford ne voulait pas être transféré.
Les causes de ce choix ne sont pas dévoilées clairement, mais il y a du choix. New England n’a pas vraiment de receveurs ou de tight ends de qualité. Les Patriots jouent dans le froid, alors que le lanceur a joué dans un dome toute sa carrière. Matt Patricia, l’ancien coach des Lions, a tenté d’apporter la culture des Patriots avec lui, et cela s’est révélé être un échec complet. Patricia, justement, est de retour dans le staff des Pats.
Plusieurs anciens joueurs des Patriots sont passés par Detroit, et Stafford n’a sûrement pas eu de mal à avoir des témoignages.
Pour la première fois depuis une éternité, les Patriots n’attirent plus. D’autant qu’ils n’auraient offert qu’un choix du second tour et un joueur.
Il y avait du monde
S’il ne voulait pas aller à Boston, Stafford ne manquait pas d’options.
Selon Sports Illustrated, les Panthers auraient offert le 8e choix de la Draft et un choix de fin de Draft. Washington aurait proposé le 19e choix et un choix du 3e tour.
Du côté des Colts, on a proposé des choix et des joueurs, mais le 21e choix n’a pas été directement proposé. Les Broncos auraient discuté un échangé de choix qui aurait donné un choix de fin de premier tour à Detroit, mais Denver a vité été hors du coup.
Les 49ers, Bears et Jets se seraient aussi renseignés sans aller très loin. Du côté de San Francisco, on aurait pas de problème à continuer avec Jimmy Garoppolo.
Au fil des négociations, Washington et Carolina auraient d’abord tenu la corde, avant d’être doublés par les Rams.
Le fait que Stafford et McVay soient déjà plus ou moins directement amis a sûrement aidé. Car le coach est très amis avec Chad Hall, le coach des receveurs des Bills, qui est aussi… le frère de Kelly Stafford, la femme du joueur. Les deux hommes ont d’ailleurs célébré le transfert rapidement avec un dîner au Mexique. Ils se trouvaient là avec d’autres acteurs de la NFL pour un évènement.