
Malgré une performance faible et une interception au quatrième quart temps qui a mis son équipe en difficulté, Cam Newton (QB, Patriots) a réussit à venir à bout des Cardinals. Avec un bilan de 9 passes complétées sur 18, 84 yards lancés, 46 yards courus et 2 interceptions pour un rating de 23,6, le quarterback de New England était loin de son niveau de MVP. Il est le premier à le reconnaître, mais il préfère se concentrer sur l’important : la victoire.
« Je suis la première personne à dire que je n’ai pas joué mon meilleur match hier. Mais soyons totalement clairs : je ne joue pas pour les coups d’éclat statistiques. Je ne joue pas pour les récompenses individuelles. Je joue pour gagner. Je ne vais pas m’excuser de gagner, » a déclaré Newton sur WEEI.
« C’est un sentiment étrange, mais au bout du compte, j’ai eu des matchs où l’évaluation, les statistiques et tout, les efforts et tout ça, amenaient une défaite. Et j’ai eu des matchs comme hier, où j’ai tout fait pour perdre et que je finis par gagner par la Grâce Divine. »
Malgré sa performance difficile, Newton n’est pas en danger. Bill Belichick a confirmé dans son point presse d’après-match que l’ancien MVP garde les commandes de l’attaque.
« Cam a lancé pour 350 yards la semaine dernière. Le plus important c’est que nous avons réussi les actions nécessaires pour gagner. Ce sera l’objectif chaque semaine », a expliqué le coach.