Pour Jamal Adams, le constat est aussi simple que terrible.
« Ils ne veulent pas gagner. »
C’est comme ça qu’il a parlé des Jets dans le podcast All Things Covered. Une situation qui lui a même fait du mal psychologiquement.
« Mon gars, j’ai combattu la dépression à New York », a expliqué Adams à Patrick Peterson et Bryant McFadden. « Et je n’ai pas peur de le faire. Je suis rentré à la maison après une défaite difficile et je suis resté dans le noir dans ma chambre. Pas de téléphone, pas de télé. Mon père détestait me voir comme ça. Ca le tuait. Il appelait mon agent et disais : « Hey, je n’aime pas voir mon fils comme ça. Il faut le sortir de là. » Ca a pesé sur ma vie en-dehors du football. »
Adams voulait rester avec les Jets pour toute sa carrière. Mais dans de telles conditions, il fallait y mettre le prix. Les Jets ne l’ont pas fait. Ils l’ont échangé, et cela semble être mieux pour tout le monde.
« L’argent c’est un plus, mais j’adore le football. J’adore ce que je fais. Je n’en pouvais plus d’entendre parler de reconstruction. »
Désormais, Adams est bien plus heureux.
« Honnêtement, les Jets étaient un sujet de moqueries. A Seattle, c’est ce que la NFL est censée être. C’est ce dont je rêvais. »